Master of Science en génie mécanique
Stephenville, États-Unis d'Amérique
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
09 Jan 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Mar 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 36 305
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Le Master of Science in Mechanical Engineering (M.S.) de Tarleton State est un programme d'études supérieures de haut niveau conçu pour l'avancement professionnel et la préparation à des programmes de niveau doctoral.
Dispensée en personne et en ligne, elle permet également aux ingénieurs de se spécialiser davantage dans leur domaine d'intérêt professionnel, en s'appuyant sur les bases du premier cycle dans des domaines tels que la robotique, les énergies renouvelables, l'ingénierie biomédicale, l'aérospatiale et l'automobile.
Format du programme
Le diplôme d'ingénieur en mécanique est conçu pour être obtenu en deux ans d'études. Il est proposé à la fois en personne sur notre campus de Stephenville, au Texas, et en ligne grâce à une combinaison de cours synchrones et asynchrones.
Parcours accéléré pour les diplômés de Tarleton
Les étudiants de premier cycle de Tarleton qui remplissent les conditions requises peuvent être autorisés à suivre des études supérieures de manière anticipée. Cette option leur permet de commencer à suivre des cours de maîtrise pendant leur dernière année d'études, ce qui leur permet d'obtenir une licence et une maîtrise en génie mécanique en cinq ans seulement.
Options avec thèse et sans thèse
Le programme offre deux voies d'accès à la maîtrise en génie mécanique : la voie de la thèse et la voie professionnelle (sans thèse). Les deux parcours sont riches en travaux de recherche indépendants et transformateurs, qui aboutissent à plusieurs projets pratiques. Les deux options proposent un programme rigoureux tout en permettant aux étudiants de se concentrer sur leur spécialisation préférée.
Les étudiants qui choisissent l'option thèse identifient un projet de recherche approuvé par le Graduate Office et défendent ensuite leur thèse devant un comité consultatif composé d'enseignants de Tarleton et du directeur du département ENCS.
Qu'est-ce que le génie mécanique?
Les ingénieurs en mécanique conçoivent et mettent en œuvre des solutions innovantes et concrètes à des problèmes complexes liés aux systèmes mécaniques, thermiques et fluidiques en appliquant les principes interdisciplinaires de l'ingénierie, des sciences et des mathématiques. En élaborant ces solutions, ils prennent également en compte la santé, la sécurité et le bien-être du public, ainsi que les facteurs mondiaux, culturels, sociaux, environnementaux et économiques.
Estimation de l'achèvement
33 heures de cours (2 ans)
Accréditation
- Le Master of Science in Mechanical Engineering de Tarleton est accrédité par la Southern Association of Colleges and Schools Commission on Colleges (SACSCOC).
- Le programme de génie mécanique (MEEN) de Tarleton State University est accrédité par la Commission d'accréditation en ingénierie de l'ABET, en vertu des critères généraux et des critères des programmes de génie mécanique. L'action d'accréditation a été rétroactive le 1er octobre 2017. Voir le statut et les informations de l'ABET.
Admissions
Curriculum
Quels cours suivrez-vous dans le cadre du master en génie mécanique ?
Le programme de maîtrise ès sciences en génie mécanique (MEEN-MS) est un diplôme axé sur l'industrie et la pratique qui approfondit les compétences en génie mécanique dans la conception, la fabrication, les contrôles, la robotique, l'énergie et la durabilité.
Les principaux domaines d'études de notre programme MEEN-MS représentent des compétences très recherchées dans le domaine de l'ingénierie mécanique, tant au Texas que dans tout le pays, notamment :
- Mécanique des Solides et des Matériaux
- Conception, fabrication et sélection des matériaux
- Systèmes à fluides thermiques et transfert de chaleur
- Pouvoir, énergie et développement durable
- Dynamique des systèmes, contrôles et robotique
- Nanotechnologie et dispositifs MEMS
- Matériaux à hautes performances et surveillance de l'état de santé des structures
Cours obligatoires avec et sans thèse
Les étudiants du Pathway professionnel sans thèse suivent 12 crédits définis de cours en analyse par éléments finis, Lean Six Sigma, méthodes de calcul pour la mécanique des fluides et le transfert de chaleur et systèmes énergétiques avancés.
