Keystone logo
Trier University of Applied Sciences International Material Flow Management (M. Sc. et M. Eng.)
Trier University of Applied Sciences

International Material Flow Management (M. Sc. et M. Eng.)

Birkenfeld, Allemagne

2 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Oct 2024

Demander des frais de scolarité

Sur le campus

* contacter l'école

Introduction

International Material Flow Management (IMAT) est un programme de master interdisciplinaire qui propose deux diplômes; IMAT Master of Science (M. Sc.) et IMAT Master of Engineering (M. Eng.). Ce programme environnemental, scientifique et d'ingénierie à forte composante technologique et commerciale offre des connaissances de pointe grâce à un portefeuille avancé de sujets que les chefs d'entreprise du 21e siècle doivent posséder.

Entièrement enseigné en anglais, IMAT est le programme d'éducation phare de l'Institute for Applied Material Flow Management (IfaS) du Trier University of Applied Sciences qui a été reconnu pour son innovation dans le monde entier. Parmi les nombreuses distinctions, l'UNESCO a reconnu IMAT comme un projet officiel de la Décennie des Nations Unies pour l'éducation en vue du développement durable en 2007/2008.

Membres fondateurs de l'Université du réseau international IMAT : l'Université Ritsumeikan Asia Pacific, Japon, l'Université Al Akhawayn, Maroc et l'Universidade Positivo, Brésil offrent deux semestres de l'option double diplôme en IMAT M. Eng. flux. Considérant que les troisième et quatrième semestres de l'IMAT M. Eng. stream et tout le programme de l'IMAT M. Sc. sont offerts au concentrateur du réseau ; le Campus environnemental de Birkenfeld. L'Universidad Panamericana à Aguascalientes, au Mexique et l'Université nationale de technologie de Taipei à Taipei, à Taïwan, sont les derniers ajouts à l'Université du réseau international IMAT en croissance rapide qui propose l'IMAT M. Eng. option double diplôme.

Les étudiants ont la liberté de sélectionner l'Université de leur choix en fonction de la spécialisation visée et de leur situation géographique.

Depuis 2004, plus de 150 étudiants de près de 40 pays ont obtenu un Master en IMAT. Les anciens élèves enviables de l'IMAT sont des dirigeants d'entreprise, des entrepreneurs, des chercheurs/scientifiques et des administrateurs publics.

Université du réseau IMAT

Cinq universités partenaires au Japon (Ritsumeikan Asia Pacific University), au Maroc (Al Akhawayn University), au Brésil (Universidade Positivo), à Taïwan (National Taipei University of Technology) et au Mexique (Universidad Panamericana) sont les membres fondateurs de l'International IMAT Network University en pleine croissance. , qui propose deux semestres de l'option double diplôme en IMAT M. Eng. flux. Les étudiants ont la liberté de sélectionner l'Université de leur choix en fonction de la spécialisation visée.

IMAT en Allemagne

Le Campus environnemental de Birkenfeld (ECB), un campus du Trier University of Applied Sciences , créé en 1996 est vraiment un endroit unique sur terre. En plus d'être la seule «Université zéro émission» d'Europe à proposer une formation interdisciplinaire en sciences et ingénierie de l'environnement, l'ECB offre à ses 2 700 étudiants la possibilité pratique de découvrir au quotidien les innovations environnementales de pointe allemandes.

Chez ECB, les normes de construction innovantes et écologiques sont complétées par une technologie de service public moderne et des systèmes durables de gestion de l'eau et des déchets. La demande en électricité et en chaleur du campus est entièrement satisfaite par des sources d'énergie renouvelables fournies par une centrale de cogénération à base de biomasse voisine et le réseau photovoltaïque du campus.

Idéalement situé dans le sud-ouest de l'Allemagne, ECB est bien relié aux principaux établissements d'enseignement, aux centres d'innovation d'Europe et au reste du monde.

IMAT au Japon

Inaugurée en avril 2000, la Ritsumeikan Asia Pacific University (APU) est reconnue comme la première université internationale du Japon. Fidèle à cette distinction, plus de la moitié des étudiants et des professeurs de l'APU viennent de plus de 80 pays. APU a un certain nombre de reconnaissances et de prix à son nom, y compris le prix "Bonne pratique" du ministère japonais de l'Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie (MEXT) pour ses programmes d'études bilingues uniques, dans lesquels IMAT est un diplôme phare. cours.

L'APU se trouve au sommet d'une montagne verdoyante surplombant la baie de Beppu, près de la ville animée de Beppu. Réputée pour ses 2 200 sources chaudes, Beppu -la «capitale mondiale des sources chaudes» attire quelque 11 millions de visiteurs par an. La communauté étudiante internationale forte de 4000 ajoutent non seulement du caractère à la diversité de l'APU, mais aussi à la culture de Beppu, ce qui en fait une ville d'échange international.

