À propos de nous
Depuis l'automne 2003, l'Université Texas A&M du Qatar propose des diplômes de licence en génie chimique, génie électrique, génie mécanique et génie pétrolier. Texas A&M au Qatar propose également deux diplômes d'études supérieures en génie chimique depuis l'automne 2011 : un Master of Science (MS) et un Master of Engineering (M.Eng.). En plus des cours d'ingénierie, Texas A&M au Qatar propose un enseignement en sciences, mathématiques, arts libéraux et sciences humaines. Le programme proposé à Texas A&M au Qatar est identique à celui proposé sur le campus principal de College Station, au Texas. Les cours sont dispensés en anglais et dans un cadre mixte. La réputation d'excellence est la même, tout comme l'engagement à former des ingénieurs équipés pour diriger la prochaine génération d'ingénieurs à travers le monde.
La Texas A&M University est accréditée par la Southern Association of Colleges and Schools Commission on Colleges pour décerner des diplômes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat. Pour toute question concernant l'accréditation de l'établissement, veuillez contacter la Commission on Colleges au 1866 Southern Lane, Decatur, Georgia 30033-4097 ou appelez le 404-679-4500. En tant que campus secondaire, la Texas A&M University au Qatar est incluse dans l'accréditation de l'institution.
La vision de la mission
Mission
- Former des ingénieurs exemplaires et former des leaders de classe mondiale par le biais de programmes de premier cycle et de cycles supérieurs reconnus au niveau international.
- Générer de nouvelles connaissances et un capital intellectuel grâce à des recherches novatrices et à des partenariats de collaboration qui produisent un impact durable.
- Faire progresser les objectifs de développement de l'État du Qatar et de la région grâce à une expertise et à un engagement qui développent le capital humain.
Vision
- Être le premier fournisseur de formation en ingénierie dans la région, un contributeur important au savoir à l'échelle internationale et une ressource essentielle pour l'État du Qatar.