
MSc en alimentation mondiale, nutrition et santé
University of Bayreuth
Information clé
Emplacement du campus
Bayreuth, Allemagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
15 Jun 2023
Date de début au plus tôt
Oct 2023
introduction
⚡️ Mise à jour sur le coronavirus (COVID-19)
Nous avons temporairement modifié les programmes en classes d'apprentissage virtuel, afin que tout l'enseignement programmé puisse avoir lieu en ligne. Les programmes commenceront en novembre 2020 et, si nécessaire, enseigneront en ligne, puis passeront à l'apprentissage sur le campus.
Il est évident que l'écart de disponibilité alimentaire entre les pays à revenu élevé et les pays les moins avancés se creuse. Alors que l'indice mondial de la faim publié par la Welthungerhilfe, l'IFPRI et Concern Worldwide indique des niveaux alarmants de faim dans de nombreux pays du monde, la prévalence du surpoids et de l'obésité chez les enfants et les jeunes augmente dans le monde entier. Une perspective interdisciplinaire globale est nécessaire pour contrer efficacement ce déséquilibre et garantir une alimentation saine dans le monde entier - malgré les changements climatiques ou des conditions politiques, sociales et culturelles complexes. Les développements stratégiques réussis dans ce domaine impliquent toutes les parties prenantes concernées "de l'écurie à la table".
Alors que l'approvisionnement alimentaire est directement lié à un développement individuel sain, les soins de santé à l'échelle mondiale sont confrontés à de vastes défis qui vont au-delà de ce contexte. Cela inclut - en plus de l'augmentation des maladies infectieuses dans le monde entier - des changements dans le spectre des maladies dites civilisationnelles, qui, à bien des égards, ont des liens de causalité avec le développement social. De nos jours, ceux-ci peuvent être perçus dans le développement global et ne peuvent être évalués de manière adéquate qu'en termes de prévention, de diagnostic et de thérapie. Une perspective spécifique sur la santé mondiale permet non seulement une meilleure gestion de l'épidémiologie des maladies, mais sert également de point de départ pour la discussion interdisciplinaire sur le développement des espaces de vie individuels et communs et des opportunités de vie.
Le programme de master «Global Food, Nutrition and Health» vise directement à enseigner des compétences interdisciplinaires pour aborder ces problèmes et questions similaires, ainsi que pour trouver des réponses et des solutions à ces défis mondiaux.
Admissions
Curriculum
Si l'approvisionnement en denrées alimentaires est directement lié au développement sain des individus, les soins de santé dans le monde sont confrontés à des défis considérables qui dépassent ce contexte. Outre l'augmentation des maladies infectieuses dans le monde, cela inclut des changements dans le spectre des maladies dites de civilisation, qui ont à bien des égards des liens de cause à effet avec le développement social. Aujourd'hui, ils sont perçus dans le cadre d'un développement global et ne peuvent être évalués de manière adéquate qu'en ce qui concerne la prévention, le diagnostic et la thérapie. Une perspective spécifique sur la santé mondiale permet non seulement de mieux gérer l'épidémiologie des maladies, mais sert également de point de départ à la discussion interdisciplinaire sur le développement des espaces de vie individuels et communs et des opportunités de vie.
Le programme de master "Global Food, Nutrition and Health" vise directement à enseigner des compétences interdisciplinaires pour aborder ces questions et d'autres questions similaires, ainsi que pour trouver des réponses et des solutions à ces défis mondiaux.
Profil
Les compétences de base enseignées dans le programme permettent à nos étudiants de master de comprendre et de résoudre les problèmes dans le domaine de l'alimentation, de la nutrition et de la santé mondiales dans une perspective intégrative et interdisciplinaire. L'accent est mis sur l'enseignement des compétences en sciences de la santé. Outre les connaissances théoriques pertinentes dans les domaines des sciences naturelles, de l'économie, de l'éthique, du droit, des études culturelles et de la sociologie, les étudiants sont formés à des compétences interdisciplinaires.
Opportunités de carrière
Vous pouvez appliquer vos connaissances et compétences acquises à des postes dans le domaine des sciences de la nutrition et de la santé au niveau national et international. Les employeurs potentiels sont les suivants
- Entreprises nationales et internationales
- Les institutions actives au niveau mondial (par exemple organes et programmes d'aide des Nations unies)
- Institutions de recherche
- Institutions de conseil politique et stratégique
- Organisations non gouvernementales
Dans ces domaines, il existe un besoin perceptible et en constante augmentation, qui se développe en raison de l'importance de la sécurité alimentaire et sanitaire dans le monde face aux crises régionales et mondiales, au changement climatique et à l'augmentation des maladies non transmissibles liées à l'alimentation. Devenez un expert de la sécurité alimentaire mondiale de demain et des exigences complexes des systèmes alimentaires modernes dans un contexte international.
Faire un doctorat au University of Bayreuth
La University of Bayreuth Graduate School encadre les doctorants de toutes les disciplines qui poursuivent un doctorat dans un programme structuré ou dans l'une des sept facultés de l'Université. Nous facilitons les échanges scientifiques dès la première phase de la recherche indépendante et complétons la formation interdisciplinaire des doctorants par des possibilités d'enseignement et de formation supplémentaires. Notre objectif est de créer les conditions de recherche et d'apprentissage idéales pour eux.