Regional University of Cordoba (Centro Regional Universidario Cordoba IUA)
Introduction
L'IUA, un organisme dépendant de l'Armée de l'air argentine, a été créée sous le nom d'Escuela Superior de Aerotécnica le 13 décembre 1947 (décret n ° 39144), changeant plus tard son nom en School of Aeronautical Engineering, rejoignant le National University System en l'année 1971 (décret n ° 3179/71)
Son nom actuel a été approuvé par la résolution n ° 3/93 du ministère de la Culture et de l'Éducation, où il est classé comme institut universitaire, et par la loi 24 521, il intègre l'ensemble des institutions universitaires nationales.
Le but de l'IUA est de dispenser un enseignement universitaire, de mener des recherches scientifiques et technologiques, et des actions de vulgarisation culturelle et de transfert de technologie, afin de contribuer à l'accomplissement de la mission de la FAA, conformément aux intérêts aérospatiaux de la Nation.
L'incorporation de la modalité d'enseignement à distance en 1987, lui donne un nouveau profil en rapprochant l'université des endroits les plus reculés d'Argentine.
En 1996, le microsatellite µsat I «Víctor» a été mis en orbite, fruit de longues années de recherche aéronautique et spatiale, intégrant ainsi le groupe privilégié d'universités dans le monde qui a obtenu cette prouesse scientifique.
Ainsi, sur la base du niveau d'excellence atteint tout au long de son histoire, l'Institut a réussi à devenir un pilier fondamental du passé, du présent et de l'avenir de Cordoue et du pays.
Emplacements
- Córdoba
Avenida Fuerza Aerea Argentina,6500, , Córdoba