
Master ès sciences in
MSc en géographie environnementale University of Bayreuth
introduction
⚡️ Mise à jour sur le coronavirus (COVID-19)
Nous avons temporairement modifié les programmes en classes d'apprentissage virtuel, afin que tout l'enseignement programmé puisse avoir lieu en ligne. Les programmes commenceront en novembre 2020 et, si nécessaire, enseigneront en ligne, puis passeront à l'apprentissage sur le campus.
Pourquoi la géographie environnementale ?
Les changements environnementaux à n'importe quelle échelle, du global au local, sont d'une importance cruciale pour la vie sur la planète Terre. En plus du changement climatique, les grands défis contemporains incluent les changements dans la biodiversité, la dégradation des sols et l'augmentation des mouvements de masse. Souvent, la dynamique de tels processus environnementaux nécessite une compréhension des couplages spatiaux et temporels entre l'atmosphère, la biosphère, la sphère du relief, la pédosphère et l'hydrosphère. De plus, l'interaction avec les activités humaines est de la plus haute importance. La géographie physique - en tant que domaine interdisciplinaire avec un accent marqué sur le lien environnement-société - fait partie des disciplines de base qui traitent et examinent ces changements environnementaux.
Programme de maîtrise
Intéressé à étudier la géographie environnementale au University of Bayreuth ? Obtenez un premier aperçu et des informations plus détaillées sur notre programme de maîtrise ici.
Le programme de maîtrise 'Géographie de l'environnement' enseigné en anglais au University of Bayreuth fournit une expertise et une expérience pratique dans le domaine de la science des systèmes environnementaux dans une perspective explicitement interdisciplinaire. La combinaison de domaines de base en sciences naturelles et la contextualisation des sciences sociales (par exemple, les services écosystémiques et la recherche sur les conflits géographiques) garantissent que nos étudiants reçoivent une formation unique en Europe centrale et orientale. Un enseignement axé sur la recherche, des méthodes quantitatives de pointe et des installations de formation telles qu'un laboratoire de datation ou le jardin botanique de l'Université permettent un programme d'études axé sur les applications et les objectifs. Les étudiants reçoivent une formation à l'analyse et à l'évaluation de systèmes environnementaux complexes, à la réflexion critique sur le processus de recherche, à l'abstraction des résultats de la recherche, ainsi qu'à la communication orale et écrite des résultats.
Admissions
Curriculum
Le programme de master "Géographie de l'environnement", enseigné en anglais, offre une expertise et une expérience pratique dans le domaine de la science des systèmes environnementaux dans une perspective explicitement interdisciplinaire. La combinaison des domaines fondamentaux des sciences naturelles et de la contextualisation des sciences sociales (par ex. les services écosystémiques et la recherche sur les conflits géographiques) garantissent à nos étudiants une formation unique en Europe centrale et orientale. L'enseignement axé sur la recherche, les méthodes quantitatives de pointe et les installations de formation telles qu'un laboratoire de datation ou le jardin botanique de l'université permettent de mettre en place un programme d'études orienté vers les applications et les objectifs. Les étudiants sont formés à l'analyse et à l'évaluation de systèmes environnementaux complexes, à la réflexion critique sur le processus de recherche, à l'abstraction des résultats de la recherche, ainsi qu'à la communication orale et écrite des résultats.
Opportunités de carrière
La tendance actuelle au changement environnemental global, à l'épuisement des ressources et à la perception sociale de ces développements conduit à une attention politique et économique accrue sur les sujets liés à l'environnement et à la durabilité. Cette situation accroît la demande d'experts ayant une formation axée sur la recherche et la pratique dans le domaine des sciences de l'environnement. Nos diplômés sont ainsi préparés à un large éventail de possibilités de carrière dans les secteurs privé et public. Les domaines d'activité possibles sont les suivants
- Aménagement du territoire et urbanisme
- Conservation de la nature
- Planification et conseil en matière d'environnement
- Analyse environnementale en laboratoire
- Science et recherche
- Services de géo-information
- Coopération au développement
Faire un doctorat au University of Bayreuth
La University of Bayreuth Graduate School encadre les doctorants de toutes les disciplines qui poursuivent un doctorat dans un programme structuré ou dans l'une des sept facultés de l'Université. Nous facilitons les échanges scientifiques dès la première phase de la recherche indépendante et complétons la formation interdisciplinaire des doctorants par des possibilités d'enseignement et de formation supplémentaires. Notre objectif est de créer les conditions de recherche et d'apprentissage idéales pour eux.