
Master ès sciences in
Master of Science en Bioinformatique Rochester Institute of Technology (RIT)

introduction
En savoir plus sur la façon dont RIT s'attaque à la crise des coronavirus ici
Aperçu
Les maîtres en bioinformatique combinent la biotechnologie, la programmation informatique et les mathématiques informatiques pour vous préparer à utiliser et à créer des technologies permettant de détecter, de traiter et de soigner toute une gamme de maladies.
La maîtrise en bioinformatique offre aux étudiants une base solide en biotechnologie, en programmation informatique, en calcul mathématique, en statistique et en gestion de base de données. Les diplômés sont bien préparés pour le monde universitaire et les carrières dans les industries de la biotechnologie, de la bioinformatique, de la pharmacie et des vaccins.
Au cours d'exercices et de travaux de laboratoire, les étudiants apprennent à séquencer l'ADN et à utiliser des programmes informatiques pour analyser des séquences d'ADN et prédire des modèles moléculaires.
La bioinformatique est un domaine qui se développe depuis trente ans. C'est une discipline qui représente un mariage entre la biotechnologie et les technologies informatiques et qui a évolué grâce à la convergence des avancées dans chacun de ces domaines. Aujourd'hui, la bioinformatique est un domaine qui englobe tous les aspects de l'application des technologies informatiques aux données biologiques. Les ordinateurs sont utilisés pour organiser, relier, analyser et visualiser des ensembles complexes de données biologiques.
Avec l'avènement des technologies à haut débit telles que le séquençage de nouvelle génération et la protéomique, la bioinformatique est devenue essentielle aux sciences biologiques en général. Dans le passé, les laboratoires pouvaient gérer et analyser leurs données expérimentales dans des feuilles de calcul. De nombreux laboratoires de recherche ont désormais besoin de l'expertise de centres centraux de bioinformatique dédiés ou de leurs propres bio-informaticiens en interne.
Les diplômés de nos programmes sont entrés dans de tels laboratoires, tant dans l'industrie que dans le monde universitaire, en tant que bioinformaticiens. Certains ont également mis à profit leurs expériences en biotechnologie en tant qu'expérimentalistes de laboratoire expérimenté. La diversité des compétences que nos étudiants développent leur a permis d'accéder à un large éventail de choix de carrière.
Sur la base de consultations avec des personnes de l’industrie à l’échelle nationale, le marché du travail est riche en opportunités pour ceux qui obtiennent un diplôme universitaire supérieur en bioinformatique, en particulier s’ils sont associés à des travaux de recherche en thèse. Cette recherche offre une exposition aux problèmes du monde réel - et à leurs solutions - impossibles à atteindre autrement en milieu universitaire.
Galerie
Étudiants idéaux
Dans le domaine de la bioinformatique, les employeurs recherchent généralement les compétences / points forts suivants: formation / connaissances fondamentales en biologie moléculaire, biochimie et biotechnologie, en particulier, génomique, administration de bases de données relationnelles et compétences en programmation / par exemple en utilisant SQL, PERL, C, C ++, etc. sur un système d'exploitation UNIX, de fortes capacités analytiques en utilisant des outils mathématiques / statistiques pertinents, un fort intérêt pour l'utilisation des compétences informatiques pour tirer parti des résultats des données de ceux qui travaillent en laboratoire, méticuleux, indépendant, patient pour effectuer la même tâche de manière répétitive et multitâche .
Admissions
Bourses et financement
RIT attribue chaque année plus de 37 millions de dollars en bourses d'excellence et en assistanats à des étudiants diplômés. Les bourses d'études vont de 5% des frais de scolarité jusqu'à des frais de scolarité complets. Les prix sont basés sur l'excellence académique d'un candidat. De nombreux facteurs sont pris en compte lors de l'attribution des bourses - les notes de premier cycle, les résultats des tests de placement des diplômés et votre expérience de recherche et de travail sont tous pris en compte.
Des assistanats diplômés sont offerts aux étudiants diplômés inscrits à temps plein pour servir d'assistants d'enseignement, de recherche ou administratifs. Les assistants diplômés reçoivent un salaire (déterminé par le département qui les nomme) en échange du travail effectué. De nombreux assistants diplômés reçoivent également une remise de frais de scolarité (c'est-à-dire un soutien pour les frais de scolarité) en plus de recevoir un salaire pour les fonctions d'assistanat.
Les étudiants diplômés peuvent recevoir à la fois des bourses et des assistanats. Ces opportunités de financement sont les mêmes pour les candidats américains et internationaux.
RIT attribue chaque année plus de 30 millions de dollars en bourses d'excellence et en assistanats à des étudiants diplômés. Les bourses d'études varient de 10% à 40% des frais de scolarité. Le montant médian de notre bourse est d'environ 30% des frais de scolarité ou 13 000 $. Les prix sont basés sur l'excellence académique d'un candidat. De nombreux facteurs sont pris en compte lors de l'attribution des bourses - les notes de premier cycle, les résultats des tests de placement des diplômés et votre expérience de recherche et de travail sont tous pris en compte.
