Mastère en leadership en prévention et contrôle des infections
Limerick, Irlande
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Le programme est conçu pour permettre aux étudiants de devenir des leaders et des champions dans la pratique de la prévention et du contrôle des infections, une vision défendue au niveau national et international. La nature interdisciplinaire du programme de niveau 9 permet aux étudiants de développer leurs idées novatrices et leur talent, et les dote des connaissances et des compétences nécessaires pour naviguer dans un environnement de soins de santé complexe, dynamique et en constante évolution. À l'issue du programme, les étudiants auront acquis des capacités de leadership et de gestion pour l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies efficaces de gestion de la prévention et du contrôle des infections.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
Année 1
Semestre d'automne
- Prévention et contrôle des infections dans les soins de santé
- Méthodes/Méthodologie de recherche en santé
- Principes des soins primaires et communautaires
Semestre de printemps
- Diriger et gérer la prévention et le contrôle des infections
- Promouvoir la qualité et la sécurité dans les soins de santé
- Promotion de la santé dans la pratique des soins de santé
Année 2
Semestre d'automne
- Dissertation 1
Semestre de printemps
- Dissertation 2
Résultat du programme
- Explorer de manière critique les modèles, principes et normes qui sous-tendent la pratique de la prévention et du contrôle des infections (IPC).
- Examiner de manière critique la valeur d'un leadership et d'une gouvernance efficaces dans la mise en œuvre des interventions de CIP et dans la gestion des approches contemporaines du domaine de la pratique.
- Examiner de manière critique la base de données probantes pour les stratégies microbiologiques et épidémiologiques, par exemple l'audit, la surveillance et la gestion des épidémies.
- Explorer de manière critique l'importance de la gouvernance clinique dans l'évaluation des risques et la mise en œuvre de mesures d'amélioration de la qualité pour assurer un environnement clinique sûr.
- Utiliser des connaissances, des compétences et des capacités spécialisées dans la prise de décision clinique et la résolution de problèmes.