Master of Science en sciences de l'information géospatiale
Richardson, États-Unis d'Amérique
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 18 276 / per semester
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
La maîtrise en sciences de l'information géospatiale est un programme professionnel offert conjointement par l'École des sciences économiques, politiques et politiques et l'École des sciences naturelles et des mathématiques.
Mission
La mission des deux pistes du programme de maîtrise en sciences de l'information géospatiale est de fournir aux étudiants une compréhension rigoureuse des technologies, des techniques quantitatives, des modèles et des théories utilisées pour acquérir et gérer des informations à référence spatiale, analyser les processus spatiaux, communiquer des informations spatiales et fournir une aide à la décision spatiale. La deuxième piste a pour mission supplémentaire de fournir aux étudiants une compréhension approfondie de la méthode de recherche scientifique. Les diplômés de l'UT Dallas auront de solides compétences analytiques et numériques, une connaissance des méthodologies de recherche empiriques et quantitatives et utiliseront de nouvelles technologies des sciences de l'information géographique. Ils utiliseront ces capacités pour soutenir les organisations des secteurs public et privé, pour résoudre des problèmes de société importants et pour améliorer la compréhension des environnements humains et naturels. Ils concourront avec succès au plus haut niveau pour des emplois nécessitant des compétences géospatiales et pour accéder à des programmes de doctorat de qualité dans des domaines pertinents. Plus précisément, les diplômés du programme:
- Posséder une connaissance approfondie des technologies, des techniques quantitatives, des modèles et des théories utilisées pour acquérir et gérer des informations spatialement référencées et pour analyser les processus spatiaux.
- Avoir de solides compétences analytiques et numériques, une connaissance des méthodologies de recherche empiriques et quantitatives et être en mesure d'utiliser ces compétences et méthodologies dans de nouvelles applications des sciences de l'information géographique.
- Être en mesure d'identifier et d'appliquer des méthodologies géospatiales appropriées pour soutenir les organisations des secteurs public et privé, résoudre des problèmes de société importants et améliorer la compréhension des environnements humains et naturels.
- Concourir avec succès au plus haut niveau pour des emplois nécessitant des compétences géospatiales et pour accéder à des programmes de doctorat de qualité dans des domaines pertinents.
Admissions
Curriculum
Les étudiants peuvent choisir entre deux pistes dans le cadre du programme de maîtrise en sciences de l'information géospatiale. Les deux filières sont proposées conjointement par l'École des sciences économiques, politiques et politiques et l'École des sciences naturelles et mathématiques. La première piste est un programme professionnel qui se concentre sur l'utilisation des systèmes d'information géographique (SIG) et des technologies associées telles que la télédétection et les systèmes de positionnement global pour l'acquisition, la description, la gestion, l'analyse et la communication d'informations à référence spatiale afin de fournir une aide à la décision. .
Cette piste met l'accent sur les cours et implique une classe de recherche de maîtrise en SIG où un étudiant doit identifier un membre du corps professoral comme conseiller de sa maîtrise, préparer une proposition de projet de maîtrise professionnelle en SIG et mener des recherches sous la supervision du conseiller. Pour obtenir son master, l'étudiant doit présenter le projet de master à la faculté et aux camarades et le défendre avec succès. Les étudiants doivent maîtriser les concepts sous-jacents au SIG, les compétences pour la mise en œuvre de projets SIG dans des organisations du secteur public ou privé et la capacité d'utiliser le SIG dans la recherche pure ou appliquée dans des domaines de fond. Les diplômés peuvent appliquer leurs compétences dans une variété de domaines tels que l'administration publique et l'analyse des politiques; sécurité publique, criminologie, gestion de la préparation aux situations d'urgence; gestion de l'environnement et des ressources; planification et analyse des services urbains, régionaux, sociaux et des transports; marketing, sélection de sites, logistique et immobilier; et l'exploration des ressources, y compris le pétrole.
La deuxième piste du programme de maîtrise en sciences de l'information géospatiale est un programme conventionnel qui offre un équilibre entre les cours et la recherche. Un étudiant doit s'inscrire à une classe de mémoire de maîtrise (GISC 6V98) sous la direction d'un conseiller superviseur pour mener un projet de recherche, qui mènera finalement à une thèse de maîtrise axée sur la recherche. Pour obtenir son diplôme de maîtrise, un étudiant doit présenter sa thèse de maîtrise à la faculté et à ses camarades et la défendre avec succès. Cette piste s'adresse aux étudiants qui souhaitent parfaire leurs compétences en recherche et constitue la voie privilégiée des étudiants souhaitant passer à un programme de doctorat. Les diplômés de cette filière peuvent appliquer leurs compétences aux mêmes domaines que les diplômés de la première filière, mais ont également la possibilité d'accéder à des emplois axés sur la recherche et de maximiser leur capacité à accéder à des programmes de doctorat.
