Master en Ingénierie des Systèmes Electroniques et Applications
DURÉE
1 Years
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
31 Jan 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
09 Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 7 200 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* precios vigentes para el curso 23/24
Introduction
Les systèmes électroniques et les composants associés se retrouvent dans tous les produits électroniques, des ordinateurs et téléphones portables aux voitures et bâtiments. L’intelligence fournie par les systèmes microélectroniques, nanoélectroniques et photoniques représente une grande partie de l’économie mondiale et leur rôle augmentera à mesure que les futurs produits et services deviendront plus numériques et connectés. L'électronique de puissance leur apporte des avantages compétitifs en augmentant leur autonomie et en améliorant leur efficacité énergétique.
L'objectif du master est que les étudiants acquièrent des connaissances scientifiques et technologiques avancées sur les systèmes électroniques et les technologies associées. Pour ce faire, ils seront formés à un ensemble de principes théoriques, de méthodes formelles et d'instruments technologiques qui leur permettent de réaliser le développement d'un système électronique dans le milieu professionnel, ainsi que d'initier des tâches de recherche et d'innovation dans ce domaine.
Une fois le master obtenu, les étudiants ayant suivi 300 ECTS (ou une formation équivalente) peuvent postuler pour l'admission au doctorat en génie électrique, électronique et automatique.
El Máster en Cifras
- Maximum 30 étudiants par classe
- Environ 30% des étudiants bénéficient d'une bourse
- Taux d'employabilité élevé
Admissions
Bourses et financement
Ayudas Completas UC3M Al Estudio De Máster para el curso 2024/2025
L' Universidad Carlos III de Madrid lance un appel à 7 bourses complètes pour réaliser des études de Master en Ingénierie et Applications des Systèmes Electroniques au cours de l'année académique 2024/2025, qui donne accès aux programmes de doctorat UC3M.
- Las ayudas completas incluirán las tasas académicas correspondientes, así como una dotación anual de 11.500 €.
Para solicitar la ayuda es necesario haber sido admitido en el máster o haber formalizado la solicitud de admisión al Máster.
Ayudas de Matrícula UC3M para el curso 2024/2025
Para el curso académico 2024-2025 se ha realizado una convocatoria de un máximo de 3 ayudas para el abono de las tasas netas de la matrícula para los estudiantes aceptados en el Máster, con la siguiente dotación:
- 3 ayudas por un importe de 1.500 €
Para solicitar la ayuda es necesario haber formalizado la solicitud de admisión al Máster.
Curriculum
Le Master en Ingénierie des Systèmes Electroniques et des Applications s'enseigne au cours d'une année académique avec un ensemble de 21 ECTS de matières obligatoires, 27 ECTS de matières optionnelles et 12 ECTS de mémoire de Master (TFM). Les matières optionnelles sont réparties en 2 itinéraires de formation, chacun représenté par une matière spécifique. L'étudiant peut opter pour un itinéraire s'il suit au moins 12 ECTS de l'offre qui y est proposée. De même, vous pouvez choisir de combiner les matières des deux itinéraires. Les itinéraires envisagés sont :
- Itinéraire des systèmes électroniques (I1). Cet itinéraire s'adresse aux étudiants qui seront capables de concevoir un système électronique complet, d'identifier ses différents blocs, de spécifier et de concevoir à partir de technologies et de composants innovants.
- Itinéraire des composants et sous-systèmes (I2). Cet itinéraire s'adresse aux étudiants qui acquerront des connaissances sur les dernières avancées en matière de composants électroniques/photoniques et sur les outils de conception de sous-systèmes électroniques, tant en microélectronique qu'en optique intégrée.
En complément de la formation des itinéraires, une matière optionnelle est proposée liée au domaine des applications des systèmes électroniques et des nouvelles tendances, de nature dynamique en fonction de l'évolution du secteur. De même, vous pouvez suivre des crédits optionnels associés à des activités de mobilité, des stages en entreprise ou des séminaires dispensés par des experts reconnus dans le domaine professionnel et/ou de la recherche. Les étudiants qui souhaitent s'attaquer à la conception d'un système électronique plus complexe peuvent choisir le sujet Projets expérimentaux II, augmentant ainsi la charge expérimentale totale.