Master of Administrative Sciences in Governance for Sustainable Change, Leadership for Change
Tampere, Finlande
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 12 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* per academic year for non-EU/EEA students
Introduction
Dealing with change in complex societies
The program enables the development of the kind of knowledge and expertise that is needed to lead and analyze complex change processes. It responds to the need for new kinds of leadership skills, which are in demand at local, national, international, and global levels.
By interacting with staff members from various disciplines as well as with different societal stakeholders, students will learn to foster new forms of engagement across sectors of the economy and society. The program prepares the graduates to work in the private, public, or third sector in tasks that involve analyzing, planning, and steering complex change processes.
The administrative science specialization provides students with sound academic skills for anticipating, analyzing, and responding to the complex, dynamic challenges facing contemporary public sector organizations and institutions. The specialization focuses on governance issues in the context of public sector reforms and novel collaboration forms.
A cross-cutting theme of the specialization is the role of public governance in fostering socially, ecologically, and economically sustainable societies. The studies consist of interdisciplinary joint studies, specialization-specific advanced studies, free choice studies, and a Master’s thesis. When applying to the program, you may choose from the following options: Governance for Sustainable Change and Sustainable Business Management.
Admissions
Curriculum
Contenu de l'étude
1) Gouvernance pour un changement durable
Cette spécialisation en sciences administratives fournit aux étudiants de solides compétences académiques pour anticiper, analyser et répondre aux défis complexes et dynamiques auxquels sont confrontées les organisations et institutions contemporaines du secteur public. La spécialisation se concentre sur les questions de gouvernance dans le contexte des réformes du secteur public et de nouvelles formes de collaboration. Un thème transversal de la spécialisation est le rôle de la gouvernance publique dans la promotion de sociétés socialement, écologiquement et économiquement durables.
La spécialisation considère les défis de gouvernance aux niveaux local, régional, national et international et offre aux étudiants la possibilité de se spécialiser dans les questions répondant le mieux à leurs intérêts particuliers. Le personnel enseignant est composé d'experts éminents dans les domaines de l'administration et de la gestion publiques ainsi que de la politique environnementale et régionale.
Les étudiants diplômés de cette spécialisation recevront une maîtrise en sciences administratives.
2) Gestion d'entreprise durable
La spécialisation en commerce offre aux étudiants une compréhension approfondie de la gestion du changement dans le paysage commercial contemporain. Les étudiants exploreront comment le changement sociétal et technologique redéfinit les limites et les possibilités de renouvellement durable de la création de valeur commerciale et des innovations. L'accent sera mis sur la compréhension des défis et des opportunités auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu'elles tentent de créer des solutions durables. Les étudiants apprendront à analyser et à appliquer des concepts commerciaux qui profiteront aux clients, aux employés et aux propriétaires ainsi qu'aux autres parties prenantes et à la société dans son ensemble.
La spécialisation commerciale comprend des études en gestion et organisations, en économie, en gestion des risques, en marketing orienté client, en comptabilité de gestion et en entreprise responsable.
Les étudiants diplômés de cette spécialisation recevront une maîtrise en sciences (économie et administration des affaires).
Structure des études
Le programme (120 crédits ECTS) comprend quatre éléments : des études conjointes interdisciplinaires, des études avancées spécifiques à une spécialisation, des études à choix libre et un mémoire de maîtrise.
Résultat du programme
Après avoir terminé le programme de maîtrise en leadership pour le changement, vous aurez :
- Une compréhension avancée du rôle du leadership dans la résolution des défis contemporains aux niveaux local, national, régional et mondial.
- J'ai appris à examiner les tendances mondiales telles que la numérisation, l'urbanisation, le changement climatique, le vieillissement, la polarisation, la démocratisation et l'intégration dans une perspective multidisciplinaire.
- J'ai acquis les compétences nécessaires pour favoriser de nouvelles formes d'engagement dans les secteurs de l'économie et de la société, acquises en interaction avec des membres du personnel de diverses disciplines – affaires, gouvernance, politique et relations internationales – ainsi qu'avec différentes parties prenantes de la société.
- Maîtriser les compétences théoriques et méthodologiques nécessaires pour formuler des problèmes de recherche pertinents et entreprendre des travaux scientifiques indépendants.
- Vous avez acquis les compétences nécessaires pour analyser et débattre des défis auxquels le leadership est confronté aujourd'hui et pour communiquer vos points de vue à plusieurs publics en utilisant différents canaux de communication.
Galerie
Opportunités de carrière
Le programme prépare les diplômés à travailler dans le secteur privé, public ou tiers dans des tâches impliquant l'analyse, la planification et la direction de processus de changement complexes, qui se déroulent aux niveaux local, national, international et mondial. Les étudiants apprennent à mener des recherches académiques sur ces phénomènes et acquièrent les compétences requises pour une éventuelle carrière universitaire.
Coopération avec d'autres parties
En plus des études dans leur propre programme de maîtrise, les étudiants peuvent profiter pleinement de l'enseignement proposé par la communauté de l'enseignement supérieur de Tampere, allant des études techniques aux études professionnelles dans divers domaines.
Possibilités d'études complémentaires
Le programme donne droit à des études de troisième cycle en sciences administratives, en sciences sociales (relations internationales, sciences politiques) et en études commerciales, par exemple dans le programme de doctorat de TUNI en sciences administratives, études commerciales et politiques.