
Master ès sciences in
MSc en cybersécurité
Tallinn University of Technology

Information clé
Emplacement du campus
Tallinn, Estonie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 6 000 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Aug 2023
* Frais de scolarité de première année hors UE | UE : gratuit
introduction
Le programme fournit aux étudiants des compétences de base dans de larges aspects de la sécurité des systèmes d'information et des compétences spécialisées dans la spécialisation choisie. Les étudiants ont une chance unique d'étudier avec des praticiens de la cybersécurité de haut niveau des universités estoniennes, de l'industrie, des forces de l'ordre, du CERT et du Centre d'excellence de cyberdéfense coopérative de l'OTAN.
Admissions
Curriculum
Programme d'études
Le programme est enseigné conjointement par les deux plus grandes universités publiques d'Estonie. Les études de cybersécurité et de criminalistique numérique sont concentrées à Tallinn, tandis que la spécialisation en cryptographie est concentrée à Tartu. À l'issue du programme, les étudiants recevront un diplôme conjoint signé par les deux universités - TalTech et l'université de Tartu.
Spécialisation en cybersécurité
Le public s'intéresse de plus en plus au domaine de la cybersécurité dans le monde entier. L'Estonie est bien connue pour son empressement à mettre en œuvre des solutions informatiques innovantes dans la vie de tous les jours. Elle est pionnière en matière d'identité et de vote électroniques et adopte avec enthousiasme la technologie mobile, la banque en ligne et les services gouvernementaux électroniques. Cependant, avec autant de solutions électroniques et une utilisation aussi étendue de l'internet, il convient également de se pencher sur la question de la sécurité.
- En choisissant des cours à option, il est possible de se spécialiser dans l'un des aspects suivants ou dans une combinaison appropriée de ceux-ci :
- Aspects organisationnels - droit, organisation, psychologie, normes, etc.
- Aspects technologiques - mise en réseau, technologie d'attaque/défense, cryptographie.
Spécialisation en criminalistique numérique
La criminalistique numérique est une branche de la criminalistique qui englobe la récupération et l'étude du matériel trouvé dans les appareils numériques, souvent en relation avec la criminalité informatique. Ce domaine devient essentiel tant pour la sécurité des données que pour l'application de la loi et est impliqué dans une interaction complexe entre les questions de surveillance et de contre-surveillance.
Spécialisation en cryptographie
La cryptographie est essentielle au fonctionnement du monde moderne interconnecté, car elle est nécessaire pour garantir la protection de la vie privée, l'intégrité des données, etc. Les experts en cryptographie doivent développer de nouveaux moyens de sécuriser les données et s'assurer que les solutions existantes restent suffisamment solides.
Galerie
Opportunités de carrière
Futur métier
Le programme transmet les connaissances spécialisées et les compétences professionnelles nécessaires à une carrière menant à des fonctions techniques de haut niveau (par exemple analyste en sécurité, architecte ou ingénieur de recherche ; gestionnaire d'incidents de sécurité ou expert en criminalistique numérique dans un organisme chargé de l'application de la loi) ou des fonctions d'encadrement (par ex. chef de projet/équipe ou responsable technologique).
Les études constituent également un excellent complément à une formation antérieure en études juridiques ou en application de la loi, et ouvrent des perspectives de carrière uniques. De grandes possibilités de mise en réseau et de collaboration avec des spécialistes de premier plan dans le domaine offriront aux diplômés un large éventail d'opportunités de carrière. Les études peuvent également être poursuivies au niveau du doctorat. Le programme de suivi direct de TalTech est le programme de doctorat en technologies de l'information et de la communication (IAQD).