
Master ès sciences in
MSc en génétique quantitative et analyse du génome The University of Edinburgh - School of Biological Sciences

introduction
La révolution de la technologie de cartographie génétique et l'avènement des séquences du génome entier ont fait de la génétique quantitative l'un des domaines de la biologie à la croissance la plus rapide.
La génétique quantitative et l'analyse du génome font partie d'une suite de programmes proposant des itinéraires spécialisés en sélection et génétique animales, en génétique évolutive ou en génétique des traits complexes humains.
Basée à l'Institut de biologie évolutive de renommée internationale, cette maîtrise s'appuie sur la richesse de l'expertise qui y est disponible, ainsi que sur l'enseignement, l'expertise en recherche et les installations du Scotland's Rural College, du Centre de médecine moléculaire de l'Université, de l'Unité de génétique humaine du Medical Research Council. et l'Institut Roslin (lieu de naissance de Dolly la brebis).
Chaque année, le programme est affiné pour s'adapter aux problèmes actuels de la génétique évolutive, végétale, humaine et animale.
Les candidats qui souhaitent sélectionner leur domaine de spécialisation pendant le programme doivent postuler pour ce programme-cadre.
Admissions
Curriculum
Structure du programme
Ce programme se compose de deux semestres de cours enseignés suivis d'un projet de recherche, menant à une thèse.
Cours obligatoires (études à temps plein)
Vous devez suivre ces cours :
- Génétique des populations et quantitative (Semestre 1)
- Interprétation génétique (Semestre 1)
- Statistiques et analyse de données (Semestre 1)
- Modèles génétiques quantitatifs (Semestre 2)
- Amélioration Génétique Animale (Semestre 2)
- Génétique quantitative évolutive (Semestre 2)
- Génétique des traits complexes humains (Semestre 2)
- Lien et association dans l'analyse du génome (semestre 2)
- Proposition de projet de recherche (QGGA) (Semestre 2)
- Mémoire (Génétique quantitative et analyse du génome) (à partir du semestre 2)
Opportunités de carrière
Vous développerez les connaissances approfondies et les compétences spécialisées nécessaires pour appliquer la théorie de la génétique quantitative à des problèmes pratiques, dans les industries biomédicales et des sciences animales, et entreprendrez des recherches en génétique évolutive, en génétique des populations et en analyse du génome.