Master Programme (One Year) in Textile Management
Borås, Suède
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
15 Jan 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
SEK 104 000
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Ce programme vous donnera un aperçu des fondamentaux du textile et de la mode afin de compléter votre diplôme existant dans des domaines tels que l'administration des affaires, l'économie industrielle, l'ingénierie textile, le design textile et le design de mode. Cela vous offrira des perspectives interdisciplinaires et multiculturelles sur les défis liés à la recherche de textiles et de mode durables. L'accent mis sur la durabilité est également un domaine de recherche important dans toute l'École suédoise des textiles.
Structure du programme
Opportunités de carrière
Admissions
Bourses et financement
Des options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
L'objectif de ce programme est de fournir aux étudiants sans expérience préalable dans le textile et la mode les fondamentaux de la gestion du textile, tant en termes de recherche et d'éclairage professionnel qu'une plate-forme pour créer un réseau international pour une carrière dans l'industrie de la mode ou du textile. Les cours ont une base solide dans la recherche actuelle en gestion du textile, en se concentrant sur la durabilité et la numérisation dans la chaîne de valeur textile, la gestion de la mode, ainsi que la stratégie commerciale et la vente au détail. Le programme comprend également un cours d'introduction dans les laboratoires textiles bien équipés, qui vous donne un bon aperçu du textile en tant que matériau ainsi que de la production de textiles et de vêtements en général.
La gestion du textile est un domaine multidisciplinaire fondé sur des domaines de recherche en sciences sociales tels que l'administration des affaires, l'économie industrielle, les études de mode et les domaines connexes qui abordent des phénomènes importants pour l'industrie du textile et de la mode. La recherche en gestion textile à l'Université de Bora°s est de renommée internationale et intégrée au programme par le biais de conférences, d'ateliers et de projets. Il existe également de bonnes opportunités de se connecter avec d'autres chercheurs du monde entier via des réseaux et des collaborations internationales.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Ce programme sert à compléter une formation existante avec des compétences liées à la gestion du textile. Les cheminements de carrière sont donc dépendants du parcours de l'étudiant en matière d'études de premier cycle. Les anciens étudiants ont trouvé un emploi en tant que, par exemple, responsable RSE, rédacteur de mode, support marketing et promotion, assistant acheteur et développement de produits, responsable des achats, coordinateur de l'assurance qualité, spécialiste des médias sociaux, responsable des ventes, créateur de contenu, responsable des achats stratégiques, développeur d'affaires , contrôleur de secteur, directeur général, coordinateur de la conception, marchandiseur visuel mondial, ainsi que la création de leur propre entreprise.
Programme d'études
Ce programme de maîtrise d'un an comprend deux trimestres d'études à temps plein. Les cours du premier trimestre se concentrent sur la fourniture de connaissances de base sur les théories de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et des études de mode, les matériaux textiles et la connaissance de la production, ainsi que sur les modèles commerciaux et la gestion stratégique. De plus, les étudiants suivent un cours de méthodes pour acquérir une connaissance approfondie de la conception et de la mise en œuvre de la recherche en management textile. Au cours du deuxième trimestre, les étudiants suivent deux cours parallèles axés sur le marketing de détail de la mode et la gestion durable de la chaîne d'approvisionnement dans l'industrie du vêtement et du textile. Au cours de la dernière période du deuxième quadrimestre, l'étudiant mène un projet de recherche indépendant qui aboutit à un mémoire de maîtrise de 15 crédits ECTS.