
Master ès sciences in
Master en Biologie : Biologie du Changement Global (M.Sc.)
University of Antwerp

Information clé
Emplacement du campus
Antwerp, Belgique
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Mar 2024
* 979,60€ pour les ressortissants de l'EEE | 5 800€ pour les ressortissants hors EEE
introduction
Dans le cadre du programme de maîtrise, une attention particulière est accordée au développement de solutions basées sur la nature, où les connaissances fondamentales sur les écosystèmes sont traduites en gestion appliquée des écosystèmes qui s'attaque aux impacts négatifs du changement global. Par exemple, vous pouvez effectuer votre recherche de thèse de maîtrise sur :
- Technologies à émission négative de CO2
- Nouvelles techniques de restauration des zones humides
- Gestion des espèces envahissantes
- Gestion des maladies à vecteurs
Le programme Master of Biology: Global Change Biology bénéficie de recherches de pointe effectuées au sein du département de biologie du University of Antwerp , qui est à la pointe internationale des solutions basées sur la nature et de la biologie du changement global. Le département abrite certains des chercheurs les plus cités sur le sujet au niveau international et explore de nouveaux horizons de recherche, notamment l'utilisation de techniques avancées d'analyse de données en écologie (telles que l'apprentissage automatique) et la gestion des maladies à base de vecteurs à partir d'un point de vue de la santé. Le département est également un partenaire de premier plan dans de multiples infrastructures de recherche à grande échelle, telles que le Mésodrome et ICOS. La biologie fondamentale est directement couplée à l'innovation technologique, à la mise en œuvre économique et à la valorisation sociétale.
Curriculum
Le programme de master accorde une attention particulière au développement de solutions basées sur la nature, où les connaissances fondamentales sur les écosystèmes sont traduites en gestion appliquée des écosystèmes, qui s'attaque aux impacts négatifs du changement global. Par exemple, vous pouvez effectuer une recherche de mémoire de maîtrise sur :
- technologies négatives d'émission de CO2
- nouvelles techniques de restauration des zones humides
- la gestion des espèces envahissantes
- gestion des maladies à transmission vectorielle
Vous pourrez ainsi participer à des recherches de pointe menées au sein du département de biologie de renommée internationale du University of Antwerp. Le département accueille certains des chercheurs en écologie les plus cités au niveau international et explore de nouveaux horizons de recherche, notamment l'utilisation de techniques avancées d'analyse de données en écologie (telles que l'apprentissage automatique) et la gestion des maladies à base de vecteurs dans une perspective de santé unique. Le département est également un partenaire de premier plan dans de nombreuses infrastructures de recherche à grande échelle, telles que le Mésodrome et l'ICOS. Les connaissances biologiques fondamentales sont directement liées à l'innovation technologique, à la mise en œuvre économique et à la valorisation sociétale.
Galerie
Classements
L' University of Antwerp obtient d'excellents résultats dans le Young University Rankings, obtenant la 5ème place au Times Higher Education Millennials 2020, la 7ème au Times Higher Education 250 under 50 2022 et la 20ème place au QS 50 under 50 2021. , l'université se classe 131e dans le Times Higher Education 2023 et 280e dans le classement mondial QS 2023.
Résultat du programme
En savoir plus sur les résultats d’apprentissage :
Bourses et financement
Veuillez en savoir plus sur notre site Web :
Admissions
Opportunités de carrière
La biologie est liée à la société dans son ensemble à bien des égards, et l'emploi des biologistes est par conséquent beaucoup plus large qu'on ne le pense généralement.
La reconnaissance croissante du fait que le changement mondial représente un défi évident pour la société fait de l'expertise en la matière un atout largement recherché pour toute carrière professionnelle future. En tant que spécialiste de la biologie du changement global, vous développerez les compétences nécessaires pour analyser les politiques, influencer la prise de décision et mettre en œuvre des solutions novatrices pour une économie durable.
Les diplômés en biologie spécialisés dans la biologie du changement global sont spécifiquement préparés à des postes qui exigent d'eux qu'ils analysent les politiques et influencent la prise de décision dans le domaine de l'atténuation du changement global. Les diplômés sont souvent employés par des organisations non gouvernementales (ONG), des agences de conseil et des organismes gouvernementaux, tant au niveau national qu'international.
La recherche offre une autre possibilité de carrière, tant à l'étranger qu'en Belgique, où le paysage de la recherche dans le domaine de la biodiversité est bien développé. La reconnaissance de la valeur de la biodiversité pour les services écosystémiques rendus à la société signifie qu'une spécialisation dans la conservation et la restauration est un atout très recherché.