L'Université de Manchester a été classée 27e meilleure université au monde (la 3e année consécutive), la 8e meilleure en Europe et la 6e meilleure au Royaume-Uni selon le classement mondial des universités QS 2021. Selon le classement académique 2020 des universités mondiales, nous nous sommes classés 5e au Royaume-Uni et 36e dans le monde pour le prestige académique et l'excellence de la recherche innovante qui inspire les chefs d'entreprise. Dans le Top 100 des universités les plus innovantes de Reuters 2018, nous étions respectivement dans les 3 et 10 premières au Royaume-Uni et en Europe. L'Université de Manchester a été nommée l'université la plus ciblée par les 100 meilleurs employeurs du Royaume-Uni pendant trois années consécutives, selon The Graduate Market en 2021.
Au fil des ans, l'Université de Manchester a formé 25 lauréats du prix Nobel. Deux scientifiques qui ont découvert le graphène ont reçu le prix Nobel de physique en 2010. Notre empreinte inégalée s'étend sur Manchester, Hong Kong, Dubaï, Singapour, Shanghai et São Paulo au Brésil. Ces centres physiques soutiennent l'apprentissage des étudiants en combinant des activités en face-à-face et en ligne. Ils contribuent à développer continuellement notre réseau mondial de près de 500 000 anciens élèves dans 190 pays.
Fondée en 1965, l'Alliance Manchester Business School (AMBS) de l'Université de Manchester est l'une des principales écoles de commerce au monde. AMBS fait également partie des 1% des meilleures écoles de commerce au monde qui ont obtenu une triple accréditation de l'AACSB International, de l'AMBA et de l'EQUIS, et le Financial Times a classé notre MBA au 4e rang au Royaume-Uni, au 10e en Europe et au 30e au niveau mondial en 2021. Nous ont également été classées 7e meilleure école de commerce au Royaume-Uni et 18e en Europe par le classement Bloomberg 2019-2020.
En se concentrant particulièrement sur l'Asie, l'Université de Manchester a ouvert son premier centre international à Hong Kong en 1992 et offre une formation en gestion de premier ordre aux cadres mondiaux en Asie de l'Est, notamment à Hong Kong, au Japon, en Corée du Sud, à Taïwan, en Chine du Sud et Macao depuis près de 30 ans.