
Master ès sciences in
MSc en écologie de la conservation Stellenbosch University

introduction
En écologie de la conservation, nous nous spécialisons dans la conservation des plantes, des animaux et des champignons, ce qui comprend la conservation des organismes eux-mêmes, leurs interactions avec d'autres espèces et le processus naturel à travers les paysages qui leur permet de persister. Les axes de recherche majeurs sont le fonctionnement et l'écologie des populations végétales et animales, et la complexité des communautés vivantes dans la gestion des ressources naturelles et des paysages. Cela comprend la conservation, la restauration et l'utilisation durable des arbres forestiers, des pâturages naturels, des espèces de gibier, la prévention et le contrôle des espèces envahissantes, la gestion des espèces, des écosystèmes et des processus environnementaux dans les aires protégées formelles et privées, en particulier celles en milieu humain. des paysages fragmentés et la mise en place d'institutions d'apprentissage social pour la gestion adaptative des paysages de production. La recherche dans ce département se concentre également sur l'intégration de la conservation dans l'agriculture. Cela implique de rechercher des processus de services écosystémiques tels que la pollinisation, le cycle des nutriments, la filtration de l'eau et la promotion des ennemis naturels des ravageurs pour créer des systèmes agricoles durables qui seront en mesure d'assurer la sécurité alimentaire et hydrique à long terme.
Galerie
Curriculum
La composante recherche (une durée minimale de six mois, 180 crédits au niveau CNC 8a) implique une recherche indépendante sur un sujet approuvé en écologie de la conservation que vous menez sous la direction d'un superviseur.
Dans le cadre du processus, vous devez présenter un séminaire au Département d'écologie de la conservation et d'entomologie sur votre thèse proposée.
À la fin de la recherche, vous devez rédiger vos résultats et les soumettre sous forme de thèse. La thèse doit répondre aux exigences 82 d'une thèse de maîtrise prescrites par le Département d'écologie de la conservation et d'entomologie et Stellenbosch University .
Modules obligatoires
- 55638 : Écologie de la conservation
- 818(180) : mémoire de maîtrise
Évaluation et examen
Une fois la recherche terminée, vous devez soumettre une thèse à la satisfaction des examinateurs et présenter un séminaire. Vous devrez défendre votre thèse lors de ce séminaire.