
Master en sciences de l'information géographique
St. Louis, États-Unis d'Amérique
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Saint Louis UniversityLe programme de maîtrise en sciences de l'information géographique de l'Université d'Amsterdam répond à une demande croissante de professionnels possédant des compétences en sciences géospatiales. Il offre une combinaison de théorie géospatiale et de formation pratique.
Le Master of Science (M.S.) interdisciplinaire de SLU en science de l'information géographique (GIScience), également connue sous le nom de science géospatiale, du département des sciences de la terre et de l'atmosphère à Saint Louis University, est proposé en coopération avec le département de sociologie et d'anthropologie et d'autres départements qui proposent des cours de GIScience (par exemple, les départements de biologie et d'informatique). Le programme combine la théorie géospatiale et la formation pratique aux systèmes d'information géographique (SIG), à la télédétection et aux logiciels de système de positionnement global. Le programme prépare les étudiants à devenir des experts bien qualifiés pour répondre à la demande croissante d'experts en analyse géospatiale, en science de l'imagerie, en photogrammétrie, en statistiques spatiales, en apprentissage automatique et en intelligence artificielle. En tant que programme interdisciplinaire, le M.S. en sciences de l'information géographique se concentre sur la recherche de solutions aux problèmes environnementaux, sociaux et économiques.
Les étudiants appliquent les SIG, la télédétection, la géovisualisation, l'analyse spatiale et les statistiques, la gestion de bases de données et la programmation SIG dans les domaines des sciences naturelles, des sciences sociales et de l'intégration homme-environnement en utilisant des technologies et des logiciels innovants (par exemple, ArcGIS, QGIS, ENVI+IDL, SARscape, Python, GeoDA, R).
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Pour une considération prioritaire pour un assistanat aux cycles supérieurs, postulez avant les dates limites d’admission au programme indiquées. Les bourses et les assistanats prévoient une allocation et peuvent inclure une assurance maladie et une bourse de scolarité pour la durée de la bourse.
Curriculum
Les étudiants du programme choisissent parmi les options d'achèvement suivantes :
- Une option de cours uniquement, sans thèse, pour les étudiants qui n'envisagent pas de poursuivre un doctorat ou une carrière universitaire.
- Une option cours plus projet de recherche pour les étudiants qui souhaitent améliorer leurs compétences en recherche géospatiale dans un domaine particulier
- Une option cours plus thèse pour les étudiants qui envisagent de poursuivre un doctorat ou une carrière universitaire
Les étudiants qui choisissent les options cours uniquement ou cours plus projet de recherche peuvent structurer leurs cours pour terminer le programme en un an.
Autres faits saillants du programme :
- Programme d'études éclairé par le corpus de connaissances en sciences et technologies de l'information géographique (GIS&T BoK),
- Cours de fin d'après-midi ou du soir destinés aux professionnels en activité
- Instructeurs diplômés d’études supérieures qui travaillent et mènent des recherches dans le domaine
- Laboratoires de recherche de pointe équipés d'outils informatiques modernes, de logiciels commerciaux et open source, de divers capteurs de télédétection et d'avions avec et sans pilote
Possibilités de travail sur le terrain et de recherche
Les professeurs du Département des sciences de la terre et de l’atmosphère travaillent et mènent des recherches dans ce domaine. Ils ont reçu des subventions de diverses institutions, notamment la National Aeronautics and Space Administration (NASA), les Centers for Disease Control and Prevention, l'Agence américaine de protection de l'environnement, la Geological Society of America, la National Geospatial Intelligence Agency, les National Institutes of Health, le National Park Service. , National Science Foundation, US Army Corps of Engineers, Electric Power Research Institute, Département des ressources naturelles du Missouri, Ameren et autres.
Résultat du programme
- Les diplômés seront capables de définir la science de l'information géographique en termes de thèmes scientifiques clés et de domaines d'application.
- Les diplômés pourront discuter de la manière dont les SIG et la télédétection sont utilisés pour étudier les problèmes liés à la durabilité et aux sciences de l'environnement.
- Les diplômés seront en mesure de démontrer les compétences efficaces en communication écrite et orale nécessaires pour diffuser des informations géographiques.
- Les diplômés seront en mesure d'appliquer des méthodes de conception de recherche appropriées pour résoudre des problèmes liés au domaine de la GIScience et de l'analyse géospatiale appliquée.
- Les diplômés seront en mesure de démontrer des pratiques et des approches permettant de travailler efficacement sur des projets en équipe.
- Les diplômés seront en mesure de démontrer des compétences cartographiques/géovisualisation efficaces en utilisant les principes de conception de cartes et de techniques de représentation graphique.
- Les diplômés seront en mesure de démontrer leurs connaissances des données géospatiales en termes de géométrie de la Terre, de systèmes de géoréférencement, de projections cartographiques, de qualité des données et de normes et pratiques de métadonnées.
- Les diplômés seront en mesure de comparer et d'opposer différentes approches de modélisation de données géospatiales impliquant des représentations vectorielles, raster ou hybrides.
- Les diplômés seront en mesure de démontrer l'utilisation de systèmes de gestion de bases de données relationnelles appliqués aux données géospatiales.
- Les diplômés seront en mesure d'appliquer des techniques de mesure géométrique pour quantifier la distance, la direction, la forme, la superficie, la proximité et la connectivité des caractéristiques géospatiales.
- Les diplômés seront en mesure d'appliquer des opérations analytiques de base impliquant la mise en mémoire tampon, les superpositions et l'algèbre cartographique.
- Les diplômés seront en mesure d'appliquer des méthodes analytiques avancées, notamment l'analyse de modèles de points, l'estimation de la densité du noyau, la détection de clusters spatiaux, l'analyse de réseau et l'évaluation multicritère.
- Les diplômés seront en mesure d'appliquer des techniques d'analyse de surface pour représenter efficacement des surfaces continues, calculer les dérivées de surface, analyser l'écoulement de surface et analyser l'intervisibilité.
- Les diplômés seront en mesure d'appliquer les statistiques spatiales et la géostatistique impliquant des mesures d'autocorrélation spatiale et des techniques d'interpolation spatiale.
- Les diplômés seront en mesure d'expliquer les principes de l'observation par télédétection active et passive.
- Les diplômés seront capables de décrire et d'interpréter les spectres et les images de télédétection.
- Les diplômés seront capables d'effectuer des techniques de classification supervisées, non supervisées et basées sur des objets à l'aide de données de télédétection.
- Les diplômés seront en mesure d'appliquer des techniques de traitement d'images, notamment la correction radiométrique, la correction atmosphérique, la détection de changements, la détection de cibles et la fusion de données.
Opportunités de carrière
Les diplômés du programme de maîtrise SIG de SLU ont de très bonnes perspectives d'emploi. Selon la Geospatial Information and Technology Association, l'emploi dans ce domaine croît à un taux annuel de près de 35 %, la sous-section commerciale du marché augmentant de 100 % chaque année.
Les récents diplômés de ce programme ont été employés par diverses sociétés environnementales, de télédétection et de SIG, notamment Bayer, la National Geospatial-Intelligence Agency et l'US Geological Survey (USGS).
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.