Les étudiants inscrits à la thèse suivent un cours de thèse de maîtrise de six crédits et choisissent six crédits supplémentaires de cours dans les mêmes cours définis ci-dessus pour les étudiants sans thèse.
Cours de génie mécanique
MEEN 5088. Mémoire de maîtrise. 1 à 6 heures de crédit (cours magistral : 0 heure, laboratoire : 0 heure).
Obligatoire à chaque semestre au cours duquel un étudiant travaille et reçoit des directives sur un mémoire de maîtrise en MEEN-MS. Un minimum de deux semestres (6 heures) sont requis pour l'option mémoire de maîtrise. Prérequis : Diplôme d'études supérieures.
MEEN 5310. Mécanique avancée des solides. 3 heures de crédit (cours magistral : 3 heures, laboratoire : 0 heure).
Application de la mécanique des milieux continus à l'étude de la réponse des matériaux à différentes conditions de chargement ; principes généraux communs à tous les milieux tels que la conservation de la masse, l'équilibre de l'impulsion linéaire, la conservation de l'impulsion et de l'énergie ; équations constitutives définissant les matériaux idéalisés pour les éléments de structure, énergie mécanique considérant la contrainte et la déformation.
MEEN 5311. Analyse par éléments finis : théorie et pratique. 3 heures de crédit (cours magistral : 3 heures, laboratoire : 0 heure).
Éléments linéaires, plans, solides, plaques et coques - théorie ; aspects pratiques de la modélisation ; applications en génie mécanique ; projet final.
MEEN 5320. Optimisation des systèmes d'ingénierie. 3 heures de crédit (cours magistral : 3 heures, laboratoire : 0 heure).
Applications des techniques d'optimisation aux problèmes de conception technique dans divers domaines, notamment l'aérospatiale, l'automobile, la chimie, l'électricité, la construction et la fabrication ; l'accent est mis sur l'utilisation des techniques d'optimisation de manière globale, pour améliorer le processus créatif de conception conceptuelle et détaillée des systèmes d'ingénierie.
MEEN 5321. Lean Six Sigma. 3 heures de crédit (cours magistral : 3 heures, laboratoire : 0 heure).
Un examen approfondi des outils et de la méthodologie Lean Six Sigma et de leur relation avec les processus de conception technique, d'optimisation et de validation pour le développement de produits. Les étudiants découvriront la traduction des exigences, les solutions de conception robustes de Taguchi et l'analyse des effets des modes de défaillance pour la conception et les processus.
MEEN 5325. Ingénierie des matériaux avancés. 3 heures de crédit (cours magistral : 3 heures, laboratoire : 0 heure).
Ce cours traite de la relation structure-propriété dans les matériaux d'ingénierie. La structure des matériaux est étudiée à toutes les échelles de longueur, du niveau électronique à l'échelle macroscopique. En outre, ce cours couvre la structure atomique et la liaison ; les propriétés de la microstructure ; les structures cristallines ; les imperfections des solides ; la résistance des matériaux et les mécanismes de renforcement ; et les propriétés mécaniques, thermiques, électriques, magnétiques et optiques. Différences de propriétés des métaux, des polymères, des céramiques et des matériaux composites en termes de liaison et de structure cristalline.
MEEN 5330. Mécanique des écoulements visqueux. 3 heures de crédit (cours magistral : 3 heures, laboratoire : 0 heure).
Mécanique des fluides visqueux newtoniens. Utilisation de techniques analytiques modernes pour obtenir des solutions pour des écoulements à petits et grands nombres de Reynolds, notamment dans les domaines de la théorie de la couche limite, des écoulements laminaires et des écoulements turbulents.
