Keystone logo
National University Costa Rica

National University Costa Rica

National University Costa Rica

introduction

L'UNA est précédée de l'Escuela Normal de Costa Rica (1914), consacrée à la formation des enseignants, et de l'Escuela Normal Superior (1968), dont l'engagement était la formation des enseignants du secondaire. Des deux institutions, il a hérité non seulement de l'infrastructure mais aussi d'une culture pédagogique qui affectera plus tard sa vocation pédagogique et humaniste. Lors de la création de l'UNA, les écoles normales de Pérez Zeledón et du Liberia sont devenues des sections régionales de la nouvelle université d'État.

Les références faites pendant cette période à l'université nécessaire qui est née avec l'UNA sont fréquentes. Mais plus qu'un concept, c'est une philosophie qui a été promulguée par son premier recteur et qui a marqué cette institution. «Dans cette tâche, nous avons eu le souci non pas tant de concevoir et de construire simplement une université de plus, mais de donner au pays une université nécessaire qui, en s'engageant efficacement à sa réalité nationale, puisse lui servir pour accomplir un destin historique. avec prospérité, justice et liberté », a déclaré le prêtre Benjamín Núñez.

Le slogan consistant à offrir un enseignement supérieur de qualité à tous les secteurs qui composent la société et de plus grandes opportunités aux groupes les plus démunis de la population costaricaine reste aussi valable qu'à l'époque. L'UNA a non seulement réussi à consolider son image d'Université nécessaire, avec laquelle elle a été conçue et pour laquelle ses dirigeants continuent de miser, mais elle réaffirme également cet engagement en étendant ses frontières à différentes régions du pays, où sa présence est nécessaire. .

Emplacements

  • Heredia

    Heredia, Costa Rica

    Des questions