
Master en informatique appliquée
UiT The Arctic University of Norway

Information clé
Emplacement du campus
Narvik, Norvège
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* pas de frais de scolarité pour les étudiants internationaux
introduction
Vous aimeriez comprendre comment l'intelligence artificielle et les réalités virtuelles nous entourent dans notre quotidien ? Ce programme convient parfaitement à ceux qui cherchent à comprendre la technologie derrière les voitures autonomes, les drones, les simulateurs et les jeux informatiques. Avec une maîtrise en informatique appliquée, vous devenez compétent dans:
- Programmation technique
- Réalité virtuelle et infographie
- Intelligence artificielle
- Simulation
Vous apprendrez à utiliser cette compétence pour développer des programmes informatiques, des outils et des systèmes avancés à utiliser dans un large éventail de disciplines.
Description du programme
- Durée : 2 ans
- Crédits (ECTS) : 120
- Conditions d'admission : Un programme pertinent de baccalauréat en génie informatique ou équivalent avec un minimum de 25 crédits de mathématiques, 5 crédits de statistiques, 7,5 crédits de physique
- Nom du diplôme : Master of Science in Technology/Sivilingeniør
- Code de candidature :
- Candidats norvégiens et nordiques : 4600
- Candidats internationaux : 9008
Après avoir terminé cette étude, vous aurez les prérequis pour développer des jeux informatiques avancés, la réalité virtuelle et créer des simulations réalistes, telles que les collisions, les corps rigides, la cinématique inverse et la mécanique des fluides. En tant qu'étudiant, vous bénéficierez des liens étroits que Narvik entretient avec des partenaires de recherche nationaux et internationaux et nos laboratoires professionnels. Tout au long des études, vous construirez une base solide et compétitive en tant que programmeur technique et développeur de logiciels et de systèmes d'apprentissage avancés. Les activités d'enseignement sont animées par des groupes de recherche actifs dans les domaines de l'IA, de la modélisation géométrique et des mathématiques appliquées. Cela peut servir de base pour :
- Intelligence artificielle (IA), apprentissage automatique et agents intelligents
- Modélisation géométrique, réalité virtuelle, infographie et animations
- Programmation orientée objet, programmation méta et GPU
- Le développement de grands systèmes logiciels et de systèmes polyvalents massifs
Après avoir terminé la thèse de diplôme sur un sujet choisi, vous disposez d'un ensemble de connaissances approfondies pour relever les défis techniques et managériaux, ce qui vous rend attrayant pour les entreprises de nombreux secteurs. Les anciens étudiants ont généralement trouvé des opportunités passionnantes en tant qu'experts ou dirigeants dans les entreprises les plus avancées sur le plan technologique ou dans le milieu universitaire.
Admissions
Curriculum
Structure du programme
Terme | 10 crédits | 10 crédits | 10 crédits | 10 crédits | 10 crédits | 10 crédits |
Premier semestre (automne) | MAT-3800 Algèbre linéaire II | MAT-3802 Mathématiques discrètes avec théorie des jeux et des graphes | MAT-3801 Méthodes numériques | DTE-3603 Introduction à la programmation technique | END-3801 PDE et la méthode des éléments finis | HMS-0501 Sécurité en laboratoire, en atelier et lors d’expéditions maritimes et terrestres. et HMS-0502 Premiers secours en laboratoire, en atelier et en expédition maritime et terrestre Présence obligatoire |
Deuxième semestre (printemps) | END-3607 Modélisation géométrique | DTE-3610 Méthodes par éléments finis, programmation | DTE-3609 Réalité virtuelle, graphisme et animation - théorie | DTE-3608 Intelligence artificielle et agents intelligents - Introduction | TEK-3501 Innovation et économie | DTE-3607 Programmation avancée de jeux et de simulateurs |
Troisième semestre (automne) | DTE-3605 Réalité virtuelle, graphisme et animation - Projet | TEK-3500 Innovation et gestion | DTE-3604 Géométrie appliquée et effets spéciaux | DTE-3606 Intelligence artificielle et agents intelligents - projet | DTE-3601 Simulations | DTE-3600 Mécanique des fluides |
Quatrième semestre (printemps) | DTE-3900 Mémoire de Master – M-IT | DTE-3900 Mémoire de Master – M-IT | DTE-3900 Mémoire de Master – M-IT | DTE-3900 Mémoire de Master – M-IT | DTE-3900 Mémoire de Master – M-IT | DTE-3900 Mémoire de Master – M-IT |
Enseignement et évaluation
Cours de recyclage :
Au cours de la semaine 33, un cours de recyclage de deux jours en algèbre linéaire est offert. Dans ce cours, les concepts centraux et les méthodes des cours d’algèbre linéaire précédents seront répétés. Les expériences des années précédentes montrent que les étudiants qui participent à ce cours de recyclage en bénéficient grandement dans SMN6190 Linear Algebra II.