MEEN 5331. Méthodes de calcul pour la mécanique des fluides et le transfert de chaleur. 3 heures de crédit (cours magistral : 3 heures, laboratoire : 0 heure).
Méthodes numériques pour résoudre les équations de Navier-Stokes dans des géométries complexes, y compris la théorie, la mise en œuvre et les applications.
MEEN 5332. Transfert thermique avancé. 3 heures de crédit (cours magistral : 3 heures, laboratoire : 0 heure).
Problèmes généraux de transfert de chaleur par conduction, convection et rayonnement ; solution par les méthodes analogiques et numériques, couches limites thermiques, analyse des échanges de chaleur ; problèmes de rayonnement thermique.
MEEN 5333. Thermodynamique avancée de l'ingénierie. 3 heures de crédit (cours magistral : 3 heures, laboratoire : 0 heure).
Concepts et lois de la thermodynamique, y compris l'énergie, l'entropie et l'analyse énergétique, les relations de propriété, les conditions d'équilibre et l'évaluation des propriétés ; sujets spéciaux avancés tels que la théorie cinétique, la thermodynamique statistique, le rayonnement et la conversion de l'énergie photovoltaïque.
MEEN 5340. Systèmes énergétiques avancés. 3 heures de crédit (cours magistral : 3 heures, laboratoire : 0 heure).
Technologies avancées de conversion d'énergie actuellement sur le marché ou en cours de développement; outils utilisés par les professionnels pour concevoir des systèmes énergétiques et évaluer leurs performances; concepts connexes de la thermodynamique, du transfert de chaleur, de la mécanique des fluides, de la géophysique et de la chimie.
MEEN 5360. Introduction à la robotique. 3 heures de crédit (cours magistral : 3 heures, laboratoire : 0 heure).
Une introduction à la robotique par le biais de méthodes informatiques couramment utilisées dans ce domaine; principes fondamentaux de la cinématique, de la dynamique et du contrôle des robots manipulateurs, de la vision robotique et de la détection; mécanismes, actionneurs, capteurs, contrôleurs et processeurs pour l'ingénierie de la manipulation mécanique; concepts avancés de la mécanique, de la théorie du contrôle, de l'optimisation, de l'inférence probabiliste, de la simulation, de la cinématique et de l'informatique.
MEEN 5390. Mathématiques avancées en ingénierie. 3 heures de crédit (cours magistral : 3 heures, laboratoire : 0 heure).
Techniques d'analyse mathématique pour la résolution de problèmes d'analyse technique et la simulation de systèmes d'ingénierie ; les méthodes continues et discrètes sont couvertes ; problèmes de valeurs initiales et limites pour les équations aux dérivées ordinaires et partielles.
Opportunités de carrière
Tout ce qui implique une force, de l'énergie ou un mouvement relève de l'ingénierie mécanique. Les ingénieurs mécaniciens conçoivent et travaillent avec tous les types de systèmes mécaniques, et les carrières dans ce domaine s'étendent à de nombreux secteurs.
Un ingénieur mécanicien travaillant dans l’industrie aérospatiale pourrait concevoir le prochain grand moteur à réaction à faible consommation d’énergie. L’industrie de la robotique emploie des ingénieurs mécaniciens qui construisent des robots qui contribuent à sauver des vies. L’industrie du divertissement exige également les talents d’ingénieurs mécaniciens qui conçoivent de grandes scènes de Broadway en mouvement et des montagnes russes palpitantes.
Selon l'American Society of Mechanical Engineers (ASME), les ingénieurs en herbe peuvent trouver une carrière dans presque tous les secteurs, notamment :
- Aérospatial
- Agriculture
- Automobile
- Bioingénierie
- Conception
- CVC : chauffage, ventilation, climatisation et réfrigération
- Fabrication
- Matériaux
- Nucléaire
- Pétrole
- Robotique
- L'énergie durable
- Systèmes
- Tribologie