
Master ès arts in
MA en gestion et leadership à but non lucratif
The Hebrew University of Jerusalem

Information clé
Emplacement du campus
Jerusalem, Israël
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
USD 10 550 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Osez découvrir - HUJI Digital Open Day
Rejoignez notre journée portes ouvertes numérique pour les programmes d'études internationaux et découvrez comment nous combinons l'excellence avec une vie étudiante riche.
Inscrivez-vous ici >> href="https://tinyurl.com/436h9jkz
Pourquoi une maîtrise en gestion et leadership à but non lucratif?
- Acquérez l'expertise pour diriger dans le monde à but non lucratif.
- Étudiez le changement social en théorie et en pratique.
- Appliquez vos connaissances lors d'un stage pratique dans une organisation à but non lucratif.
Aperçu
La maîtrise intensive en gestion et leadership à but non lucratif est une joint-venture de l'école internationale Rothberg (RIS) de Hebrew U et de l' école Paul Baerwald de travail social et de protection sociale . En tant que participant à ce programme, vous serez équipé des compétences dont vous avez besoin pour devenir un leader dans le monde à but non lucratif, avec un accent sur la société civile et le changement social.
Le programme propose
Voyages d'étude: des cours organisés en tournée sont proposés dans le cadre desquels les étudiants visitent diverses organisations israéliennes à but non lucratif et rencontrent le personnel et les bénévoles ainsi que les conseils communautaires à Jérusalem. afin d'acquérir une compréhension plus approfondie de la façon dont les organisations à but non lucratif sont gérées.
Stages: les étudiants effectuent un stage professionnel obligatoire de 4 crédits une fois par semaine dans une organisation à but non lucratif dans les régions de Jérusalem ou de Tel Aviv.
Autre: Les étudiants suivent un cours obligatoire d'atelier de projet dans lequel ils travaillent en équipe pour développer et lancer leur propre projet communautaire à but non lucratif. Les étudiants ont également la possibilité d'étudier l'hébreu moderne pendant les semestres d'automne et de printemps sans frais supplémentaires.
Admissions
Curriculum
Programme d'études
Vous obtiendrez votre diplôme avec l’étendue et la profondeur des connaissances nécessaires pour poursuivre une carrière de haut niveau dans des organisations à but non lucratif. Nos cours de base et au choix couvrent les aspects organisationnels, sociaux et financiers de la gestion et du leadership à but non lucratif.
Structure
Au cours du programme, vous assisterez à des cours de base et au choix deux jours par semaine et à un stage à but non lucratif huit heures par semaine au cours d’un semestre et demi. Ensuite, au semestre d’été, vous aurez cinq à six semaines de cours de marathon (du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 15 h 30, chaque cours durant quatre jours). Vous collaborerez également à un projet d’équipe supervisé au cours de votre année d’études.
Crédits
Le programme de maîtrise en gestion et leadership à but non lucratif comprend 38 crédits au total sur trois semestres consécutifs.
Cours
Fourni à titre d’exemple uniquement et sous réserve de modifications :
- Conseils d’administration
- Leadership et responsabilité sociale
- Théorie de l’organisation pour les organismes sans but lucratif
- Le troisième secteur et la société civile en Israël et à l’international
- Changement organisationnel
- Financement des ONG
- Approches stratégiques de l’innovation sociale
- Conseils communautaires à Jérusalem (cours itinérant)
- Atelier de terrain : Apprendre à connaître les organisations à but non lucratif israéliennes (cours itinérant)
- L’entrepreneuriat social et le quatrième secteur
- Marketing des médias sociaux
- Financement
De plus, vous pouvez choisir un nombre limité de cours au choix en dehors du programme par l’intermédiaire de l’École de service social. Si vous avez une connaissance suffisante de l’hébreu, vous pouvez suivre des cours de deuxième cycle dans le cadre du programme de maîtrise en gestion des organisations à but non lucratif et communautaires offert par la Paul Baerwald School of Social Work and Social Welfare.
Hébreu moderne
Bien que ce ne soit pas une exigence du diplôme, la connaissance de base de l’hébreu moderne enrichira votre expérience en Israël. Vous avez la possibilité de vous inscrire à des cours d’hébreu moderne offerts aux semestres d’automne et de printemps. Vous pouvez également vous inscrire à l’oulpan d’été en hébreu moderne (formation intensive en langue hébraïque) avant le début de l’année universitaire moyennant des frais supplémentaires.
Remarque: Les cours d’hébreu moderne ne comptent pas pour vos exigences de crédit de diplôme.
Thèse
Vous n’écrirez pas de thèse dans le programme de maîtrise en gestion et leadership à but non lucratif.
Stage
Vous effectuerez un stage de huit heures par semaine au cours d’un semestre et demi auprès d’une organisation à but non lucratif pour acquérir une expérience pratique en leadership. Un atelier de stage obligatoire vous offre un espace pour explorer l’intégration entre le cadre conceptuel de vos études et votre expérience de stage. Le stage compte pour les exigences de crédit de diplôme. Vous pouvez effectuer un stage dans l’un des domaines suivants :
- Aider les populations immigrantes
- Réfugiés et demandeurs d’asile
- Programmes de coexistence éducative
- Programmes pour faire progresser la coexistence et la paix
- Éducation
- Programmes qui favorisent le leadership à l’échelle locale et mondiale
- Programmes pour les personnes ayant des capacités spéciales
- Programmes environnementaux
- Questions sociales en Israël
- Enjeux mondiaux
Galerie
Opportunités de carrière
Carrière
Ce programme prépare les étudiants à un large éventail de postes de direction dans le secteur à but non lucratif. Nos diplômés sont devenus des fondateurs, des directeurs de développement et des chefs de projet d'organisations qui aident les populations marginalisées et les personnes ayant des capacités spéciales, des musées et des établissements d'enseignement, des gouvernements municipaux, des fédérations juives et des séminaires religieux.