MA Violence, Terrorisme et Sécurité
Belfast, Royaume-Uni
DURÉE
1 up to 3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 19 100 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* taxe internationale
Introduction
La violence politique, le terrorisme et les conflits civils ont gravement affecté la vie de millions de personnes dans le monde. De plus, l'héritage du 11 septembre, la montée de groupes comme ISIS en Syrie et en Irak et l'émergence de groupes d'extrême droite en Occident ont soulevé des questions sur la nature, l'évolution, les causes et les conséquences de la violence politique non étatique. au premier plan des débats universitaires, politiques, médiatiques et populaires. De même, les réponses sécuritaires à ces défis figurent en bonne place dans la politique mondiale. Les gouvernements poursuivent des stratégies de sécurité pour préserver l'ordre et protéger leurs citoyens. Pourtant, de nombreux gouvernements participent également aux conflits et à la violence politique en conservant le pouvoir et en préservant les injustices systémiques.
La maîtrise en violence, terrorisme et sécurité de l'Université Queen's de Belfast vous fournit les outils nécessaires pour comprendre et aborder de manière critique ces problèmes. Il vous fournit les bases et les recherches et méthodologies les plus récentes dans les domaines des études sur le terrorisme, des études de sécurité et de l'analyse des conflits. Ce programme aide les étudiants à développer une approche critique et analytique de l'étude de l'utilisation de la violence politique et du terrorisme dans l'histoire et le monde contemporain. La maîtrise en violence, terrorisme et sécurité remet également en question les idées reçues et ouvre le débat sur le rôle de la violence par rapport au pouvoir politique à la fin du 20e et au début du 21e siècle. Il évalue les réponses des États à la menace terroriste et au défi pour la sécurité.
Ce programme vous fournit les compétences transférables essentielles et une connaissance approfondie des théories et des problèmes dans les domaines de la violence, de la sécurité et du terrorisme pour le développement de carrière à n'importe quel stade, des étudiants directement issus d'un diplôme de premier cycle avec peu ou pas d'expérience professionnelle antérieure, à ceux qui recherchent un développement professionnel continu. Ce programme vous permet d'élargir vos horizons en vous offrant un avantage concurrentiel sur un marché mondial des diplômés dans une grande variété de domaines tels que le secteur de la sécurité, y compris les agences de renseignement, les agences gouvernementales et les fonctions publiques, l'armée, les ONG, les universités, les entreprises et les entreprises et les médias parmi de nombreuses autres possibilités.
Faits saillants sur la violence, le terrorisme et la sécurité
Ce programme offre une occasion unique de développer vos connaissances, votre compréhension, vos compétences transférables et votre engagement critique sur les questions centrales de l'étude de la violence politique et du terrorisme, ainsi que sur les réponses des États à ces défis.
Opportunités mondiales
- Situés à Belfast, en Irlande du Nord, nous offrons à nos étudiants une opportunité unique d'accéder et de s'engager dans un contexte communautaire précédemment mis au défi par la violence, le terrorisme et la sécurité dans le cadre du programme d'études. Nos étudiants ont la possibilité de vivre et d'étudier dans un environnement post-conflit avec accès à des conférenciers invités qui ont été impliqués dans le conflit nord-irlandais, le processus de paix, et y compris des chercheurs, des décideurs politiques aux ex-combattants.
Installations de classe mondiale
- Le campus de l'Université Queen's de Belfast est au cœur de la culture de Belfast, ainsi que de ses scènes artistiques et sociales. Nous sommes fiers de faire partie d'une ville animée et cosmopolite, dotée d'une vie sociale dynamique et d'un riche patrimoine culturel. La bibliothèque McClay, qui a ouvert ses portes en 2009, allie les meilleures caractéristiques d'une bibliothèque traditionnelle aux dernières technologies. Il rassemble une large gamme de services de bibliothèque, d'informatique et de médias en un seul endroit, ainsi que des installations d'étude adaptées à l'étude tranquille et au travail de groupe. Queen's University Belfast est membre du groupe Russell, combinant l'excellence dans la recherche et l'éducation avec une éthique centrée sur l'étudiant.
- Nous avons une école doctorale de classe mondiale. La Graduate School offre un centre exclusif de troisième cycle qui valorise les besoins de nos étudiants. Queen's a été classée 3e sur 199 universités dans le monde et 2e sur 44 universités britanniques pour notre école doctorale.
Des experts de renommée internationale
- Notre personnel enseignant a une réputation mondiale en tant qu'expert dans son domaine. Ils interagissent régulièrement avec les décideurs politiques, les gouvernements des États et les acteurs sectoriels en donnant des conseils d'experts et une expertise sur le terrain. Nous avons également d'excellents liens avec nos instituts de recherche, tels que l'Institut Mitchell pour la paix, la sécurité et la justice dans le monde. Queen's est classée parmi les 75 meilleures universités d'Europe pour l'excellence de l'enseignement (Times Higher Education, 2019). La politique a été classée 1ère au Royaume-Uni pour l'intensité de la recherche (Complete University Guide, 2021). Queen's est classé 14e au Royaume-Uni pour la qualité de la recherche (Times et Sunday Times Good University Guide 2020).
