Master in
Master en design pour l'innovation avec le Beijing Institute of Fashion and Technology (BIFT) à Pékin / CHINE
University of Campania "Luigi Vanvitelli"

Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Caserta, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2023
introduction
Le Département du génie civil, de la conception, de la construction et de l'environnement (DICDEA), à partir de l'année universitaire 2015-16, a activé un nouveau programme d'études intégré avec l'Institut de mode et de technologie de Pékin (BIFT) à Pékin. La formation offre aux étudiants la possibilité d'obtenir un double diplôme, c'est-à-dire un double master en stylisme. Plus précisément, le cursus dure deux ans ; il comprend une formation conçue avec l'université étrangère et une période de mobilité à l'étranger (1 an et demi) ; implique la délivrance, à la fin de la période d'études, de deux diplômes en design de mode (double diplôme), dont l'un sera valable en Italie et l'autre dans le pays de l'université partenaire. Ainsi, pour les étudiants, ce nouveau cursus est l'occasion d'enrichir leur cursus et de se présenter dans le monde du travail avec un profil de formation complet et international.
L'Institut de la mode et de la technologie de Pékin (BIFT) à Pékin fait partie des universités chinoises les plus importantes dans le domaine de la mode, spécialisé surtout dans les technologies appliquées. La formation BIFT combine l'art, la technologie, l'économie, la gestion et d'autres disciplines qui peuvent interagir avec succès. Fondé en 1959, l'institut est affilié au ministère de l'Industrie textile. Ces dernières années, la devise de l'institut a été "l'innovation ouvre la voie à des applications réalistes et créatives dans l'éducation", une philosophie visionnaire qui combine l'enseignement des arts et des sciences, intègre la culture de la mode ethnique à la philosophie du design contemporain. L'institut, qui compte 7 000 étudiants et 700 membres du personnel académique, est désormais composé de cinq écoles (École d'habillement, d'art et de commerce, Faculté d'art et de design, École des sciences et génie des matériaux, École de commerce et École de design industriel et Ingénierie); deux départements (Département Langues Etrangères et Département Arts Plastiques) ; deux divisions d'enseignement (Division des sciences sociales et Division des cours de base) ; un centre éducatif (Centre d'enseignement de l'informatique) ; un Collège International ; une école de formation continue ; un Département de Formation Professionnelle Supérieure et une Ecole Doctorale. Il y a 20 spécialisations : Science et ingénierie textiles ; Laboratoire de R&D et d'évaluation des matériaux de mode ; recherche sur la culture et l'industrie de la mode; Vêtements Transfert de technologie; Musée du Costume, l'un des dix musées les plus spécialisés de Chine.
BÉNÉFICIAIRES ET SUBVENTIONS
Tous les étudiants intéressés peuvent accéder au nouveau Master International en Design de Mode activé en partenariat avec l'Institut de Mode et de Technologie de Pékin (BIFT): ceux déjà inscrits au Département SUN DICDEA Master Design for Innovation Fashion Ecodesign Curriculum et tous les autres Masters Cours; ceux des autres universités.
Pour les étudiants déjà inscrits dans d'autres formations diplômantes qui décident de passer au nouveau Master international en partenariat avec le Beijing Institute of Fashion and Technology (BIFT) à Pékin, des procédures personnalisées pour la reconnaissance et la validation des examens déjà passés sera activé ; ceci afin d'éviter que le travail déjà effectué soit perdu.
Ceux qui décident de s'inscrire au CDL international en Design for Innovation Curriculum Fashion Ecodesign en partenariat avec l'Institut de la mode et de la technologie de Pékin (BIFT) à Pékin, pourront postuler pour profiter des bourses attribuées annuellement par le SUN. Une partie de ces bourses est réservée aux étudiants étrangers.
Résultat du programme
Le nouveau cours d'études internationales en partenariat avec l'Institut de la mode et de la technologie de Pékin (BIFT) à Pékin permet aux étudiants inscrits d'obtenir, à la fin du cours, un double diplôme, c'est-à-dire un double master en design de mode. En d'autres termes, il s'agit de deux diplômes (double diplôme) dont l'un sera valable en Italie en tant que Master en Design for Innovation Curriculum Fashion Ecodesign et l'autre en Chine en tant que Master en Costume Design. Les deux titres peuvent être dépensés à l'international dans la zone UE ou hors UE.
Le cursus international de master vise à former des professionnels pouvant accéder au système des entreprises européennes et asiatiques, l'internationalisation des systèmes de production notamment dans le secteur de la mode et du textile, voit la Chine et l'Asie plus généralement comme des partenaires privilégiés des producteurs. Le programme de master comprend une période d'études à l'étranger et une période de stage dans le pays d'origine.