Identifier les talents, les cultiver et les aider à réaliser leur potentiel est l'objectif de The Jerusalem Academy of Music and Dance . Ses 3 établissements, le conservatoire, le lycée et l'académie accueillent chaque jour 1600 jeunes talents, certains dès l'âge de 4 ans et jusqu'à l'âge où ils se préparent à leur carrière d'adulte. Ils viennent apprendre, créer et exprimer leur attachement à la musique et à la danse.
JAMD est unique en offrant des opportunités à tous les niveaux d'âge. Les membres de renommée internationale de la faculté travaillent non seulement avec des étudiants au niveau de l'académie, mais beaucoup sont impliqués dans des activités et des groupes d'interprètes au conservatoire et au lycée. Les étudiants de l'académie se produisent régulièrement dans un conservatoire / lycée et les plus jeunes se produisent à l'académie.
Les professeurs et enseignants de JAMD sont les meilleurs d'Israël et beaucoup sont actifs au niveau international en tant qu'artistes très acclamés dans le monde de la musique et de la danse. JAMD favorise les liens internationaux avec d'autres écoles de musique et de danse en encourageant les programmes d'échange d'étudiants afin que ses étudiants soient au courant de tous les nouveaux développements.
Le programme de JAMD est dynamique, un mélange d'études académiques et d'expérience professionnelle pratique. L'innovation est une constante chez JAMD offrant une variété sans cesse croissante de possibilités d'études. Le mélange des cultures dans ses programmes d'études reflète la diversité des origines de ses professeurs et de ses étudiants. Le résultat est une atmosphère où la musique du Moyen-Orient, la musique classique européenne, le jazz et le baroque sont tous enseignés sous un même toit. Le domaine de la danse comprend le ballet classique, la danse moderne, l'improvisation et un département de mouvement et de notation du mouvement, un domaine qui a été lancé au JAMD.