University of Bialystok
Introduction
Le University of Bialystok été créé en 1997 à partir de la branche de l'Université de Varsovie après 29 ans d'existence.
Aujourd'hui, UwB est l'un des centres universitaires les plus grands et les plus puissants du nord-est de la Pologne en raison de ses normes et de son potentiel scientifiques. L'Université se compose de neuf facultés, dont une située à l'étranger à Vilnius. Les cours et les conférences sont dispensés par environ 900 enseignants universitaires.
À l'heure actuelle, l'Université forme environ 17 000 étudiants dans près de 30 domaines d'études. Il offre environ 100 cours de troisième cycle différents. Le mouvement étudiant est florissant : il existe environ 70 clubs étudiants de recherche à l'Université.
doctorat Les études diplômantes sont menées au sein de cinq unités universitaires : la Faculté de droit, la Faculté d'économie et de gestion, la Faculté de philologie, la Faculté de biologie et de chimie et la Faculté d'histoire et de sociologie.
L'UwB est habilitée à conférer 10 diplômes universitaires de doctorat et 4 diplômes postdoctoraux. La nature unique et la diversité culturelle de la région, qui attirent les études scientifiques, sont appliquées à la recherche scientifique menée à l'Université.
L'Université coopère avec des établissements d'enseignement supérieur à l'étranger dans le cadre de près de 50 accords de coopération scientifique dans le cadre du programme Erasmus LLP, du programme Leonardo da Vinci et des programmes-cadres. Grâce à la coopération interuniversitaire et internationale, les étudiants de l'UwB participent à des stages professionnels à l'étranger.