
Master ès sciences in
MSc Sécurité alimentaire, hygiène et gestion
University of Birmingham - College of Engineering and Physical Sciences

Information clé
Emplacement du campus
Birmingham, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
6 - 24 mois
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
GBP 10 620 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* par an pour les étudiants britanniques ; 24 480 £ par an pour les étudiants internationaux
introduction
Notre Master en sécurité alimentaire, hygiène et gestion offre une formation académique avancée en sécurité alimentaire et contrôle alimentaire. Vous examinerez la relation entre l'alimentation et la santé publique et examinerez les facteurs scientifiques, techniques, de gestion, politiques et législatifs qui influencent la sécurité alimentaire.
Développez votre carrière dans un domaine qui a une application mondiale. L'accès à des aliments sains est une préoccupation universelle. Cependant, les méthodes industrielles de production alimentaire et la mondialisation de la chaîne alimentaire augmentent le potentiel de contamination, entraînant des incidents plus importants et plus graves, tout en offrant des opportunités pour les agents pathogènes émergents et l'adultération à motivation économique.
Le contrôle des contaminants alimentaires nécessite une approche multidisciplinaire et une coopération entre les autorités gouvernementales et l'industrie alimentaire. Dans ce cours, les étudiants ont l'opportunité de développer une compréhension de la relation entre l'alimentation et la santé publique, et d'explorer les facteurs scientifiques, techniques, managériaux, politiques et législatifs qui influencent la sécurité sanitaire des aliments.
Le cours est particulièrement adapté aux personnes ayant des connaissances et/ou une expérience pertinentes en matière d'alimentation, notamment :
- Responsables ou superviseurs de l'hygiène travaillant déjà dans l'industrie alimentaire
- Personnel travaillant dans les autorités compétentes ou dans l'application de la loi ; par exemple, les agents d'hygiène du milieu ou les agents de salubrité des aliments
- Personnel des laboratoires de diagnostic ou de microbiologie alimentaire
- Étudiants qui ont obtenu des diplômes de premier cycle pertinents tels que la technologie alimentaire et qui souhaitent trouver un emploi dans l'industrie alimentaire ou le gouvernement local
- Formateurs ou consultants en hygiène et gestion des aliments
Aristeidis et Ernie parlent du cours
Pourquoi étudier un master en sécurité alimentaire, hygiène et gestion à Birmingham?
- Apprenez d'une équipe multidisciplinaire de spécialistes de premier plan ayant des connaissances appliquées et des liens étroits avec les autorités gouvernementales et l'industrie alimentaire
- Développer des compétences transférables qui peuvent être utilisées pour de nombreux aspects de la salubrité et de la sécurité des aliments
- Étudiez dans une école avec une réputation de première classe dans l'apprentissage, l'enseignement et la recherche, basée dans une ville multiculturelle dynamique
- Étudiez un programme accrédité par le Chartered Institute of Environmental Health
Diplôme accrédité
Ce programme est accrédité par le Chartered Institute of Environmental Health.
Admissions
Curriculum
Structure du cours
Le MSc in Food Safety Hygiene and Management comprend 180 crédits. Il y a un élément enseigné (120 crédits) et un élément de recherche (60 crédits). L'élément enseigné est organisé en modules dont certains sont obligatoires. Les modules enseignés sont soit de 10 ou 20 crédits en valeur.
Le diplôme d'études supérieures est de 120 crédits et se compose uniquement des éléments enseignés. Les étudiants qui remplissent avec succès les conditions d'obtention du diplôme de troisième cycle peuvent être autorisés à transférer leur inscription au diplôme de maîtrise. L'autorisation dépend du niveau de travail.
Le certificat d'études supérieures est une récompense de 60 crédits et se compose uniquement d'éléments enseignés. Les candidats au certificat d'études supérieures peuvent choisir parmi les modules obligatoires ou optionnels. Les étudiants qui remplissent avec succès les conditions d'obtention du certificat d'études supérieures peuvent être autorisés à transférer leur inscription au diplôme d'études supérieures ou à la maîtrise, selon le niveau de leur travail.
Modules obligatoires
Il existe trois modules de base de 20 crédits et un module de base de 10 crédits. Pour terminer la maîtrise ou le diplôme de troisième cycle en hygiène et gestion de la sécurité alimentaire, vous devez réussir les quatre modules. Un module de recherche fait également partie du programme de base.
- Nourriture et microbes - 20 Crédits
- Contrôle alimentaire - 20 crédits
- Transformation et fabrication des aliments - 10 crédits
- Systèmes de gestion de la sécurité alimentaire - 20 crédits
- Projet de recherche - 60 Crédits
Modules optionnels
Les crédits restants peuvent être sélectionnés parmi une liste de modules de 10 crédits. Les modules optionnels doivent avoir un nombre minimum d'étudiants inscrits avant d'être dispensés. Tout module avec moins de cinq étudiants inscrits ne sera pas exécuté et vous devrez sélectionner un autre module. Des exemples de modules optionnels sont répertoriés ci-dessous :
- Microbiologie Alimentaire Appliquée
- Contamination chimique des aliments et de l'eau
- Sécurité de la chaîne alimentaire
- Fraude alimentaire
- Normes alimentaires
- Enquête sur les éclosions d'origine alimentaire
- Principes de nutrition
- Eau et Santé
- Durabilité dans l'industrie alimentaire
Évaluation
- Les modules enseignés sont évalués soit par une combinaison d'examens et de cours, soit par des cours seuls
- Le projet de recherche est évalué par un rapport de recherche écrit et une soutenance.
Remarque : les modules répertoriés sur le site Web de ce programme sont régulièrement révisés pour s'assurer qu'ils sont à jour et informés par les dernières méthodes de recherche et d'enseignement.