
Master ès sciences in
MSc en biodiversité et taxonomie des plantes The University of Edinburgh - School of Biological Sciences

introduction
La compréhension de la diversité et des ressources végétales n'a jamais été aussi importante. Face aux défis sans précédent du changement climatique et de la dégradation de l'environnement, une surveillance et une conservation efficaces de l'environnement dépendent d'une connaissance détaillée des plantes et de leurs habitats.
Ce programme est géré conjointement par l'Université et le Jardin botanique royal d'Édimbourg (RBGE) de renommée mondiale. Le RBGE abrite l'une des meilleures collections de plantes vivantes au monde (15 000 espèces sur quatre sites, soit cinq pour cent des espèces mondiales connues), un herbier de trois millions de spécimens préservés et l'une des bibliothèques botaniques les plus complètes du Royaume-Uni.
Le RBGE offre des opportunités de recherche sur la biodiversité basées sur les collections dans un large éventail d'organismes et de régions géographiques. Cette diversité, couplée à la recherche de pointe du RBGE, offre un programme de master inégalé en biodiversité végétale.
Admissions
Curriculum
Structure du programme
Ce programme est à temps plein et se compose de deux semestres de conférences, d'ateliers et d'enquêtes, suivis d'un projet de recherche de quatre mois.
Le programme peut également être suivi à temps partiel sur deux ans. Les étudiants à temps partiel peuvent choisir soit de suivre 60 crédits de cours enseignés en première année d'études, suivis des 60 crédits restants de cours enseignés et du projet de recherche de quatre mois en deuxième année d'études, soit de tous les cours enseignés dans le première année suivie du projet de recherche de quatre mois en deuxième année d'études.
Le programme est dispensé principalement au RBGE mais également sur le campus King's Buildings de l'Université.
Rechercher
Votre projet de recherche sera choisi en consultation avec votre superviseur et sera directement lié aux programmes de recherche actifs du RBGE ou d'autres institutions de recherche.
En savoir plus sur les cours obligatoires et optionnels
Nous renvoyons aux dernières informations disponibles. Veuillez noter que cela peut être pour une année universitaire précédente et doit être considéré comme indicatif.
- Cours de terrain sur la biodiversité tropicale (semestre 2)
- Conservation et durabilité (Semestre 2)
- Biodiversité des Angiospermes
- Géographie végétale (Semestre 2)
- Projet et Mémoire (Biodiversité et Taxonomie des Plantes) (Semestre 2)
- Taxonomie et collections de plantes (Semestre 1)
- Evolution des Plantes (Semestre 1)
- Evolution & Biodiversité des Cryptogames
- Phylogénétique et génétique des populations
- Diversité du génome végétal (semestre 2)
Étude à temps partiel
Le programme peut également être suivi à temps partiel sur deux ans.
Les étudiants à temps partiel souhaitant suivre 60 crédits de cours enseignés au cours de la première année d'études, suivis des 60 crédits restants de cours enseignés et du projet de recherche de quatre mois au cours de la deuxième année d'études doivent postuler pour le MSc Biodiversité et taxonomie de Plantes (60/120 crédits) - 2 ans (à temps partiel).
Les étudiants à temps partiel souhaitant suivre tous les cours enseignés en première année suivis du projet de recherche de quatre mois en deuxième année d'études doivent postuler pour le MSc Biodiversité et taxonomie des plantes (120/60 crédits) - 2 ans (Part- temps).
Veuillez noter que les frais de scolarité à temps partiel varient en fonction du nombre de crédits pris par année.
Si vous êtes intéressé par des études à temps partiel mais que vous ne savez pas pour quel itinéraire à temps partiel postuler, nous vous encourageons à contacter le directeur du programme pour discuter des deux options avant de soumettre une candidature. Il est possible de passer d'une route à l'autre à temps partiel avant le début des études.
Opportunités de carrière
Le programme est une bonne préparation pour des rôles en taxonomie, tandis que de nombreux diplômés ont également poursuivi des études de doctorat. Les anciens étudiants ont occupé une grande variété d'emplois dans des instituts de recherche, des agences de conservation et ailleurs.