Master en traite des êtres humains, migration et crime organisé
Twickenham, Royaume-Uni
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes *
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 9 300 / per year **
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Les candidatures sont reçues jusqu'à ce que le cours soit complet ou qu'il soit trop tard pour obtenir un visa d'étudiant. Il est préférable de s'inscrire rapidement pour éviter toute déception.
** étudiants à domicile; 14 550 GBP - étudiants internationaux
Introduction
Ce programme est unique en ce qu'il offre aux étudiants la possibilité d'étudier les principales caractéristiques des formes modernes d'esclavage et de traite des êtres humains, les causes / racines, les impacts et les méthodes (légales et autres) de prévention.
- Les étudiants auront accès aux ressources du Centre d'étude de l'esclavage moderne
- Les étudiants auront également accès à des recherches de pointe et à des conférences données par des experts de haut niveau dans le domaine.
Pourquoi Sainte Marie ?
Le programme de maîtrise s'inscrit dans le cadre d'un engagement plus large visant à lutter contre l'esclavage moderne et la traite des êtres humains grâce au travail du Centre d'étude de l'esclavage moderne, créé à St Mary's en 2015. Le Centre a été fondé pour développer une réponse fondée sur des preuves pour lutter contre la l'intensification actuelle des cas de traite des êtres humains et d'esclavage dans le monde.
Le Centre fait partie du groupe Santa Marta et entretient des liens avec de nombreux partenaires externes, dont Kevin Hyland (ancien commissaire indépendant à la lutte contre l'esclavage et professeur invité à l'Université St Mary), des décideurs, la police, d'autres institutions universitaires, des refuges, des militants, organisations internationales et ONG.
Les étudiants de la maîtrise en traite des êtres humains, migration et crime organisé auront accès aux ressources du centre, y compris des recherches de pointe et des conférences données par des experts de haut niveau dans le domaine.
Une conférence inaugurale, qui a eu lieu en février 2017, était la première d'un événement annuel, organisé par le Centre d'étude de l'esclavage moderne. Dans le but d'utiliser la recherche pour combler les lacunes en matière de connaissances et de preuves rencontrées par les décideurs politiques et les praticiens, la conférence offre un espace pour promouvoir le débat et encourager la collaboration sur le sujet de la traite des êtres humains et de l'esclavage moderne, avec des contributions d'experts britanniques et internationaux.
Des discussions entre les décideurs politiques, les praticiens et les chercheurs permettront d'identifier les lacunes en matière de données probantes et d'adapter la recherche à ces besoins. Tous les étudiants de maîtrise seront encouragés à s'engager et à contribuer aux futures conférences et pourront choisir d'évaluer l'expérience et l'apprentissage dans le cadre de leur travail évalué.
Résultat du programme
Pourquoi étudier la traite des êtres humains, la migration et le crime organisé ?
Ce programme de maîtrise fournit un aperçu critique avancé des développements actuels dans l'étude de la migration, du crime organisé et de la traite des êtres humains. Il est unique en ce sens qu'il offre aux étudiants la possibilité d'étudier les principales caractéristiques des formes modernes d'esclavage et de traite des êtres humains, les causes/racines, les impacts et les méthodes (légales et autres) de prévention.
Le diplôme est unique dans la mesure où il examine, de manière interdisciplinaire, l'intersection entre la traite des êtres humains et les flux migratoires, le travail forcé et le crime organisé.
Le programme combine des composantes professionnelles et théoriques. Vous étudierez les conditions sociales dans lesquelles la traite des êtres humains se produit, y compris les inégalités de richesse, sociales et de genre ; la migration due à l'instabilité politique, à la guerre et à la pauvreté ; et le rôle des gangs criminels et des groupes du crime organisé dans la prolifération de ce crime au cours des dernières années. Le mode opératoire des trafiquants et de leurs réseaux sera exploré ainsi que les défis soulevés par le rôle des membres de la famille et des communautés dans cette question de plus en plus complexe.
Vous collaborerez également de manière critique avec les cadres juridiques existants et les services de police en place pour lutter contre la traite des êtres humains. Le diplôme offre également la possibilité d'examiner différents discours utilisés pour analyser la question, y compris les débats sur la terminologie, les représentations médiatiques, l'efficacité des politiques de lutte contre la traite et l'efficacité des programmes de sauvetage et de réadaptation.
Admissions
Curriculum
Modules
- Esclavage moderne et traite des êtres humains : maintien de l'ordre, politiques et pratiques
- Crime organisé dans des environnements peu sûrs
- Médiation contre la traite, la migration et la diaspora
- Droits de l'homme et migration
- Méthodes de recherche avancées
- Option Développement personnel et professionnel (placement en industrie)
- Option Identification, accompagnement et prise en charge des victimes de l'esclavage moderne
- Thèse
- Recherche basée sur le travail
- Option de gouvernance mondiale
- Option études de sécurité
- Option Organisation Internationale Non Gouvernementale
- Option Entrepreneuriat Social
Opportunités de carrière
Ce cours intéressera les étudiants qui souhaitent poursuivre une carrière dans le secteur bénévole (dans des organisations qui travaillent avec des migrants et des personnes victimes de trafic), dans le secteur public chargé de la lutte contre la criminalité et de la justice pénale, dans le droit et les droits de l'homme, et dans les campagnes. et les médias.
Il s'adressera également aux personnes employées dans des organisations professionnelles et du tiers secteur, telles que la police, les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux et les travailleurs de première ligne, dans le cadre de leur développement professionnel continu.
Il offrira une plateforme critique et méthodologique aux étudiants qui souhaitent prolonger leurs études jusqu'au doctorat. Et il séduira les étudiants qui souhaitent enquêter sur les facteurs historiques, sociaux et culturels qui contribuent à l'intersection de la justice pénale, de la traite des êtres humains et de la migration.
Frais de scolarité du programme
Bourses et financement
Financement
Des prêts financés par le gouvernement de plus de 11 000 £ sont disponibles pour de nombreux étudiants de troisième cycle à domicile.
Les étudiants nationaux et internationaux peuvent également être éligibles à des sources de financement externes.
Les étudiants internationaux doivent vérifier leur éligibilité à notre bourse internationale.
Réduction des anciens
Une réduction de 20 % sur les frais de scolarité est disponible pour nos anciens élèves (premier cycle et PGCE) qui envisagent d'étudier pour ce master.