Master en politique économique internationale
Paris, France
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais, Français
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Objectifs généraux
Ce programme unique se concentre sur les enjeux qui interpellent les décideurs internationaux, les secteurs économique et financier, les journalistes spécialisés et les acteurs de la société civile participant à la gouvernance économique mondiale : guerres des devises, niveaux commerciaux optimaux, transfert de technologies, dette souveraine, changement climatique, etc. Le programme est destiné aux étudiants qui souhaitent se spécialiser sur des questions liées à l'économie appliquée aux niveaux international et régional - y compris européen - et qui structurent les économies de marché.
Le Master en politique économique internationale de PSIA donne aux étudiants une base extrêmement solide en économie internationale grâce à un programme bien équilibré. Pour les étudiants ayant déjà suivi un cursus spécialisé en économie, le programme leur donnera une perspective politique et étoffera le contexte économique mondial.
Veuillez noter que bien qu'il existe une condition préalable d'admission en mathématiques, les candidats à ce Master doivent avoir réussi au moins des cours d'introduction en microéconomie et macroéconomie au niveau du premier cycle.
Principales orientations et spécificités
Le tronc commun est autant axé sur la théorie et l'analyse économiques (intégration économique, commerce international), la finance (finance internationale, politique monétaire européenne, entreprises dans une économie mondiale) que sur la politique (diplomatie économique, politiques commerciales, environnement, normes du travail, etc. .) dans le domaine du commerce international et de l'investissement.
Opportunités de carrière
Les diplômés du programme peuvent envisager des carrières à la fois dans le secteur privé (cabinets de conseil, groupes de réflexion, banques, secteur des entreprises) et dans le secteur public (organisations internationales, administrations publiques nationales, agences de développement).
Admission
- Procédure d'admission internationale : pour les candidats titulaires d'un diplôme de premier cycle hors de France
L'évaluation des candidatures internationales se fait sur une double analyse du dossier de candidature du candidat, de manière continue tout au long de la campagne de candidature.
- Procédure d'admission française: pour les candidats titulaires d'un diplôme de premier cycle de France
L'évaluation des candidatures françaises est divisée en deux phases : une analyse du dossier de candidature du candidat, et un entretien oral réalisé avec une commission d'admission.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
MSc en économie et affaires internationales
- Sopron, Hongrie
Master en économie et commerce international (Vicence)
- Vicenza, Italie
Double Degree Master in Central-East European Economies
- Groningen, Pays-Bas