IMAT au Mexique

L'un des plus grands et des plus anciens du réseau universitaire IMAT, les camps de l'Universidad Panamericana (UP), Aguascalientes (fondé en 1989) offrent aux étudiants IMAT la spécialisation en technologies de l'énergie. Réputée comme la plus grande entité privée pour la formation en ingénierie dans le centre du Mexique, UP, Aguascalientes propose actuellement 36 programmes de premier cycle, sept diplômes de troisième cycle et sept doctorats. Orienté vers la qualité, le campus d'Aguascalientes maintient un ratio professeurs/étudiants élevé assurant une expérience d'apprentissage supérieure pour tous ses étudiants, à égalité avec les normes d'enseignement supérieur nord-américaines.

UP se consacre à la formation de jeunes professionnels avec des styles d'enseignement innovants dans un environnement moderne. Au cours des dernières années, UP a fait de grands progrès en incorporant une infrastructure de pointe à son portefeuille pédagogique déjà avancé, la classant parmi les universités les plus importantes du classement mondial des universités. En plus de cela, l'entreprise principale ; fournissant des connaissances de pointe, UP se consacre à ajouter de la valeur au développement social du Mexique et de la région en produisant de jeunes professionnels soucieux de la durabilité.

IMAT au Brésil

L'Universidade Positivo (UP) de Curitiba est l'un des établissements d'enseignement supérieur privés les plus prospères et les plus connus du Brésil. Le campus de 420 000 m² allie beauté naturelle et architecturale, offrant à ses étudiants une infrastructure superlative comprenant ; 193 laboratoires, une bibliothèque de 115 000 volumes, des cliniques et des installations sportives. Son programme d'études supérieures en gestion de l'environnement propose des diplômes de maîtrise et de doctorat et est classé parmi les meilleurs de sa région au Brésil.

La théorie et la pratique se rejoignent hors campus par le biais de stages, de sorties sur le terrain et d'engagements spéciaux avec les institutions des secteurs privé et public. De plus, la ville de Curitiba, connue internationalement pour ses solutions urbaines ainsi que pour son leadership environnemental au Brésil, offre d'excellentes opportunités pour les études et les travaux environnementaux.

IMAT au Maroc

L'Université Al Akhawayn (AUI) basée à Ifrane a été fondée en 1993. L'administration, les concepts pédagogiques et l'organisation académique de l'AUI suivent le système d'enseignement supérieur américain. Les cours sont dispensés exclusivement en anglais, ce qui en fait la première université anglophone et internationale du Maroc. Le campus moderne d'AUI occupe 75 ha de forêt près des collines d'Ifrane au cœur des montagnes du Moyen Atlas. AUI accueille actuellement environ 1700 étudiants marocains et internationaux.

IMAT à Taïwan

Fondée en 1912, la National Taipei University of Technology (NTUT), basée à Taipei, Taiwan est une université publique. Elle est l'une des plus anciennes et des plus importantes du réseau universitaire IMAT. Réputé pour son excellence académique dans l'enseignement et la recherche, NTUT fournit des connaissances de pointe en ingénierie/technologie, conception et gestion à son vaste corps étudiant à travers ses six collèges et deux centres. Les 17 programmes de premier cycle, 26 programmes de master et 16 programmes de doctorat de NTUT sont méticuleusement conçus pour fournir une éducation orientée vers la pratique. En conséquence, NTUT est classée parmi les meilleures universités au monde en termes d'employabilité des diplômés en 2016. Outre sa réputation d'excellence en éducation, NTUT est également reconnue comme l'une des meilleures universités vertes du monde et la première université verte de Taïwan.

Pourquoi choisir IMAT ?

La demande de gestion et de technologies environnementales augmente de façon exponentielle. Il présente également d'énormes potentiels de croissance dans le monde des affaires. Les secteurs commerciaux tels que le développement des énergies renouvelables, les marchés du carbone, la mobilité durable et les technologies d'efficacité énergétique prospèrent et se développent vers la construction d'économies vertes envisagées pour ce siècle dans la plupart des régions du monde. Par conséquent, le marché du travail recherche désespérément des gestionnaires, des chefs d'entreprise et des professionnels hautement qualifiés et avant-gardistes.

Ayant une formation complète de deux ans et une formation pratique dans les domaines des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique, de la gestion intégrée des déchets et des ressources, de la gestion de l'eau et des eaux usées, des biocarburants et de la mobilité durable, de la gestion du carbone et de l'échange d'émissions, les diplômés du programme de master IMAT sont en forte demande avec d'excellentes opportunités de carrière dans le monde entier.

Qu'il s'agisse de votre propre activité entrepreneuriale ou d'une carrière dans une entreprise Fortune 500 que vous aspirez à poursuivre, IMAT s'efforce de vous fournir la base éducative solide que vous devez posséder.

Admissions

Curriculum

Classements

Frais de scolarité du programme

À propos de l'école

Des questions