Master's Program in Resource Recovery – Sustainable Energy Processes
Borås, Suède
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
15 Jan 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
SEK 270 000 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* EU / EEA citizens and exchange students are not required to pay fees.
Introduction
Les citoyens de l'UE/EEE et les étudiants en échange ne sont pas tenus de payer de frais.
Notre programme en bref
Dans ce programme de maîtrise, vous étudierez les opportunités disponibles en matière d'utilisation des déchets et des matières résiduelles. Grâce aux méthodes de traitement thermique, vous apprendrez à créer des produits précieux et nécessaires. Il est possible, par exemple, de produire des vecteurs énergétiques comme l’électricité, la chaleur et les combustibles, tout en séparant des matières inorganiques et des métaux importants pour une utilisation future dans la société. Cela minimise le besoin de décharges. Votre futur rôle consiste à minimiser l’interférence humaine dans la biosphère naturelle. Plus spécifiquement, les études incluent les technologies de procédés mais aussi l'analyse de systèmes spécifiquement dédiés à des fins énergétiques.
Structure du programme
Opportunités de carrière
Les lieux d'emploi possibles après l'obtention du diplôme sont les entreprises énergétiques, les sociétés de conseil, les instituts de recherche, les entreprises de recyclage, les fabricants d'équipements, l'administration publique et d'autres industries.
Vous pouvez travailler sur le développement de produits ou de processus ou en tant que responsable environnemental dans une entreprise. Bien entendu, vous avez également la possibilité de poursuivre ultérieurement des études de doctorat dans le domaine, en Suède ou à l'étranger.
Admissions
Bourses et financement
Des options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
Au cours du premier trimestre, vous acquerrez une compréhension de l'état actuel et des tendances futures dans le domaine de la récupération des ressources, tant au niveau mondial que national. Des connaissances commerciales et méthodologiques telles que l'analyse du cycle de vie sont également incluses. Le deuxième trimestre se concentre sur des cours de récupération d'énergie, de procédés thermiques et de systèmes énergétiques durables.
Le programme se termine par un projet de diplôme d'un an dans lequel vous vous immergerez davantage dans le domaine qui vous intéresse. Le projet de diplôme peut être réalisé au sein de l'industrie ou en collaboration avec nos chercheurs et doctorants du Centre suédois de récupération des ressources de l'Université de Borås.
Résultat du programme
Après l'obtention de votre diplôme, vous avez la possibilité de poursuivre ultérieurement des études de doctorat dans le domaine, en Suède ou à l'étranger.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
En plus des déchets agricoles, forestiers et industriels, plus de 2 milliards de tonnes de déchets ménagers sont générés chaque année dans le monde. Ces déchets causent d'importants problèmes environnementaux mais constituent également une ressource qui peut être réutilisée. Cela signifie que la récupération des ressources, qui emploie déjà de nombreuses personnes, continuera d'être une industrie en croissance.
Les lieux d'emploi possibles après l'obtention du diplôme sont les entreprises énergétiques, les sociétés de conseil, les instituts de recherche, les entreprises de recyclage, les fabricants d'équipements, l'administration publique et d'autres industries. Vous pouvez travailler avec le développement de produits ou de processus ou en tant que responsable de l'environnement dans une entreprise. Bien entendu, vous avez également la possibilité de poursuivre ultérieurement des études doctorales dans le domaine, en Suède ou à l'étranger.