Keystone logo
Universidad de Cádiz

Universidad de Cádiz

Universidad de Cádiz

introduction

Avec la constitution de son premier cloître, le 30 octobre 1979, est née l' Universidad de Cádiz (UCA), aboutissant ainsi à un long processus de revendication d'une institution universitaire qui récupère, pour Cadix et sa province, la fructueuse tradition des études supérieures. a commencé et s'est développé sous la protection des activités maritimes et commerciales dans les âges modernes et contemporains. Les antécédents historiques de l'enseignement supérieur à Cadix remontent au XVe siècle, lorsque le Colegio de Pilotos de los Mares de Levante y Poniente a été créé, dans le cadre de la confrérie des Vizcainos, dont les études en cosmographie et en mathématiques ont acquis une grande notoriété et prestige certifié par le Bref Traité sur Sphera et l'Art de Naviguer, de Martín Cortés, imprimé à Séville en 1545, et l'Analyse Géométrica d'Antonio Hugo de Omerique - qui a été publié en 1698 - comme une expression de la Chaire Nautique qui depuis 1682 existait au Colegio de Santiago de la Compañía de Jesús, fondé en 1566.

En octobre 2004, le nouveau campus universitaire de Jerez a été inauguré, abritant les centres précédemment répartis dans toute la ville. Au Campus de Cadix, l'année académique 2005-2006 débute avec l'ouverture du nouveau bâtiment des Sciences de la Santé.

Les défis futurs auxquels l'UCA sera confrontée au cours de la prochaine décennie sont liés au nouveau cadre législatif issu de l'approbation du LOU; la stabilisation du nombre d'étudiants en raison du déclin démographique; l'entrée en vigueur d'un nouveau programme de financement des universités andalouses, qui envisage depuis des années l'introduction de programmes d'évaluation de la qualité des diplômes enseignés; l'émergence de nouvelles technologies de l'information et de la communication et leur adaptation à l'éducation et, enfin et surtout, une collaboration permanente avec les institutions et les secteurs socio-économiques de la province de Cadix, pour contribuer à son développement.

Le campus

Au sud de la péninsule ibérique, au sud-ouest de l'Andalousie, se trouve la province de Cadix, la plus méridionale des territoires péninsulaires espagnols, séparée seulement par 14 kilomètres du continent africain par le détroit de Gibraltar. L'histoire de la province de Cadix est marquée par l'héritage des différentes cultures qui l'ont traversée: Phéniciens, Carthaginois, Romains, Arabes.

C'est une province unique en raison des caractéristiques de ses régions et de la répartition de la population autour des grands centres urbains.

L' Universidad de Cádiz est fortement liée au territoire sur lequel elle opère. C'est pourquoi il est structuré en 4 campus avec un total de 64 diplômes.

Les Campus qui le composent sont:

  • Cadix
  • port royal
  • Sherry
  • Baie d'Algésiras

Emplacements

  • Cádiz

    Hospital Real Plaza de Falla, 8 11002 Cádiz, , Cádiz

  • Puerto Real

    Avda. Universidad de Cádiz, nº 10 11519 Puerto Real, 11510, Puerto Real

    • Jerez

      Campus de Jerez. Avda. de la Universidad nº 4, 11406, Jerez de la Frontera, Cádiz, , Jerez

      • Algeciras

        Escuela Politécnica Superior de Algeciras. Avda. Ramón Pujol s/n, 11202, Algeciras, Cádiz, , Algeciras

        Des questions