UiT L'université arctique de Norvège est la troisième université de Norvège et l'université la plus septentrionale du monde. Sa situation au bord de l'Arctique implique une mission. L'Arctique revêt une importance mondiale croissante. Le changement climatique, l'exploitation des ressources arctiques et les menaces qui pèsent sur l'environnement sont des sujets qui préoccupent fortement le public et auxquels l'université de Tromsø s'intéresse tout particulièrement. À l'UiT, l'université arctique de Norvège, vous pouvez explorer les questions mondiales d'un point de vue rapproché.
Knowlege au sommet du monde
Le portefeuille d'études de l'UiT couvre tous les domaines classiques des sciences de la santé, des sciences sociales, de l'éducation et des sciences humaines, des sciences et de la technologie à l'économie, au droit, au travail social, au tourisme, aux sports et aux beaux-arts.
Les recherches clés de l'UiT se concentrent sur l'environnement polaire, la recherche sur le climat, les peuples autochtones, la paix et la transformation des conflits, la télémédecine, la biologie médicale, la physique spatiale, les sciences halieutiques, la bioprospection marine, la linguistique et la chimie computationnelle.
Le Centre d'études avancées en linguistique théorique de l'UiT, CASTL, et le CTCC, Centre de chimie théorique et computationnelle, ont tous deux été désignés centres d'excellence norvégiens. En 2002, le Centre norvégien de télémédecine, NST, basé à Tromsø, a été nommé Centre de collaboration de l'Organisation mondiale de la santé.
Le réseau ARCTOS de la Faculté des biosciences, des pêches et des sciences économiques est un chef de file de la recherche sur les écosystèmes marins arctiques et un partenaire important de l'Institut polaire norvégien de Tromsø. Le Département de physique se concentre sur les aurores boréales et la recherche spatiale. Tous ces instituts ont une grande réputation internationale.
L'université fait partie du FRAM - Centre de recherche du Grand Nord sur le climat et l'environnement (Centre Fram) à Tromsø. Chaque année en janvier, la conférence internationale Arctic Frontiers invite des chercheurs, des politiciens et des représentants d'entreprises à discuter des problèmes de l'Arctique au-delà des frontières disciplinaires. Le Secrétariat du Conseil de l'Arctique est situé au Centre Fram. Des chercheurs de l'Université et du Fram Centre sont impliqués dans plusieurs programmes internationaux du Conseil de l'Arctique.
Un hub international
L'Université de Tromsø a connu trois fusions. Le 1er janvier 2009, l'UiT a fusionné avec le University College of Tromsø, et le 1er août 2013 avec le University College of Finnmark. La dernière fusion a eu lieu le 1er janvier 2016 avec le Collège universitaire de Harstad et le Collège universitaire de Narvik.
Après la fusion, UiT est devenue une université multi-campus répartie dans le nord de la Norvège. Les campus principaux sont situés à Tromsø, Alta, Narvik et Harstad, avec des départements plus petits dans les villes de Mo i Rana, Hammerfest et Kirkenes. Le nombre d'étudiants et de programmes d'études augmente en raison de cette fusion. La nouvelle université est devenue une force motrice encore plus importante pour la Norvège du Nord et la coopération internationale dans le Grand Nord.
Pourquoi UiT?
UiT est vraiment arctique
L'UIT est l'université la plus septentrionale du monde. Notre situation au bord de l'Arctique implique une mission. L'Arctique revêt une importance mondiale croissante - le changement climatique, l'exploitation des ressources de l'Arctique et les menaces environnementales sont des sujets de grande préoccupation pour le public et auxquels l'UiT s'intéresse particulièrement.
Pas de frais de scolarité
L'UiT offre à tous les étudiants un avantage distinct sur de nombreuses universités du monde entier: il n'y a pas de frais de scolarité pour les étudiants internationaux souhaitant étudier à l'UiT en Norvège.
La vie étudiante à l'UiT
En tirant le meilleur parti des opportunités de l'UiT, vous pouvez créer la meilleure expérience étudiante pour vous et atteindre votre plein potentiel grâce au soutien académique, aux clubs sportifs et à nos diverses organisations étudiantes sur nos campus.
Étudier en anglais à l'UiT
Ces dernières années, le nombre d'étudiants internationaux souhaitant étudier à l'UiT a augmenté. L'une des raisons de cette solide réputation vient du fait que l'UiT propose une variété de cours et de programmes en anglais. Par conséquent, l'admission ne nécessite pas de preuve de compétences norvégiennes.
Construire des ponts
Construire des ponts grâce à l'internationalisation au pays et à l'étranger. La coopération internationale est une condition préalable pour que l'UiT puisse offrir une éducation exceptionnelle et une recherche de pointe mondiale aux étudiants, aux stagiaires, aux chercheurs, aux groupes universitaires et au personnel de nos universités partenaires.
Environnement d'apprentissage intensif et de haute qualité en recherche
Notre emplacement central dans le Grand Nord, notre vaste portefeuille de recherches et d'études diversifiées et nos qualités interdisciplinaires font de nous des personnes particulièrement aptes à relever les défis de l'avenir. En tant qu'étudiant à l'UiT, vous apprenez des enseignants qui sont fiers de faire leur marque sur le sujet qu'ils enseignent dans un rapport enseignant-élève favorable de 1: 8.
Vie urbaine - nature sauvage
The Arctic Adventurer - L'avez-vous en vous?
Nous avons différents lieux d'étude magnifiques à Alta, Harstad, Narvik, Tromsø et Svalbard. Explorez les lieux pour découvrir ce que chacun a à offrir, des programmes, de l'aventure, de la musique et de l'art à la vie nocturne et aux activités.