MSc en Finance et de l'investissement
Edinburgh, Royaume-Uni
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
11 Jun 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* (Accueil / UE) 26 350 £ (outre-mer).
Introduction
Un puissant mélange de rigueur académique et la perspicacité professionnelle, la MSc en Finance et Investissement va ajouter considérablement à la connaissance de ceux qui cherchent à poursuivre leur carrière dans ce secteur vital. Ce programme a été classé 30ème dans le monde par le Financial Times en 2015.
Aperçu du programme
Conçu pour fournir aux étudiants une formation spécialisée dans la finance et de l'investissement. Il donnera une perspective globale sur les marchés et classes d'actifs investissement, fournir des connaissances pratiques sur les processus et les mécanismes sous-jacents des investissements, et de construire sur les compétences numériques existants des élèves afin qu'ils soient en mesure de comprendre et pratiquer les mathématiques liés à l'investissement.
La structure du programme
Ce programme est divisé en trois blocs. Au cours de la première période (Sep-Dec), les étudiants prendront part à des événements d'induction et de partager des cours de base. Au cours de la deuxième période (janvier-mai) les étudiants auront la chance d'explorer les cours d'option et auront la chance de prendre une Masterclass à Francfort. Dans le troisième mandat (juin-août), les étudiants vont écrire leur thèse finale.
L'échange de connaissances
L'emplacement de l'école dans le deuxième plus grand centre financier du Royaume-Uni nous permet d'attirer des conférenciers de visiter les institutions financières, les gestionnaires et les analystes de fonds clés. En effet, le cours a été fondée avec le soutien financier et pratique des principaux acteurs du secteur, y compris Citigroup, Martin Currie et Baillie Gifford.
Liens de l'industrie
Notre forte connexion à l'industrie est illustré par notre travail dans le Centre pour les marchés financiers et de la recherche du Centre de recherche de crédit. Réunissant des universitaires et des praticiens, les centres sont un théâtre vif du débat, la création de nouvelles idées à la fois pour l'étude théorique et l'application pratique du crédit, de la finance et de l'investissement.
Conditions d'entrée
Entrée de nos programmes de maîtrise est fortement concurrentiel. Vous pouvez augmenter vos chances d'une application réussie en dépassant les exigences minimales du programme.
Exigences académiques
Vous aurez besoin d'un Royaume-Uni de première classe ou 2: 1 baccalauréat d'une bonne université dans l'un des sujets ci-dessous, ou d'un diplôme équivalent à l'étranger.
Formation universitaire
Un diplôme de premier cycle en finance, comptabilité ou en économie est normalement nécessaire. Les candidats ayant un baccalauréat dans une discipline non connexe seront également envisagées, mais devront démontrer un haut niveau de capacité et la motivation pour le programme.
Les résultats d'apprentissage
Le programme offre un mélange de compétences et de connaissances pertinentes à l'investissement professionnel dans la pratique, combinée à l'engagement avec la recherche académique.
Les élèves apprendront la finance d'entreprise, les marchés financiers mondiaux, les états comptables financiers, dérivés, gestion de portefeuille, l'analyse des investissements et des mathématiques d'investissement. Ils seront également en apprendre davantage sur l'utilisation des logiciels et des sources d'information de l'investissement et de la gestion des risques.
Comment estimer la juste valeur d'un investissement, pour tester les hypothèses et sensibilités et de comparer différents investissements sont explorées en profondeur. Les étudiants seront également acquérir une compréhension du rôle des différentes classes d'actifs, leur comportement dans l'isolement et par rapport aux autres classes d'actifs, et une compréhension de la façon portefeuilles d'investissement peuvent être construits et analysés.
Compétences intellectuelles
Les élèves acquerront:
- Analyse critique - une capacité à assimiler de nouvelles connaissances dans le domaine de la finance et de l'investissement (et d'analyser l'information obtenue) et les opérations et les méthodes utilisées dans le secteur financier.
- Les compétences en recherche - une capacité à identifier et définir les questions de recherche pertinentes, de revoir la documentation pertinente, de définir une méthodologie appropriée et de mener des recherches dans le contexte de l'analyse de données ou d'autres méthodes appropriées.
- Discipline - une difficulté majeure de l'investissement est de supprimer l'émotion du processus de prise de décision. Recherche en finance comportementale montre que le désir des investisseurs de suivre le consensus, et la facilité avec laquelle ils peuvent mal interpréter les données, sont des obstacles à la prise de décisions saines. Le programme visera à familiariser les élèves avec la discipline nécessaire pour prendre des décisions d'investissement bonnes.
- Compétences analytiques et numériques - une capacité à analyser et à résoudre des problèmes d'investissement, de gérer de gros volumes de données numériques, d'extraire et de manipuler des données pertinentes de manière significative, et d'analyser l'information comptable.
Savoirs disciplinaires
Les élèves acquerront:
- Une compréhension de l'investissement et de gestion des risques des outils et des bases de données comme Datastream, Osiris, WRDS et ThomsonOne Banker, grâce à l'utilisation de ces produits et des démonstrations de leur production et les capacités.
- Une bonne compréhension des pratiques de l'industrie en matière de gestion des risques et des techniques générales telles que la valeur à risque et d'optimisation.
- Une capacité à comprendre, parler et écrire la langue de la finance et de l'investissement. Une capacité à analyser les états financiers des entreprises, afin d'évaluer la qualité des résultats et performances de l'entreprise.
- Une bonne compréhension des méthodes d'analyse et de résolution de problèmes par le biais de l'utilisation de techniques telles que l'analyse actualisée des flux de trésorerie, la programmation quadratique, analyse de sensibilité, analyse de scénarios et la simulation Monte Carlo.
- Une compréhension des risques et son applicabilité au-delà de l'investissement.
- A la connaissance de la nature et les résultats de la recherche universitaire dans les domaines de la finance et de l'investissement.
Les compétences transférables
Les élèves acquerront une:
- Capacité de comprendre, d'évaluer et de présenter une argumentation complexe.
- Capacité à travailler individuellement et avec d'autres équipes, souvent sous la pression du temps.
- Aptitude à communiquer clairement sur le papier et dans les présentations.
- Compétences numériques améliorés et la maîtrise de l'utilisation de feuilles de calcul, développées grâce à la résolution de problèmes dans les cours quantitatives au sein du programme.