
Master ès arts in
Maîtrise en politique et planification urbaine et environnementale
Tufts University - Graduate School of Arts and Sciences

Information clé
Emplacement du campus
Medford, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
USD 39 080 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* le paiement des frais de scolarité est requis pendant deux ans
introduction
Le programme de maîtrise du Département des politiques et de la planification urbaines et environnementales (UEP) de Tufts prépare une nouvelle génération de dirigeants - des "visionnaires pratiques" - qui contribueront au développement de communautés inclusives et durables.
Galerie
Admissions
Curriculum
Un programme accrédité à l'échelle nationale, il se distingue de nombreux autres programmes de planification et de politique en mettant fortement l'accent sur la justice sociale. Les étudiants diplômés de Tufts UEP apprennent à s'engager et à affronter les défis sociaux et environnementaux dans le monde actuel d'urbanisation rapide.
Notre maîtrise accréditée en politique et planification urbaines et environnementales nécessite l'achèvement de douze ou treize cours (36-39 heures de crédit) plus une thèse ou un examen de synthèse pour un minimum de 42 heures de crédit. Le programme de maîtrise prend généralement deux ans d'études à temps plein. Les étudiants peuvent également s'inscrire au programme à temps partiel. Notre diplôme de maîtrise est décerné par la Graduate School of Arts and Sciences.
Programme d'études
- Cinq cours de base obligatoires couvrant les bases théoriques et les compétences professionnelles:
- Fondements de la politique publique et de la planification — Un aperçu conceptuel et critique de la théorie, du processus et de la pratique des politiques publiques et de la planification. Fournit une introduction aux éléments de base de la formation et de l'application des politiques publiques impliquant une gamme de questions environnementales, sociales et de planification. Cela comprend des méthodes d'analyse des décisions politiques et de planification, des stratégies de développement d'alternatives, l'examen du rôle des valeurs et des connaissances empiriques dans la définition des programmes politiques et la mise en œuvre.
- Villes dans l'espace, le lieu et le temps - Présente aux étudiants l'histoire et la théorie des villes et des régions métropolitaines en se concentrant spécifiquement sur les actions des planificateurs et des décideurs et sur la façon dont ces actions façonnent nos communautés, quartiers, villes, régions et monde. L'accent sera mis sur les États-Unis, mais le cours comprendra des comparaisons avec d'autres systèmes (par exemple, le Royaume-Uni, l'Europe occidentale, l'Amérique latine et la Chine). Le cours examinera le tissu urbain et métropolitain à travers le prisme du travail, de la famille, des transports et des communications, de l'énergie, des conditions environnementales, de la structure physique, de l'économie et du commerce. La race, la classe, le genre, l'immigration et le changement culturel serviront de thèmes transversaux tout au long des lectures, des conférences et des discussions. Une attention particulière sera accordée aux acteurs institutionnels et à leurs réponses — gouvernements, chefs d'entreprise et dirigeants communautaires.
- Raisonnement quantitatif - Ce cours présente les concepts de base de l'analyse et de la recherche statistiques et développe des compétences connexes indispensables aux directeurs d'agence, aux décideurs et aux défenseurs. Les étudiants apprennent à choisir parmi les sources de données, les mesures et les indicateurs disponibles, ainsi que les techniques statistiques afin de répondre au mieux aux questions d'intérêt.
- Projets sur le terrain : planification et pratique — Expérience pratique de planification et de recherche dans un cadre communautaire ou gouvernemental. Les étudiants sont exposés aux réalités des pratiques de planification urbaine et environnementale en travaillant en équipe pour des clients réels. Se concentre sur l'interaction des expertises, des valeurs sociales et politiques et des relations professionnelles.
- Économie pour l'analyse des politiques et de la planification — Ce cours présente les concepts économiques et les outils d'analyse pertinents pour les politiques publiques et la planification. Des approches microéconomiques et macroéconomiques pour comprendre le comportement économique et générer des solutions aux problèmes économiques sont explorées. Les applications comprennent les politiques liées à l'environnement, au logement, au revenu individuel et familial et au développement communautaire.
- Sept à huit cours ou modules au choix (20 à 24 heures-crédits) approuvés par le conseiller de l'étudiant;
- Un stage en politique publique ou en planification; et
- Une thèse de maîtrise ou un examen de synthèse (peut compter pour 3 ou 6 heures de crédit).
Prérequis quantitatif
Les étudiants admis dans les programmes d'études UEP doivent démontrer des compétences de base en algèbre et en graphisme avant de s'inscrire aux cours quantitatifs du département (UEP 251 et UEP 254). Cette condition préalable doit être remplie de l'une des trois manières suivantes: (1) obtenir une note de 153 ou plus dans la section quantitative du GRE dans les cinq ans précédant l'entrée dans le programme UEP; (2) Réussir un cours d'algèbre collégiale ou un cours équivalent (avec un B- ou plus) dans les cinq ans précédant l'entrée dans le programme UEP; ou (3) réussir un examen de dépistage de mathématiques UEP avec un score de 80% ou plus (cet examen doit être passé en personne à l'UEP). Les étudiants doivent remplir le prérequis avant l'immatriculation ou avoir un plan approuvé soumis au conseiller pédagogique et au directeur du département pour compléter le prérequis avant la fin du premier semestre. Veuillez contacter le bureau de l'UEP si vous avez des questions.
Inscription croisée
En plus de l'offre de cours, les étudiants à la maîtrise peuvent choisir des cours dans d'autres départements et écoles de Tufts et dans des universités appartenant à des consortiums de la région de Boston. Pour recevoir un crédit pour un cours menant à la maîtrise, les étudiants diplômés doivent atteindre une note de B- ou mieux.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir dans une école de commerce en passant l'examen GMAT - l'examen le plus largement utilisé pour les admissions qui mesure votre esprit critique et vos capacités de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un avant-goût des questions que vous trouverez à l'examen.