
Master Droit des Affaires Transnationales et Technologies Numériques
Universidade Santiago de Compostela

Information clé
Emplacement du campus
Santiago de Compostela, Espagne
Langues
Espagnol, Galicien, Portugais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
18 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 854
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2023
introduction
Le Master Droit Transnational des Affaires et Technologies Numériques a pour objectif de proposer une offre de formation innovante dans le domaine du Droit International Privé, du Droit des Affaires Internationales, du Droit des Sociétés, du Droit de l'Union Européenne et dans le domaine des problématiques juridiques nées de l'usage des technologies numériques, qui sont étudiés de manière transversale dans toutes les matières.
Le Master Droit Transnational des Affaires et Technologies Numériques a pour objectif de proposer une offre de formation innovante dans le domaine du Droit International Privé, du Droit des Affaires Internationales, du Droit des Sociétés, du Droit de l'Union Européenne et dans le domaine des problématiques juridiques nées de l'usage des technologies numériques, qui sont étudiés de manière transversale dans toutes les matières. En couvrant le contenu du droit international, du droit portugais et du droit espagnol, il vise à former des diplômés en droit à exercer une profession juridique, en général, sur le marché du travail international et, en particulier, au Portugal et en Espagne, visant à couvrir les étudiants portugais- pays francophones et pays hispaniques, promouvant une identité juridique commune et une réflexion sur les problèmes juridiques partagés par les systèmes juridiques qui composent cet univers.
Cependant, le cadre réglementaire actuel, tant au niveau communautaire qu'en Espagne et au Portugal, est loin d'être consolidé. Les droits fondamentaux ou les droits des travailleurs peuvent être affectés, tant par l'activité des entreprises que par les administrations si les technologies numériques ne sont pas utilisées de manière responsable et fiable, ce qui nécessite un cadre juridique efficace. Pour cette raison, il est nécessaire que les diplômés en droit aient des compétences suffisantes pour fonctionner dans des environnements de travail numérisés ou qui exigent la résolution de problèmes juridiques liés aux technologies numériques. La réalité actuelle de l'Eurorégion Galice-Nord Portugal montre qu'il existe un nombre croissant d'entreprises qui fournissent des services dans un pays à partir d'un autre, des entreprises ayant leur siège en Galice et au Portugal en même temps et des travailleurs transfrontaliers. Les relations juridiques dérivées de cette réalité affectent donc l'exercice de la profession d'avocat dans ses différents aspects compte tenu de la demande de professionnels ayant une solide connaissance de l'entreprise qui opère dans les deux pays. Le Master offre une formation juridique solide sur le droit des technologies numériques et le droit transfrontalier, offrant aux étudiants des compétences suffisantes pour qu'ils puissent fonctionner avec succès dans la nouvelle ère numérique.
Le Master Droit Transnational des Affaires et Technologies Numériques vise également à doter les étudiants de compétences pour la recherche scientifique en Droit.