Keystone logo
© Eli Haney, Northwest University photographer
Southern Methodist University Perkins School of Theology

Southern Methodist University Perkins School of Theology

Southern Methodist University Perkins School of Theology

introduction

La Perkins School of Theology fait partie de la Southern Methodist University depuis la fondation de l'université, issue du travail d'une commission dirigée par l'évêque James Atkins de la Methodist Episcopal Church, au sud, pour établir une école de théologie à l'ouest du Mississippi. Le Dr ED Mouzon, doyen du département de théologie de l'Université du Sud-Ouest et plus tard évêque, devint le premier doyen en 1914. Avec l'ouverture de l'université l'année suivante, l'école de théologie commença ses travaux en tant qu'école théologique officielle de l'église pour la moitié ouest des États-Unis. Lorsque la propriété de l'Université a été dévolue à la juridiction centrale sud de l'Église méthodiste lors de la conférence unificatrice de 1939, l'école de théologie est devenue l'école théologique officielle de cette juridiction.

Dean Mouzon a été suivi par les doyens Hoyt M. Dobbs (1916), Paul B.Kern (1920), James Kilgore (1926), Eugene B. Hawk (1933), Merrimon Cuninggim (1951), Joseph D. Quillian Jr. (1960) ), James E. Kirby (1981), Robin W. Lovin (1994) et William B. Lawrence (2002).

À partir de 1945, l'université a reçu une série de grands cadeaux de Joe. J. Perkins et Lois Craddock Perkins de Wichita Falls, Texas, qui ont rendu possible le déménagement du campus et l'expansion de l'école de théologie et fourni une dotation importante pour son soutien. La générosité de la famille Perkins s'est poursuivie pendant trois générations de la part des familles d'Elizabeth Perkins Prothro et de son défunt mari Charles, de Caren Harvey Prothro et de son défunt mari C. Vincent Prothro, ainsi que de la famille de Kay Yeager et de son mari Frank . La création de la bibliothèque Bridwell a été rendue possible grâce à un don fondateur de Joseph S. Bridwell de Wichita Falls et de sa fille, Margaret Bridwell Bowdle à la fin des années 1940. La bibliothèque continue de bénéficier de la munificence de la Fondation Bridwell.

Emplacements

  • Dallas

    Bishop Boulevard,5915, 75205, Dallas

    Des questions