Des assistanats diplômés sont offerts aux étudiants diplômés inscrits à temps plein pour servir d'assistants d'enseignement, de recherche ou administratifs. Les assistants diplômés reçoivent un salaire (déterminé par le département qui les nomme) en échange du travail effectué. De nombreux assistants diplômés reçoivent également une remise de frais de scolarité (c'est-à-dire un soutien pour les frais de scolarité) en plus de recevoir un salaire pour les fonctions d'assistanat.
Les étudiants diplômés peuvent recevoir à la fois des bourses et des assistanats. Ces opportunités de financement sont les mêmes pour les candidats américains et internationaux.
Coopérative facultative : l'éducation coopérative est des affectations de travail rémunérées avec des entreprises et des organisations aux États-Unis et à l'étranger. L'alternance travail-études permet aux étudiants de passer un ou plusieurs semestres dans un poste rémunéré à temps plein lié à leur programme d'études avant d'obtenir leur diplôme. De nombreux étudiants utilisent les revenus de la coopérative pour financer leurs études.
Travail-études : les étudiants diplômés qui étudient à temps plein peuvent postuler pour travailler à temps partiel sur le campus. RIT a plus de 9 000 emplois disponibles chaque année et les étudiants travaillent généralement 10 à 20 heures par semaine. Les étudiants internationaux qui étudient avec un visa F-1 ou J-1 peuvent travailler jusqu'à 20 heures par semaine sur le campus et 40 heures pendant les périodes de pause.
Curriculum
Le programme est offert à temps plein ou à temps partiel pour répondre aux besoins des étudiants traditionnels et de ceux qui travaillent actuellement dans le domaine.
Bioinformatique, MS, séquence type de cours
Première année
- BIOL-625 Éthique en bioinformatique
- BIOL-630 Algorithmes bioinformatiques
- BIOL-635 Séminaire Bioinformatique
- BIOL-671 Gestion de bases de données pour les sciences
- BIOL-694 Modélisation moléculaire et protéomique
- MATH-655 Biostatistique
- Cours au choix aux cycles supérieurs*
Deuxième année
- BIOL-790 Recherche et Thèse
*Tout cours de deuxième cycle jugé lié au domaine de la bioinformatique par le directeur du programme.
Résultat du programme
Le programme vous offre la possibilité d'entrer dans la main-d'œuvre bioinformatique et de devenir des leaders dans le domaine. Le programme est conçu pour répondre aux besoins des étudiants ayant des antécédents scolaires et professionnels divers. Les personnes qui entrent dans le programme ont généralement des diplômes en biologie, biotechnologie, chimie, statistiques, informatique, technologie de l'information ou dans un domaine connexe. Le programme s'adapte à cette diversité en offrant un programme de transition complet aux étudiants qui ont besoin de compléter leurs études avant d'entrer dans le programme. Le programme propose deux pistes, une pour les étudiants ayant une formation en sciences de la vie et une pour ceux ayant une formation en sciences informatiques. Quelle que soit la voie suivie, les étudiants sont prêts à devenir des bioinformaticiens professionnels après l'obtention de leur diplôme.
Opportunités de carrière
Types d'emplois
Biologiste en informatique, analyste des gènes, développeur de logiciels en bioinformatique, assistant de recherche / associé, programmeur / administrateur de bases de données sur les produits biologiques, analyste en informatique / programmeur et assistant en modélisation moléculaire.
les industries
- Biotechnologie et sciences de la vie
- Équipement médical
- Médicaments
- Soins de santé
Titres d'emploi typiques
- Analyste principal / programmeur
- Analyste de systèmes associé
- Bioinformaticien
- Analyste en bioinformatique
- Ingénieur Bioinformatique
- Développeur
- Biologiste informatisé
- Technicien de recherche
- Ingénieur logiciel
Nature du travail
Les emplois en bioinformatique comportent plusieurs domaines d’intervention différents, qui sont moins strictement hiérarchiques que les emplois de recherche sur les découvertes en biosciences. Le travail d'analyste / programmeur fournit un support d'analyse informatique plus ciblé. Les analystes / programmeurs conçoivent et développent des logiciels, des bases de données et des interfaces permettant d'analyser et de manipuler des bases de données génomiques. Ils collaborent avec la production pour développer des capacités de traitement et d'analyse de données à haut débit, ainsi que pour concevoir et mettre en œuvre des requêtes de données, de nouveaux algorithmes et / ou des techniques de visualisation. Les analystes / programmeurs gèrent également des bases de données ADN à grande échelle, préparent les données pour d’autres scientifiques, surveillent les nouvelles données issues de l’intégration de connaissances fonctionnelles basées sur les séquences sur les gènes afin d’aider les scientifiques à analyser et à interpréter les données sur l’expression des gènes. Ils analysent également les informations ADN et identifient les opportunités de solutions innovantes pour analyser et gérer les données biologiques. En outre, ils aident souvent à développer des logiciels et des scripts personnalisés pour automatiser la récupération, la manipulation et l'analyse des données. application de statistiques; et des outils de visualisation.
(Source: Vault Career Guide to Biotech; L'emploi dans la recherche en laboratoire)
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.