Maîtrise en éducation, développement international et justice sociale
Twickenham, Royaume-Uni
DURÉE
1 up to 2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes *
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 9 300 / per year **
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Les candidatures sont reçues jusqu'à ce que le cours soit complet ou qu'il soit trop tard pour obtenir un visa d'étudiant. Il est préférable de s'inscrire rapidement pour éviter toute déception.
** étudiants à domicile; 14 550 GBP - étudiants internationaux
Introduction
Cette maîtrise vous donne les connaissances et les compétences dont vous avez besoin pour comprendre la relation complexe entre l'éducation, le développement international et la justice sociale dans des contextes mondiaux. Ce diplôme vous aidera à vous préparer à des carrières dans le développement international, l'aide humanitaire, la recherche et le conseil auprès du gouvernement, des ONG, des organisations bilatérales et multilatérales, des instituts de recherche et des organisations caritatives.
- Une équipe académique dévouée et passionnée avec des décennies d'expérience dans la formation de ce secteur et aidant à faire la différence
- Accès à la recherche de pointe et à l'engagement social grâce aux travaux du Centre de recherche sur l'éducation des enfants et jeunes adultes marginalisés (CREMCYA) et du Centre de recherche Bakhita sur l'esclavage, l'exploitation et les abus (BCRSEA).
- Conférences invitées, séminaires et ateliers capitalisant sur nos liens avec les organisations humanitaires et de développement et les organisations caritatives
- Des opportunités de réseautage inégalées grâce à notre communauté internationale diversifiée d'étudiants et d'universitaires
Pourquoi Sainte Marie ?
Le diplôme fait partie de notre engagement plus large à résoudre les problèmes de justice sociale à travers le travail du Centre de recherche sur l'éducation des enfants et jeunes adultes marginalisés (CREMCYA) et du Centre Bakhita de recherche sur l'esclavage, l'exploitation et les abus (BCRSEA).
La composition large et inclusive des centres, englobant des partenariats entre des universitaires, des organisations caritatives, des organisations gouvernementales et non gouvernementales et le secteur des entreprises, offre un environnement idéal pour stimuler le débat, influencer les politiques publiques et améliorer la pratique professionnelle.
La maîtrise en éducation, développement international et justice sociale est également renforcée par notre emplacement paisible dans le quartier verdoyant de l'ouest de Londres; à quelques minutes en train du siège mondial des organisations internationales travaillant sur le terrain.
Résultat du programme
Pourquoi étudier l’éducation, le développement international et la justice sociale ?
L’accès à une éducation de qualité est un droit humain fondamental. Cependant, de nombreux jeunes dans le monde ne peuvent pas y accéder ou terminer le cycle éducatif complet en raison d’obstacles sociaux, culturels, économiques et politiques.
Cela est particulièrement vrai pour les filles, les pauvres et les jeunes issus de communautés rurales et marginalisées vivant dans des pays en développement et des sociétés touchées par des conflits. Même lorsque les opportunités d’éducation sont disponibles dans ces contextes, elles ne répondent souvent pas aux besoins des jeunes ou à ceux de leurs communautés.
Au mieux, une éducation mal conçue n’a qu’une valeur limitée. Au pire, cela peut favoriser la stagnation économique, les inégalités socio-économiques, l’exclusion sociale et les conflits.
Le MA Éducation, développement international et justice sociale explore la sociologie et l'économie politique de l'éducation et de l'apprentissage dans les contextes de développement, humanitaires et transnationaux à l'échelle mondiale.
Vous découvrirez notamment :
- les contextes sociaux, politiques, culturels et économiques dans lesquels les jeunes vivent leur vie et où l'éducation et l'apprentissage ont lieu partout dans le monde
- théories, politiques, pratiques et approches actuelles de l'éducation et de l'apprentissage dans ces contextes
- les défis auxquels sont confrontées les organisations gouvernementales et non gouvernementales en matière de planification et de fourniture d'une éducation de qualité pour tous (tels que la pauvreté, l'inégalité entre les sexes, les urgences humanitaires, l'esclavage moderne, la traite des êtres humains)
- politiques et pratiques éducatives en référence aux communautés particulièrement marginalisées (telles que les enfants qui travaillent, les nomades, les jeunes victimes de la traite, les anciens enfants soldats, les réfugiés)
- politiques et pratiques éducatives en référence à l’apprentissage tout au long de la vie et à l’éducation des adultes (telle que l’enseignement supérieur, l’alphabétisation des adultes).
Le programme aborde de manière critique la relation entre l'éducation (formelle, non formelle, informelle) et les questions d'actualité, notamment :
- droits de l'homme
- pauvreté et développement économique
- identités, inégalités et exclusion sociale
- colonialisme et décolonisation
- inégalité des genres
- la mondialisation
- migration – volontaire et forcée
- construction de la nation et post-nationalisme
- paix et conflits, sociétés divisées, reconstruction post-conflit
- changement climatique et développement durable
- santé et pandémies
- moyens de subsistance, vulnérabilités et criminalité organisée.
Admissions
Curriculum
Le contenu des cours
Vous suivrez un total de sept modules dans le cadre de ce diplôme :
- Trois modules de contenu de base
- Un module de base sur les méthodes de recherche
- Soit une thèse, soit un projet de recherche en milieu de travail
- Deux modules optionnels (sur un choix de quatre)
Modules
- Méthodes de recherche avancées
- Éducation, situations d'urgence et réfugiés
- Genre, éducation et développement international
- Enjeux liés à l’éducation et au développement international
- Thèse
- Recherche basée sur le travail
- Esclavage moderne et traite des êtres humains : maintien de l'ordre, politiques et pratiques - Facultatif
- Droits de l'homme et migration - Facultatif
- Organisations internationales non gouvernementales - Facultatif
- Entrepreneuriat Social - Facultatif
Opportunités de carrière
Le programme de maîtrise sera enseigné par des professeurs possédant une vaste expérience professionnelle dans des domaines connexes (par exemple, développement international, aide humanitaire, traite des êtres humains, esclavage moderne, migration forcée) et conscients des connaissances et des compétences recherchées par les employeurs.
Cela vous sera très utile lorsque vous chercherez un emploi au sein du gouvernement, des ONG, des organisations bilatérales et multilatérales et des secteurs caritatif et bénévole. Les employeurs peuvent être impliqués dans la délivrance de certains aspects du diplôme.
Cette maîtrise améliorera également les connaissances et les compétences des professionnels travaillant déjà dans le secteur grâce à son accent unique sur le développement, les contextes humanitaires et transnationaux, le développement des compétences pratiques et l'étude de scénarios du monde réel et de questions d'actualité.
Frais de scolarité du programme
Bourses et financement
Financement
Des prêts financés par le gouvernement de plus de 11 000 £ sont disponibles pour de nombreux étudiants de troisième cycle à domicile.
Les étudiants nationaux et internationaux peuvent également être éligibles à des sources de financement externes.
Les étudiants internationaux doivent vérifier leur éligibilité à notre bourse internationale.
Réduction des anciens
Une réduction de 20 % sur les frais de scolarité est disponible pour nos anciens élèves (premier cycle et PGCE) qui envisagent d'étudier pour ce master.