Expérience étudiante
- Situés à Belfast, en Irlande du Nord, nous offrons une opportunité unique à nos étudiants d'accéder et de s'engager dans un contexte communautaire précédemment mis au défi par la violence, le terrorisme et la sécurité dans le cadre du programme d'études. Nos étudiants ont la possibilité de vivre et d'étudier dans un environnement post-conflit. Nous organisons également de nombreux événements et conférenciers invités qui ont été impliqués dans le conflit nord-irlandais, le processus de paix, et y compris des chercheurs, des décideurs politiques et des ex-combattants. Nous proposons une visite de terrain extrascolaire facultative sur mesure à Bruxelles organisée par nos partenaires de l'Institut de Louvain où les étudiants dialoguent avec des experts de la lutte contre le terrorisme, des praticiens de la sécurité de l'OTAN, de la Commission européenne et de diverses ONG. Ce supplément facultatif est subventionné mais entraînera des frais supplémentaires. Notre programme attire des boursiers internationaux du plus haut calibre, y compris des boursiers Marshall et Mitchell. Étudiez avec des étudiants partageant les mêmes idées et issus de divers horizons dans VTS. Certains de nos étudiants ont une expérience antérieure aux Nations Unies, dans les forces de police nationales, dans l'armée, entre autres, avant de venir étudier avec nous. Étudiez avec des étudiants partageant les mêmes idées et issus de divers horizons.
Opportunités de carrière
La maîtrise en violence, terrorisme et sécurité vous fournit les compétences transférables essentielles et une connaissance approfondie des théories et des problèmes dans les domaines de la violence, de la sécurité et du terrorisme pour le développement de carrière à n'importe quel stade, des étudiants directement issus d'un diplôme de premier cycle avec un à aucune expérience professionnelle préalable à ceux qui recherchent un développement professionnel continu. Notre programme vous permet d'élargir vos horizons en vous offrant un avantage concurrentiel sur un marché mondial des diplômés dans une grande variété de domaines tels que le secteur de la sécurité, y compris les agences de renseignement, les agences gouvernementales et les fonctions publiques, l'armée, les ONG, les universités, les entreprises et les entreprises et les médias parmi de nombreuses autres possibilités.
Certains de nos diplômés servent maintenant dans les rangs les plus élevés d'un certain nombre de services de police nationaux et d'agences d'application de la loi, de contrôle des frontières et de l'immigration, des forces armées nationales, y compris l'armée américaine, l'armée de l'air américaine, l'armée britannique et les forces de défense irlandaises. Les diplômés travaillent également en tant que conseillers principaux en politiques gouvernementales, dans des ONG internationales et dans les médias.
Queen's est classé parmi les 140 meilleurs au monde pour les diplômés potentiels (QS Graduate Employability Rankings 2020).
Graduate Plus/Future Ready Award pour les compétences parascolaires
En plus de votre programme d'études, à Queen's, vous pouvez avoir la possibilité d'acquérir des compétences plus larges dans la vie, les études et l'employabilité. Par exemple, les stages, le bénévolat, les clubs, les sociétés, les sports et bien plus encore. Ainsi, non seulement vous obtiendrez un diplôme reconnu par une université de renommée mondiale, mais vous aurez une expérience pratique nationale et internationale ainsi qu'une exposition plus large à la vie en général. Nous appelons cela Graduate Plus / Future Ready Award. C'est ce qui rend les études à Queen's University Belfast si spéciales.
Galerie
Curriculum
Structure du cours
Le Master (MA) en violence, terrorisme et sécurité est décerné aux étudiants qui terminent avec succès six modules/cours de base et le mémoire de maîtrise.
Les étudiants suivent 6 modules répartis sur 2 semestres. Les étudiants suivent 3 modules de base obligatoires au semestre d'automne. Ensuite, les étudiants suivent 1 module de base obligatoire et 2 modules au choix au semestre de printemps. Les étudiants rédigent une thèse de 15 000 mots maximum au cours du semestre d'été.
Premier semestre (automne)
Modules de base
- PAI7028 - Violence, terrorisme et sécurité
- HAP7001 - Approches de la conception de la recherche
- PAI7051 - Sécurité contemporaine
Deuxième semestre (printemps)
Modules de base
- Un module de base : PAI7007 - Terrorisme mondial
Électif
Les modules au choix offrent la possibilité de se spécialiser dans un domaine d'intérêt particulier, de s'appuyer sur des connaissances fondamentales et de développer une expertise ciblée. Les étudiants doivent suivre deux modules parmi la liste suivante :
- PAI7027 - Intervention en cas de conflit
- PAI7030 - Économie politique internationale
- PAI7032 - Genre, politique et démocratie
- PHL7038 - Philosophie des conflits et de la guerre
- PAI7050 - Conflits ethniques et consensus : le pouvoir des institutions
- PAI7036 - La politique et l'économie politique de l'énergie et les transitions énergétiques bas carbone
- PAI7058 - De la guerre froide à la paix froide : la transformation de l'ordre international (1979-1999)
- ANT7023 - Anthropologie des conflits
- CSJ7008 - Médiation de conflit
- LOI7815 - Lutte contre le terrorisme et droits de l'homme
- LOI7816 - Droits de la personne comparés
*Veuillez noter qu'il s'agit d'une indication des modules au choix disponibles dans la maîtrise en violence, terrorisme et sécurité. Il peut y avoir d'autres modules disponibles, et certaines années, un ou deux d'entre eux peuvent ne pas être disponibles (en raison d'un congé sabbatique du personnel, etc.).
