MA Négociation internationale et résolution des conflits
Canterbury, Royaume-Uni
DURÉE
1 up to 2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jan 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 19 300 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour l'UE et l'international| Royaume-Uni : 10 000 GBP
Introduction
Acquérir les connaissances nécessaires pour poursuivre une carrière dans le maintien de la paix internationale, la diplomatie de crise, la reconstruction post-conflit et le développement durable. Des études de cas ciblées et des simulations interactives vous permettront de mieux comprendre la négociation, la médiation, la diplomatie et l'intervention d'une tierce partie. Notre réseau international d'anciens étudiants a utilisé ce programme comme tremplin pour entrer dans des bureaux à l'étranger et des services diplomatiques, des organisations internationales telles que l'ONU, l'UE et l'OCDE, et des ONG telles que l'IRC et Amnesty International.
Les raisons d'étudier la négociation internationale et la résolution des conflits MA/PDip à Kent
- Vous rejoindrez notre communauté d'étudiants dynamique, diversifiée et internationale, en apportant des perspectives différentes dans le dialogue et en facilitant un réseau mondial de relations étroites.
- Vous recevrez un enseignement dispensé par des experts de renommée mondiale à la pointe de la recherche, activement engagés dans le conseil aux gouvernements et dans l'orientation des débats.
- Vous acquerrez une compréhension pratique des principes fondamentaux de l'analyse des conflits, tout en ayant la possibilité de suivre vos intérêts grâce à un large éventail de modules optionnels.
- Notre campus de Canterbury offre un cadre rural idyllique à la lisière d'une ville étudiante animée, à seulement une heure de Londres et à une courte distance en train de l'Europe.
- Vous acquerrez les compétences fondamentales en matière d'analyse, d'interprétation et de prévision, tout en ayant la possibilité de suivre vos intérêts grâce à un large éventail de modules optionnels.
- Un engagement de premier plan grâce auCentre mondial pour l'Europe et du Centre de recherche sur l'analyse des conflitsqui cristallisent nos réseaux de recherche, de politique et de praticiens dans un calendrier annuel d'événements.
Ce que tu vas apprendre
Développez des capacités concrètes et une vision critique des défis que vous pourriez rencontrer dans des environnements conflictuels. Vous couvrirez les théories du conflit et de la violence jusqu'à la résolution des conflits dans la politique mondiale. Appliquer les concepts, les théories et les méthodes utilisés dans l'étude des conflits à l'analyse des événements, des idées, des institutions et des pratiques politiques.
Durée
1 an à temps plein, 2 ans à temps partiel
Admissions
Bourses et financement
Valeur de la bourse
La bourse couvre les frais de scolarité, les billets d'avion aller-retour et les frais de subsistance pour un programme de master d'un an.
Date limite
Date limite de dépôt des candidatures au Commonwealth : - 12 décembre 2024.
Détenir une offre inconditionnelle (avec la seule condition restante, le dépôt des frais internationaux) d'un programme d'études de l' University of Kent - 31 janvier 2025
Critères
Pour être admissible à postuler à cette bourse, les candidats doivent :
- Être titulaire d'un diplôme de premier cycle équivalent à une licence de premier cycle au Royaume-Uni.
- Être citoyen ou avoir obtenu le statut de réfugié dans l'un des pays éligibles du Commonwealth répertoriés ou être une personne protégée britannique.
- Être résident permanent dans l’un des pays du Commonwealth admissibles énumérés ci-dessus.
- Pour vous engager auprès de l' University of Kent , vous pouvez postuler à plusieurs cours et/ou à plusieurs universités, mais vous ne pouvez accepter qu'une seule offre de bourse partagée.
- Ne pas avoir étudié ou travaillé pendant un an (académique) ou plus dans un pays à revenu élevé.
- Ne pas avoir les moyens d’étudier au Royaume-Uni sans cette bourse.
- Retournez dans votre pays d'origine dès que votre période d'études est terminée. Dans certaines circonstances, un étudiant peut être autorisé à rester au Royaume-Uni s'il poursuit des études doctorales et remplit certaines conditions strictes.
- Détenez une offre avant la date limite pour un diplôme d'études supérieures à temps plein enseigné dans l'un des cours éligibles à l' University of Kent :
- Intelligence artificielle MSc
- MSc Maladies infectieuses
- MSc Cyber Security
- Maîtrise en négociation internationale et résolution de conflits
- MSc Sciences Actuarielles Appliquées
- Maîtrise en sciences de la conservation
- Maîtrise en littérature anglaise et américaine
Plus de détails
Les bourses partagées du Commonwealth, créées par le DFID en 1986, représentent un partenariat unique entre le gouvernement du Royaume-Uni et les universités britanniques.
Financées par le Département britannique du développement international (DFID), les bourses partagées du Commonwealth permettent aux personnes talentueuses et motivées d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires au développement durable. Elles s'adressent à ceux qui n'auraient pas les moyens d'étudier au Royaume-Uni.
Ces bourses sont offertes sous six thèmes :
- La science et la technologie au service du développement
- Renforcer les systèmes et les capacités de santé
- Promouvoir la prospérité mondiale
- Renforcer la paix, la sécurité et la gouvernance mondiales
- Renforcer la résilience et la réponse aux crises - Accès, inclusion et opportunités.
comment s'inscrire
Pour être considéré pour la bourse partagée du Commonwealth, vous devez :
- Déposez une demande officielle pour un diplôme de troisième cycle à l' University of Kent à compter de septembre 2025/26. Cela peut être fait en ligne ici.
- Remplissez le processus de candidature en ligne de la Commission des bourses du Commonwealth (CSC). Pour obtenir des informations sur la procédure à suivre et les détails complets du processus de candidature, veuillez vous rendre directement sur les pages Web des bourses du Commonwealth.
- Les candidatures seront étudiées en fonction de l’excellence académique et d’un dossier complet.
- Le Commonwealth acceptera les candidatures jusqu'au 12 décembre 2024 (clôture à 16h00 GMT).
Curriculum
Étape 1
- Négociation et médiation
- Pathways vers la paix : approches des conflits
- Conception de la recherche sociale
- Mémoire de maîtrise en politique
Les étudiants à temps plein qui commencent en septembre suivent le programme X Xotiation and Conflict Resolution sur 12 mois. L'étude est divisée entre des modules enseignés, qui durent un trimestre chacun, et un travail de thèse. Ceux qui commencent leur programme en janvier suivent leurs modules au cours du trimestre de printemps et du trimestre d'automne de l'année universitaire suivante consécutivement et rédigent leur thèse au cours de leur deuxième trimestre de printemps.
Le master peut être suivi à temps partiel, généralement sur deux ans.
Le programme est également proposé sous forme de diplôme de troisième cycle - comprenant seulement six modules enseignés - d'une valeur de 120 crédits Kent (60 ECTS) qui peuvent également être suivis à temps partiel.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
L'école dispose d'un coordinateur d'employabilité dédié qui organise des événements d'employabilité au sein de l'école et aide les étudiants à obtenir des opportunités d'études supérieures. Au niveau central, le service Carrières et employabilité peut vous aider à planifier votre avenir en vous fournissant des conseils personnalisés à n'importe quelle étape de vos études de troisième cycle.