
Master ès sciences in
MSc en histoire
The University of Edinburgh - The School of History, Classics & Archaeology

Information clé
Emplacement du campus
Edinburgh, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 - 2 an
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
GBP 10 700 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* Études à temps plein: Accueil / 10 700 £ par an; À l'étranger 21 600 £ par an. Études à temps partiel: Accueil / 5 350 £ par an; À l'étranger 10 800 £ par an. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.
Bourses d'études
introduction
Le MSc en histoire enseigné vous offre la possibilité d'étudier l'histoire à un niveau avancé par le biais de cours enseignés et de recherches indépendantes.
Vous approfondirez vos connaissances et votre compréhension de sujets historiques sélectionnés, ainsi que vos compétences en recherche indépendante, en analyse critique et en présentations orales et écrites. Vous aurez le choix entre plusieurs cours qui vous permettront d’adapter votre diplôme à vos intérêts et à vos ambitions.
Étendue d'expertise
L'université d'Édimbourg abrite l'un des plus importants groupes d'historiens du Royaume-Uni. Nos domaines de recherche et les cours que nous proposons couvrent à peu près tous les domaines majeurs de la recherche historique.
En tant qu'étudiant à la maîtrise en histoire enseignée, vous pouvez tirer pleinement parti de cette étendue et étudier l'Écosse médiévale, l'Amérique révolutionnaire, l'Inde moderne et bien d'autres choses encore.
Réputation internationale
En étudiant à l’École d’histoire, de lettres classiques et d’archéologie, vous bénéficierez de séminaires en petits groupes et d’un encadrement individuel par des historiens de renommée nationale et internationale.
Structure du programme
Le programme comprend deux semestres d'enseignement suivis d'un projet de recherche individuel.
Le MSc dure 12 mois de septembre à la fin d'août de l'année suivante. Pour obtenir un MSc, vous devez suivre le cours et une thèse.
Les cours enseignés ont une valeur totale de 120 points de crédit et sont évalués principalement par des essais et des travaux écrits. Si vous atteignez le niveau requis, vous procéderez à une période de recherche individuelle de mai à août, qui aboutira à un mémoire de fin d’étude de 60 crédits supplémentaires.
Cours enseignés
Vous suivrez plusieurs cours sur deux semestres d'enseignement, dont deux cours obligatoires et une gamme de cours optionnels.
Thèse
Vous allez entreprendre un projet de recherche et produire un mémoire qui sera soumis à une date fixée à la mi-août.
Conditions d'entrée
Renseignez-vous sur les critères d'admission et les qualifications requises pour le MSc en histoire.
Vous devez posséder un baccalauréat spécialisé 2: 1 au Royaume-Uni, US GPA 3.4 ou un autre équivalent international, en histoire ou en autre matière de sciences humaines ou de sciences sociales comportant un élément historique important.
Une expérience pertinente ou des qualifications professionnelles ou autres seront également considérées.
Équivalence des qualifications internationales
Le Bureau international fournit des indications sur l’équivalence des qualifications internationales. Si vous n'êtes pas sûr de l'équivalence de votre diplôme, le Bureau international fournit des informations par pays.
Exigences linguistiques en anglais
Si vous ne venez pas d'un pays à majorité anglophone, tel que défini par UK Visas and Immigration, vous devez posséder l'une des qualifications suivantes comme preuve de votre anglais parlé et écrit.
- IELTS: total 7.0 (au moins 6.0 dans chaque module)
- TOEFL-iBT: total 100 (au moins 20 dans chaque module)
- PTE (A): total 67 (au moins 56 dans chacune des sections «Compétences communicatives»)
- CAE et CPE: 185 au total (au moins 169 dans chaque module)
- Trinity ISE: ISE III avec une passe dans les quatre composants
Votre qualification en langue anglaise ne doit pas être plus de deux ans au début de votre programme d'études.
Alternativement, nous pouvons également être en mesure d’accepter un diplôme qui a été enseigné et évalué en anglais dans un pays majoritairement anglophone pour l’entrée (tel que défini par les visas britanniques).
Carrières
Nos étudiants ont en tête une variété de cheminements de carrière.
De nombreux étudiants sont attirés par la maîtrise en histoire en tant que qualification avancée qui peut être appréciée par divers employeurs. un complément plus spécialisé à leurs diplômes de premier cycle qui pourrait les distinguer dans un marché du travail encombré. D'autres sont intéressés par une carrière académique et considèrent le MSc comme une préparation à un doctorat, alors que certains envisagent une carrière académique comme une possibilité et utilisent le MSc pour établir si c'est le bon choix de carrière.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
MA en histoire publique
- Belfast, Royaume-Uni
MA Histoire
- Lincoln, Royaume-Uni
MA études médiévales
- Lincoln, Royaume-Uni