Conditions de diplôme
Pour obtenir la maîtrise ès sciences en sciences de l'information géospatiale, les étudiants doivent effectuer au moins 36 heures-crédits de travail au-delà des conditions préalables. Les deux pistes du programme impliquent l'exigence de base de 15 heures de crédit semestre et des cours au choix prescrits pour 18 heures de crédit semestre. Les deux pistes diffèrent dans leurs exigences de recherche (3 heures de crédit semestre). Les étudiants doivent obtenir au moins une moyenne pondérée cumulative de 3,0 dans l'exigence de base et une moyenne pondérée cumulative globale de 3,0 pour obtenir leur diplôme. D'autres cours peuvent remplacer ceux énumérés ci-dessous avec l'autorisation écrite préalable du responsable du programme des sciences de l'information géospatiale.
Exigence de base du programme - Les deux pistes: 15 heures de crédit par semestre
Les étudiants doivent obtenir une moyenne pondérée cumulative (GPA) minimale de 3,0 dans les cours suivants:
- GISC 6301 Fondamentaux de l'analyse des données SIG
- GISC 6317 Principes de base de la programmation SIG
- Principes de base de la télédétection GISC 6325
- GISC 6381 Principes de base des systèmes d'information géographique1
- Systèmes d'information géographique avancés GISC 6384
Cours au choix prescrits (18 heures de crédit par semestre)
- CS 6359 Analyse et conception orientées objet
- Conception de la base de données CS 6360
- Infographie CS 6366
- Vision par ordinateur CS 6384
- Hydrogéologie GISC 5310
- Modélisation appliquée des eaux souterraines GISC 5311
- Techniques de levé par satellite GISC 5322 GPS (Global Positioning System)
- Capture de données 3D GISC 5324 et lidar au sol
- GISC 5330 Applications géospatiales en sciences de la Terre
- Géophysique et applications des satellites GISC 5395
- GISC 6331 (CRIM 6332) Applications SIG en criminologie
- Atelier GISC 6334 (PPPE 6334) sur les SIG / politiques de l'environnement et de la santé
- GISC 6379 Thèmes spéciaux en sciences de l'information géographique
- GISC 6382 Systèmes d'information géographique appliqués
- GISC 6385 Théories, modèles et problèmes du SIG
- Atelier GISC 6387 sur les sciences géospatiales
- Programmation SIG avancée GISC 6388
- Analyse avancée des données GISC 7310
- Analyse de modèle GISC 7360 GIS
- Statistiques spatiales GISC 7361
- GISC 7363 Cartographie Internet et traitement de l'information
- GISC 7364 Analyse et modélisation démographiques et épidémiologiques
- Télédétection avancée GISC 7365
- Séminaire GISC 8320 sur les sciences géospatiales
- Analyse des systèmes et gestion de projet MIS 6308
- Fondations de base de données MIS 6320
- Logiciels et techniques de Business Intelligence MIS 6324
- Gestion des données MIS 6326
- PA 6318 Systèmes d'information dans les environnements politiques
Choisissez l'une des pistes d'exigences de recherche suivantes:
Exigence de recherche - Suivi de projet: 3 heures de crédit par semestre
- GISC 6389 Master Recherche en Sciences de l'Information Géospatiale
- ET défendre avec succès un projet de master professionnel en SIG
Exigence de recherche - Thèse Track: 3 heures de crédit semestrielles
- Thèse de maîtrise GISC 6V98
- ET défendre avec succès une thèse de recherche de maîtrise en SIG
Résultat du programme
Le programme offre aux étudiants une compréhension rigoureuse des technologies, des techniques quantitatives, des modèles et des théories utilisés pour acquérir et gérer des informations spatialement référencées et pour analyser les processus spatiaux.
Opportunités de carrière
Les diplômés du programme peuvent appliquer leurs compétences dans plusieurs domaines, y compris les secteurs publics, tels que l'analyse des politiques, les villes intelligentes, la planification des transports, l'intelligence géospatiale, les interventions d'urgence, la santé publique et la durabilité environnementale, ainsi que les secteurs privés, tels que le marketing, la sélection de sites , logistique, voitures sans conducteur, immobilier, Internet des objets et exploration des ressources (y compris le pétrole).
Installations
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Master en géomatique avec télédétection et SIG
- Stockholm, Suède
Master en Aménagement du Territoire et Gestion de l'Environnement
- Barcelona, Espagne
Master en sciences spatiales appliquées
- Darwin, Australie