
Msc En Microélectronique Des Systèmes De Télécommunications
Peter the Great St. Petersburg Polytechnic University

Information clé
Emplacement du campus
Saint Petersburg, Russie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
RUB 321 800 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction

Objectif du programme
Les étudiants de maîtrise sont formés à la recherche et au développement dans le domaine de la conception de circuits intégrés ainsi que dans les domaines de la micro et de la nanoélectronique pour des systèmes de télécommunications sans fil à jour. Le programme couvre la conception de circuits RF, analogiques et numériques pour récepteurs et émetteurs, ainsi que le traitement de signaux numériques sur FPGA et microcontrôleurs.
Points clés
- Le cours est donné en anglais.
- Solide expérience dans le domaine de la microélectronique avancée;
- Développer les compétences de communication et d'apprentissage: la capacité de rédiger des articles et des documents scientifiques cohérents et cohérents, la capacité de gérer votre propre apprentissage et d'utiliser les sources de recherche et les revues primaires
- Logiciel avancé pour la simulation de circuits intégrés informatiques
- Activités de recherche scientifique, participation régulière à des séminaires, des conférences et des forums;
- Projets communs et activités de recherche impliquant les enseignants;
- Études interculturelles et autres activités parascolaires à l'université;
- Bourses d'études pour étudier à l'étranger en anglais dans l'une des universités partenaires européennes (un semestre ou une université d'été).
Partenaires du programme
- Université technique de Hambourg-Harburg (Allemagne)
- Université Joseph Fourier, Grenoble (France)
- Université de technologie de Tampere (Finlande)
- Institut Fraunhofer pour les circuits intégrés (Allemagne )
Méthodes d'enseignement
Le programme est de type modulaire. Il comprend des conférences, des séminaires, des recherches en laboratoire et la simulation informatique de dispositifs et circuits microélectroniques. Les travaux de recherche au sein d'équipes scientifiques internationales et la participation à des projets de recherche internationaux développent des compétences pratiques et enrichissent les connaissances fondamentales des participants. Un support d'apprentissage en ligne du processus éducatif est fourni.
Résultat du programme
L'objectif du Programme
Les étudiants à la maîtrise sont formés pour faire de la recherche et du développement dans le domaine de la conception de circuits intégrés ainsi qu'en micro et nanoélectronique pour les systèmes de télécommunications sans fil de pointe. Le programme couvre la conception de circuits RF, analogiques et numériques pour les récepteurs et les émetteurs et le traitement du signal numérique basé sur des FPGA et des microcontrôleurs.
Curriculum
Méthodes d'enseignement
Le cursus est de type modulaire. Il comprend des conférences, des séminaires, des recherches en laboratoire et des simulations informatiques de dispositifs et de circuits microélectroniques. Les travaux de recherche dans des équipes scientifiques internationales et la participation à des projets de recherche internationaux développent des compétences pratiques et enrichissent les connaissances fondamentales des participants. Un support d'apprentissage en ligne du processus éducatif est fourni.
Bourses et financement
La période de candidature pour la bourse pour l’année universitaire 2022/2023 est clôturée. Vous pourrez postuler aux bourses du gouvernement russe pour étudier dans notre université pour l’année universitaire 2023/2024.
Les candidatures seront ouvertes en septembre 2022.
Polytech elle-même ne propose pas de bourses aux candidats qui peuvent être reçues directement de l'université. Dans le cadre de la campagne d'admission (février-août), vous ne pouvez postuler qu'en tant que candidat autofinancé href="https://enroll.spbstu.ru/login .
Vous avez deux options pour postuler aux bourses du gouvernement russe :
Comment obtenir une bourse ?
1. Polytech accepte les étudiants qui ont reçu une bourse du ministère russe des Sciences et de l'Enseignement supérieur (appelée quota) qui couvre également les frais de scolarité.
Pour postuler au quota du ministère des Sciences et de l'Enseignement supérieur de Russie href="https://education-in-russia.com
- - Inscrivez-vous et soumettez un formulaire de candidature en ligne
- - Choisissez les universités préférées (selon vos priorités)
- - Joignez vos documents numérisés
- - Réussir une sélection compétitive dans votre pays
- - Obtenez votre visa et arrivez étudier en Russie !
2. Vous pouvez également participer à l'Olympiade internationale « Portes ouvertes : projet de bourses d'études russes » co-organisée par l'Université polytechnique.
Les lauréats ont la possibilité de poursuivre leurs études de maîtrise et de doctorat. diplômes gratuitement. L'Olympiade est destinée à la fois aux candidats internationaux et aux étudiants SPbPU dans leurs dernières années d'études de licence, de spécialisation ou de maîtrise href="http://opendoors.spbstu.ru/english.html
- Tour de qualification (l'inscription, le concours de portfolio se déroule en ligne)
15 septembre – 10 décembre 2022 - Tour final (test en ligne)
11 janvier – 30 janvier 2023 - Tournée d'entretiens (pour la filière doctorat – doctorants)
1er mars – 19 mars 2023
3. Bourses pour les étudiants inscrits au programme. Bourses pour étudier à l'étranger en anglais dans une des universités européennes partenaires (un semestre ou une école d'été).