Été - Mémoire
Au cours du trimestre d'été, les étudiants rédigent un mémoire de maîtrise de 15 000 mots.
Certains sujets récents de thèse MA VTS incluent :
- ISIS et discours de violence
- Genre, agence et terrorisme
- Politique antiterroriste du Royaume-Uni
- Contre-insurrection et assassinats ciblés
- Intelligence secrète et collusion
- Cultures de violence chez les jeunes
- Cyber-terrorisme
- Genre et lutte contre le terrorisme
- Proliférations d’armes légères
- L'expansion de l'OTAN et l'Ukraine
- Le nouveau terrorisme et l'EI
- Recrutement paramilitaire
- Police des entreprises militaires privées et de l’Afrique
- Radicalisation et recrutement
- Diplomatie religieuse et mouvements paramilitaires
- Sécurité et développement
- Réforme du secteur de la sécurité
- Le pouvoir de l’État et la communauté du renseignement
- Taliban, contre-insurrection et narcoterrorisme
- Transitions après le terrorisme : comparaison de l’ETA et de l’IRA
- Politique de PRÉVENTION du gouvernement britannique
- Stratégies antiterroristes américaines
- Terrorisme intérieur aux États-Unis
Apprentissage et enseignement
Les cours/modules impliquent une variété d’approches pédagogiques conçues pour inspirer des compétences critiques et transférables.
Il y a également plusieurs conférences, événements, activités extrascolaires et cours de formation sur le campus chaque année, en dehors du programme formel VTS, liés à la violence, au terrorisme et à la sécurité.
Compétences spécifiques au sujet
Les étudiants acquerront une connaissance et une compréhension approfondies de la violence politique, du terrorisme et de la sécurité dans de nombreux cas à travers le monde. Les étudiants seront familiarisés avec les questions théoriques et empiriques à différentes étapes du cycle des conflits, y compris le déclenchement, le développement et la résolution des conflits civils armés et le recours au terrorisme. Les étudiants acquerront une compréhension et seront capables de s'engager de manière critique dans les principaux concepts de ces domaines (tels que « terrorisme », « radicalisation », « sécurité », « paix », etc.), les principales théories (telles que les causes du terrorisme, la dynamique des conflits civils, les approches de la lutte contre le terrorisme) et certaines questions et débats (tels que le compromis entre sécurité et liberté inhérent à certaines tactiques de lutte contre le terrorisme).
Compétences transférables
Les étudiants acquerront également une série de compétences transférables qui peuvent être appliquées dans une variété de contextes et Pathways de carrière.
Une fois le programme réussi, les étudiants seront capables de raisonner de manière critique ; appliquer les concepts théoriques pertinents ; identifier et résoudre les problèmes ; analyser et interpréter les données ; démontrer et exercer son indépendance de pensée ; travailler indépendamment; participer de manière constructive à des groupes; gérer leur temps efficacement et respecter les délais.
Les étudiants seront également en mesure de récupérer, de passer au crible et de sélectionner des informations provenant de diverses sources, de planifier et d'exécuter une recherche indépendante. concevoir des propositions de recherche viables; appliquer diverses méthodologies et approches de recherche différentes; identifier les techniques de recherche appropriées par rapport à la conception globale de la recherche ; apprécier et montrer une compréhension de la conception complète de la recherche qualitative et quantitative.
Évaluation
Les étudiants bénéficient d'une gamme d'approches d'évaluation, à la fois formelles et informelles, ainsi que formatives et sommatives, afin d'améliorer l'expérience d'apprentissage des étudiants et d'améliorer leurs résultats. Chaque module se compose généralement de deux ou trois éléments d'évaluation principaux, l'un valant 40 % de votre note pour ce cours/module et un autre valant 60 %.
- Essais
- Rapports politiques
- Simulations
- Présentations
Admissions
Frais de scolarité du programme
Bourses et financement
Comment financer mes études?
Le ministère de l'Économie accordera un prêt pour frais de scolarité pouvant atteindre 6 500 £ par étudiant NI / UE pour des études de troisième cycle.
Un système de prêts de troisième cycle au Royaume-Uni propose des prêts étudiants soutenus par le gouvernement pouvant atteindre 11 836 £ pour des cours de maîtrise enseignés et de recherche dans toutes les matières. Les critères, l'admissibilité, le remboursement et les informations sur les demandes sont disponibles sur le site Web du gouvernement britannique.
Bourses internationales