University of Concepción del Uruguay (Universidad de Concepción del Uruguay (UCU))
About
Une partie de l'histoire de la province d'Entre Ríos est sans aucun doute passée par l'Association éducative «La Fraternidad». Derrière les murs de l'ancien bâtiment, il y a encore les images et les sons d'un passé plein de gloire. À la fin du XIXe siècle, Concepción del Uruguay ressemblait plus à un village qu'à une ville, avec ses rues non pavées, ses trottoirs étroits et ses haies couvertes de rosiers; la vie glissait paisiblement dans un environnement de petite ville. Dans ce contexte, vers 1870, l'historique Colegio del Uruguay "Justo José de Urquiza" s'agrandit sans interruption. Les étudiants venaient presque en pèlerinage de différentes régions du pays et là, dans leurs salles de classe et leurs galeries, les villes et les provinces ont fusionné jusqu'à parler avec les différents airs d'origine, mais avec le même moule étudiant.
Introduction
Une partie de l'histoire de la province d'Entre Ríos est sans aucun doute passée par l'Association éducative «La Fraternidad». Derrière les murs de l'ancien bâtiment, il y a encore les images et les sons d'un passé plein de gloire.
À la fin du XIXe siècle, Concepción del Uruguay ressemblait plus à un village qu'à une ville, avec ses rues non pavées, ses trottoirs étroits et ses haies couvertes de rosiers; la vie glissait paisiblement dans un environnement de petite ville.
Dans ce contexte, vers 1870, l'historique Colegio del Uruguay "Justo José de Urquiza" s'agrandit sans interruption. Les étudiants venaient presque en pèlerinage de différentes régions du pays et là, dans leurs salles de classe et leurs galeries, les villes et les provinces ont fusionné jusqu'à parler avec les différents airs d'origine, mais avec le même moule étudiant.
Vers 1877, la jeunesse de l'école était aux prises avec les tristes conséquences qui, pour une grande partie des étudiants, entraînaient la suppression par le gouvernement national et provincial des bourses qui favorisaient de nombreux étudiants du Colegio del Uruguay et de l'internat où ils étaient logés.
Cette mesure arbitraire a contribué de manière puissante à réduire la fréquentation de l'École nationale, ne permettant l'accès à ses salles de classe qu'aux enfants de cette ville et à ceux des personnes aisées d'autres régions du pays.
La suppression de ces bourses a empêché près de quarante jeunes de poursuivre leurs études secondaires, dont certains étaient sur le point de les terminer.
Le principal initiateur de l'idée de la création d'une "Socorro de Socorros", dont l'objectif principal était la protection des étudiants qui avaient été privés de leurs bourses, était un jeune homme actif et entreprenant nommé Juan Vidart. Il entame une intense campagne en faveur des étudiants nécessiteux, générant ainsi la naissance de l 'Association éducative "La Fraternidad" le 14 mai 1877.
Emplacements
- Concepción del Uruguay
8 de Junio,522, E3260, Concepción del Uruguay