Tout l’enseignement de ce programme se déroule en anglais.
Le programme d’études est structuré avec des cours concentrés où les étudiants travaillent sur un sujet à la fois. Cela permet d’uniformiser la charge de travail tout au long du programme. Le programme est basé sur la R & D, et les professeurs utilisent souvent leurs propres résultats de recherche pour donner des conférences. La plupart des cours sont basés sur des conférences traditionnelles, des exercices théoriques, des exercices de laboratoire, des excursions et des auto-apprentissages. Les exercices peuvent être volontaires ou obligatoires et effectués individuellement ou en équipe.
Les travaux de projet obligatoires sont également souvent utilisés en relation avec les différents sujets. Les projets sont normalement exécutés par des équipes d’étudiants. Les équipes préparent des rapports de projet qui sont présentés aux professeurs, aux examinateurs et parfois aussi aux autres étudiants. Les projets peuvent être basés sur des expériences de laboratoire, des analyses de rentabilisation ou similaires. Certaines matières sont entièrement basées sur un projet supervisé par le professeur lui-même.
La thèse finale est caractérisée par un sujet de nature scientifique et peut être réalisée en étroite collaboration avec un partenaire industriel pertinent et / ou sur la base d’un projet de R & D existant. Le travail est divisé en deux phases où la première phase consiste normalement en une étude de littérature afin de fournir aux étudiants une base théorique plus solide pour exécuter la deuxième phase. La deuxième phase est la partie principale de la thèse et est une tâche de R & D dédiée où les étudiants acquerront une connaissance approfondie du sujet choisi. Le résultat du travail doit être présenté sous la forme d’un rapport scientifique afin de documenter tous les travaux effectués dans le cadre de la thèse. Le travail est normalement effectué individuellement, mais dans des cas particuliers par un groupe de deux ou trois étudiants. Il y aura des réunions et des présentations sur l’état d’avancement des étapes importantes pendant la période de travail, et les résultats finaux seront présentés au personnel du corps professoral et aux autres étudiants.
Forme d’évaluation
Tout au long du programme, diverses formes de méthodes d’évaluation sont utilisées en lien avec les différentes matières. Dans la plupart des cas, les examens écrits individuels sont utilisés comme principale forme de notation des matières. De plus, des projets obligatoires (individuellement ou en groupe) sont utilisés afin de fixer la note finale.
Certaines évaluations de sujets sont basées sur un portefeuille de travaux effectués, tandis que d’autres sont basés sur des travaux de projet dans lesquels les notes sont déterminées sur la base de rapports écrits, parfois suivis de présentations orales.
La notation de la thèse de master finale est basée uniquement sur le rapport écrit avec les pièces jointes pertinentes.
De plus amples informations sur la méthode d’évaluation de chaque matière sont définies dans la description du cours respectif, mais la notation est normalement basée sur le système ECTS avec les notes A, B, C, D, E et F, où F est « non réussi ».
