Master en politique, sécurité et crise
Stockholm, Suède
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
13 Jan 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
01 Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
SEK 105 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Politique, sécurité et crise est un programme de maîtrise en sciences politiques qui vous permettra d'approfondir vos connaissances sur les questions liées à la politique de sécurité, aux crises et à la gestion des crises et d'améliorer vos compétences dans ces domaines. Le programme fournira à la fois des connaissances théoriques approfondies et des outils pour vous aider à comprendre comment le monde fonctionne en ce qui concerne la politique de sécurité et les crises.
Le programme offre une formation avancée à la pensée critique et au jugement indépendant, ainsi que des outils pour vous aider à analyser des processus complexes, tout en offrant un aperçu plus approfondi de la façon dont les politiques de guerre, de paix et de sécurité sont façonnées par différents acteurs. Ce programme perfectionnera vos connaissances théoriques et fournira une formation à la fois aux méthodes scientifiques avancées et aux compétences analytiques.
Le programme vous donne également la possibilité de participer à des échanges internationaux d'étudiants dans des universités européennes très réputées via le programme Erasmus, et vous pourrez également participer au programme de stages qui offre une expérience pratique pertinente dans des agences publiques, des organisations internationales et le secteur privé. sociétés de sécurité.
Ce cursus débouche sur un Master en Sciences Politiques avec un accent sur la Gestion de Crise et la Sécurité ; un cursus qui est le seul de son genre disponible en Suède. Les étudiants qui le souhaitent peuvent terminer le programme en un an pour recevoir une maîtrise d'un an. Tous les cours sont donnés en anglais.
Galerie
Admissions
Curriculum
Grâce à l'accent mis sur la politique de sécurité et la gestion des crises, le programme de master vous offre une base pédagogique rare. Le cours vous donnera une connaissance et une compréhension plus approfondies de la façon dont les situations de sécurité et d'insécurité surviennent, ainsi qu'une perspective plus large sur les crises et leur gestion. L'accent est mis sur les questions de sécurité internationale, mais vous étudierez également les crises dans une perspective sociétale et en apprendrez davantage sur le caractère de plus en plus transnational des défis de sécurité contemporains. Ainsi, ce programme vous donne une compréhension très large, mais aussi profonde, de la manière dont la société conçoit et façonne ses politiques de sécurité et de la manière dont elle est capable de gérer les crises contemporaines et futures.
Le programme vous donnera également une formation rigoureuse aux méthodes scientifiques conçues pour promouvoir des compétences analytiques avancées. Des jeux de rôle basés sur des scénarios, du wargaming et un semestre consacré à une formation pratique sous forme de stage font également partie du programme. En d'autres termes, le programme vous donnera non seulement des connaissances théoriques et fondées sur des cas en matière de gestion de la sécurité, des risques et des crises, mais également les compétences professionnelles pertinentes.
À l'Université suédoise de la Défense, les étudiants ont accès aux plus grands experts suédois en matière de sécurité ; des enseignants et des chercheurs qui non seulement sont les meilleurs dans leur domaine, mais qui agissent fréquemment comme consultants auprès des médias. Les recherches menées dans le domaine des sciences politiques couvrent un large spectre de sujets, notamment la gestion des crises, la sécurité et la psychologie politique.
Structure du programme
Semestre 1
Au cours de votre premier semestre, vous suivrez un cours d'introduction aux sciences politiques axé sur la sécurité et les crises, suivi d'un cours de méthodes scientifiques. Le cours vous donnera des connaissances de base en sciences politiques avec un accent sur la gestion des crises, tandis que le cours de méthodologie vous fournira des outils pour analyser et comprendre la politique, la politique de sécurité et la gestion des crises dans un cadre scientifique.
Semestre 2
Au cours de votre deuxième semestre, vous pourrez lire quatre modules au choix. Vous décidez vous-même si vous souhaitez approfondir un domaine spécifique en suivant les pistes thématiques proposées, ou si vous préférez suivre des cours d'une portée plus large. Les cours au choix offrent un large éventail de matières. Par exemple, vous pouvez choisir des études approfondies sur différents types de gestion de crise, de menaces mondiales et de politique de sécurité ou opter pour des modules d'études sur la guerre, axés sur la guerre, la stratégie ou la défense et la politique de défense. En d'autres termes, le programme de master offre des connaissances à la fois étendues et approfondies basées sur les dernières découvertes.
Semestre 3
Le troisième semestre est réservé au travail sur votre mémoire de maîtrise. Un mémoire de maîtrise vous donne l'opportunité de mener une étude approfondie des questions qui vous intéressent le plus et de mettre à l'épreuve votre maîtrise des méthodes scientifiques.
Semestre 4
Pour le quatrième semestre, vous êtes libre de décider si vous souhaitez postuler pour un stage ou si vous préférez suivre des cours au choix supplémentaires. Autrement dit, vous pouvez choisir de vous engager dans des études approfondies, empiriques et théoriques ou de vous concentrer plus directement sur des situations pratiques en milieu de travail.
Les deuxième et quatrième semestres ouvrent également des opportunités d'études à l'étranger via nos accords d'échange avec les universités partenaires.
Échanges étudiants
L'Université suédoise de la Défense participe au programme d'échange Erasmus, ce qui signifie que nos étudiants ont la possibilité de passer un semestre de leurs études dans une université à l'étranger. La participation à un programme d'échange est un excellent moyen d'élargir ses perspectives et d'acquérir de nouvelles expériences dans des universités prestigieuses telles que l'Université de St Andrews (Écosse), Sciences Po (France) et l'Université de Bologne (Italie). Nos universités partenaires proposent une large sélection de cours pertinents, ce qui signifie que votre master peut inclure plusieurs spécialités différentes.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Parmi toutes les institutions universitaires de Suède, The Swedish Defence University (SEDU) est la seule à proposer le programme de maîtrise Politique, sécurité et crise. Nos étudiants évoluent vers des carrières dans des domaines pertinents au sein d'agences publiques et de ministères gouvernementaux, tels que les ministères des Affaires étrangères, les agences de recherche sur la défense et les agences et organisations impliquées dans les travaux d'urgence civile. D'autres employeurs potentiels sont des organisations impliquées dans la défense totale, des organisations locales de crise et de risque, ainsi que des organisations nationales et internationales telles que l'UE, l'ONU et diverses organisations d'aide internationale. En plus des emplois d'analystes, il existe également des opportunités dans les domaines de la planification civile d'urgence et de la protection aux niveaux local, régional et national. Pour les diplômés citoyens suédois, il existe également des débouchés pour une carrière civile dans les forces armées suédoises.
La réussite du programme vous rend également éligible à un certain nombre de programmes de recherche, par exemple dans les domaines des sciences politiques, de la recherche sur la paix et les conflits, des études sur la guerre et des relations internationales.