Keystone logo
© BIMM University
The University of Edinburgh - Edinburgh Futures Institute

The University of Edinburgh - Edinburgh Futures Institute

The University of Edinburgh - Edinburgh Futures Institute

introduction

Notre philosophie

À l'Edinburgh Futures Institute, nous défions, créons et faisons bouger les choses. Nous nous concentrons sur la résolution des problèmes de plus en plus complexes d'aujourd'hui et sur la création d'un avenir meilleur grâce à l'éducation et à la recherche avec une différence. Nous réunissons les gens et les disciplines pour déclencher l'inattendu. Nous créons un laboratoire de réflexion curieux et ouvert d'esprit afin de rendre possible des avenirs meilleurs.

Objectif

Le but de l'Edinburgh Futures Institute (EFI) est de rechercher des connaissances et une compréhension qui soutiennent la navigation dans des avenirs complexes. La spécificité d'EFI découle de notre approche de la recherche, de l'éducation et de l'engagement - une approche qui combine multidisciplinarité et coproduction. En travaillant avec l'industrie, le gouvernement et les communautés (au pays et à l'étranger), nous allons construire un portefeuille d'activités axé sur les défis et riche en données qui a des impacts éthiques, sociaux, culturels, économiques et environnementaux démontrables.

Notre philosophie est :

Critique : Soyez critique et défiez avec gentillesse, humilité et persévérance. Rien ne doit être pris pour acquis. Aucune hypothèse laissée de côté. Nous travaillons sur des problèmes sociaux urgents qui nécessitent des modes de pensée profonds et novateurs : il ne s'agit pas d'une séance d'entraînement. Nous sommes ouverts, curieux, provocateurs, constructifs et conscients du rôle d'une université face à des questions inconfortables.

Participatif : nous invitons les personnes à toutes les étapes de la vie et de toutes les disciplines à travailler main dans la main et à mettre en commun leurs méthodes de travail et leurs idées. Il est important de noter que nous étendons également cette participation et cette collaboration à l'industrie, au public et au gouvernement.

Tourné vers l'avenir : EFI est un lieu pour embrasser le non traditionnel, le non essayé et l'inattendu. Un lieu où l'invention et l'innovation font partie du quotidien. Ici, nous définissons les défis, co-créons, envisageons, expérimentons, prototypons et évaluons à partir de nouvelles perspectives, pour créer un avenir meilleur.

Pourquoi EFI maintenant ?

Les plus grands défis auxquels sont confrontées les sociétés à l'échelle mondiale sont complexes et interconnectés. Notre approche reconnaît que la perspicacité et l'innovation peuvent provenir de la contiguïté des arts, des sciences humaines et des sciences sociales avec la science des données, l'ingénierie, les sciences naturelles et la médecine. Et notre philosophie et notre engagement envers la coproduction découlent des principes historiques de «l'intellect démocratique» de l'Université, mis à jour maintenant dans la Stratégie 2030. Ces principes se concentrent sur les responsabilités civiques de l'Université qui travaille avec et pour ses communautés au sens large, et sur l'importance d'ouvrir l'éducation à tous ceux qui peuvent en bénéficier.

Notre premier programme – Data-Driven Innovation

L'un des premiers grands programmes d'EFI est axé sur les défis et les opportunités posés par la révolution des données, du numérique et de l'intelligence artificielle. L'EFI est un élément clé de la contribution de l'Université à l'innovation basée sur les données dans le cadre de l'accord d'Édimbourg et de la région urbaine du sud-est de l'Écosse. Cet investissement de plusieurs millions de livres par les gouvernements britannique et écossais vise à accroître la fourniture de données et de compétences numériques à la main-d'œuvre et à garantir la prospérité économique pour tous.

Le programme d'innovation basée sur les données d'EFI est lié à quatre secteurs clés : les services financiers (y compris les technologies financières) ; industries créatives; tourisme et festivals; et les services publics (civisme des données). En outre, il comporte deux thèmes transversaux : les implications éthiques de l'analyse des données et de l'intelligence artificielle ; et les futures infrastructures nécessaires pour favoriser l'inclusion sociale, économique, environnementale et culturelle.

Application et innovation

Nous appliquerons l'innovation de nos activités riches en données à l'avenir de :

  • Démocratie - explorer les modèles changeants et les futurs préférés pour la démocratie, la gouvernance et la politique.
  • Société - relever les défis posés par des sociétés de plus en plus interconnectées mais divisées.
  • Éducation - faire l'avenir grâce à la politique de l'éducation, aux philosophies et aux méthodes d'enseignement.
  • Créativité - comprendre et utiliser la créativité en tant que récit, produit, programme politique et pratique.
  • Justice - s'engager de manière critique avec l'éthique et la justice dans un contexte de changements rapides et de dynamiques mondiales complexes.
  • Santé - conduire une recherche et une pratique orientées vers l'action pour promouvoir la santé urbaine et planétaire.
  • Durabilité – concilier les ressources consommées par les populations et la capacité de charge de la planète.
  • Économie - cadrage de l'avenir pour la finance, la politique et les infrastructures et leurs impacts sociaux et économiques.
  • Histoire - construire l'avenir sur et à partir de nos archives, de notre patrimoine et de notre culture.

Caractéristiques du campus

Notre lieu - le bâtiment de l'Edinburgh Futures Institute

Après sa rénovation, nous nous installerons dans l'ancienne infirmerie royale d'Édimbourg, sur Lauriston Place. Les salles Nightingale de ce bâtiment, datant de 1879, étaient elles-mêmes une innovation dans la science médicale, séparant les maladies pour limiter la contagion. Grâce à la rénovation sensible de ce bâtiment emblématique classé catégorie A, l'université d'Édimbourg le transforme en un espace de collaboration et de partenariat pluridisciplinaire.

L'espace de 20 000 m² comprendra des installations d'enseignement de pointe, un espace de travail en commun avec des partenaires industriels, un espace d'incubation pour les entreprises, des laboratoires pour l'innovation et le prototypage, ainsi qu'un espace d'exposition et de représentation.

En tant que gardiens de ce bâtiment très apprécié, notre objectif est de respecter la promesse gravée dans la pierre au-dessus de l'entrée principale : "patet omnibus" - ouvert à tous.

En 2022-23, en attendant que le bâtiment soit prêt pour l'enseignement, l'EFI proposera des activités d'enseignement ailleurs sur le campus de l'université.

    Emplacements

    • Edinburgh

      56 George Square, EH8 9JU, Edinburgh

    Des questions