Formation obligatoire en matière de sécurité, de sûreté et d’environnement (HSE)
Tous les étudiants doivent suivre une formation obligatoire sur la sécurité avant d’être autorisés à y accéder et à obtenir la permission de travailler dans des laboratoires, des ateliers, etc. Cela vaut également pour la participation à des croisières de travail sur le terrain / recherche et similaires. Veuillez communiquer avec votre superviseur immédiat pour obtenir une liste des cours obligatoires.
Accès à d’autres études
UIT Campus Narvik est titulaire d’un doctorat. l’éducation dans le domaine des sciences et technologies de l’ingénieur. Les étudiants peuvent être qualifiés pour l’admission à ce doctorat. programme.
Après avoir réussi le programme d’études, en fonction des notes satisfaisantes à la maîtrise et au baccalauréat.
Résultat du programme
Résultats de l'apprentissage
Après avoir terminé le programme, le candidat possède le résultat d’apprentissage suivant.
Connaissances
- Le candidat aura les connaissances de base nécessaires ainsi que des connaissances spécialisées sur les emplois stimulants dans la recherche, le développement industriel et d’autres domaines. Les connaissances sont à un niveau tel que le candidat peut analyser les problèmes et appliquer les connaissances dans de nouveaux domaines.
- Le candidat aura une connaissance approfondie des différentes théories et méthodologies du développement de logiciels et en particulier de la programmation informatique, y compris la programmation orientée objet avancée et la méta-programmation, basée sur la connaissance des mathématiques et de la technologie applicable à la fois à la programmation à usage général et en particulier aux applications techniques sur différentes plates-formes.
- Le candidat aura des connaissances particulières dans les domaines combinés de la modélisation géométrique et de la programmation, de la géométrie combinée à l’intelligence artificielle et à la programmation, des simulations / calculs et de la programmation, ainsi que de la géométrie et de l’infographie.
Compétences
- Le candidat travaillera de manière autonome avec les problèmes, en analysant les problèmes et en faisant des plans pour les résoudre.
- Le candidat sera capable de créer de manière autonome des programmes informatiques volumineux et / ou complexes pouvant fonctionner sur différentes plates-formes.
- Le candidat peut réaliser un projet de recherche ou de développement indépendant dans le domaine de l’informatique sous la supervision et conformément aux normes applicables en matière d’éthique de la recherche.
- Le candidat peut trouver, analyser et traiter de manière critique diverses sources d’information et les utiliser dans le développement et dans l’argumentation.
- Le candidat sera capable de rédiger un rapport continu plus long et de présenter clairement la recherche dans un travail écrit et de communiquer ses connaissances en général oralement et par écrit.
Compétence générale
- Le candidat est influencé pour maintenir et développer la curiosité et des valeurs telles que l’ouverture, la précision et l’importance de séparer les connaissances et les opinions.
- Le candidat peut communiquer sur des questions académiques, des analyses et des conclusions dans le domaine de l’informatique en utilisant la terminologie pertinente pour communiquer avec des spécialistes et aussi avec le grand public.
- Le candidat peut contribuer à de nouveaux processus de réflexion et d’innovation en coopération avec des experts d’autres domaines.
Galerie
Opportunités de carrière
Perspectives d’emploi
La maîtrise en informatique appliquée se qualifie pour travailler à l’échelle internationale dans une gamme d’industries et de disciplines, allant du génie logiciel en général au développement de logiciels spéciaux spécifiques au domaine. En voici quelques exemples :
- Développement de logiciels en général
- Réalité virtuelle et simulateurs
- Systèmes de visualisation graphique
- Développement de solutions logicielles spécifiques au domaine, par exemple: pétrole et gaz, CAO/FAO
- Industrie des jeux vidéo
- L’apprentissage automatique et le développement de systèmes d’intelligence artificielle
- Une carrière académique en recherche et développement
- Ansatt I Forsvaret
- Gründer
- Administrateur informatique
- Prosjektleder
- Spillprogrammer
- Stipendiat