MA Sécurité mondiale et frontières
Belfast, Royaume-Uni
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 19 100 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* taxe internationale
Introduction
Les frontières sont devenues un site clé et une préoccupation centrale des pratiques et théories de sécurité mondiale, de la frontière entre le Mexique et les États-Unis aux ports méditerranéens de l’UE. Les nombreuses facettes des frontières sont présentées et analysées dans ce programme : elles sont considérées comme des conteneurs d'identité, des sites de pouvoir et des points de faiblesse où la mobilité des personnes (par exemple les terroristes, les migrants) et des choses (par exemple la drogue, les armes) peut perturber. formes de sécurité dominantes. Ce programme vise à aider les étudiants à naviguer sur ce terrain complexe en fournissant une base solide dans les études critiques sur les frontières. Au cœur de ce programme se trouve la possibilité pour les étudiants d'appliquer leurs connaissances académiques dans un environnement de travail avec des professionnels des frontières et de la sécurité grâce au module Borders Internship.
Veuillez noter : en raison des dates limites de financement international externe et de la disponibilité limitée des stages, la date limite de candidature des étudiants internationaux à ce programme est le 31 janvier 2022 à 16 heures GMT ; pour les étudiants de l’UE et du Royaume-Uni, la date limite de candidature est le 31 mars 2022 à 16 heures GMT. Les candidatures reçues après ces dates de clôture seront considérées comme RETARDÉES et ne seront prises en compte que s'il existe des postes vacants lorsque toutes les candidatures reçues avant ces dates de clôture auront été traitées.
Faits saillants sur la sécurité mondiale et les frontières
Une maîtrise spécialisée qui n'est proposée nulle part ailleurs au Royaume-Uni ou en Irlande. Un accent dédié à la sécurité mondiale car elle opère aux frontières. Un stage intense d'un semestre sur les frontières dans des organisations politiques clés La chance de façonner la politique politique
Liens de l'industrie
- L'opportunité d'alimenter les débats politiques contemporains à la fois directement avec des professionnels grâce au stage et en débattant avec le personnel qui conseille les gouvernements et les acteurs du secteur de la sécurité.
- Ce programme présente l'avantage particulier d'un module de stage où les étudiants apprendront à gérer leur temps et à acquérir des compétences transférables dans un environnement de travail.
Experts de renommée internationale
- Enseignement axé sur la recherche par des experts de renommée mondiale qui ont reçu des subventions d'organismes de financement du Royaume-Uni et de l'UE pour entreprendre des recherches sur l'interaction des frontières et de la sécurité.
Expérience étudiante
- Une opportunité unique, offerte nulle part ailleurs au Royaume-Uni ou en Irlande, d'étudier l'interaction cruciale entre les pratiques de sécurité mondiales et les frontières en tant que sites de pouvoir, d'identité et de politique.
- L'opportunité d'appliquer des connaissances théoriques dans le monde réel grâce au module Borders Internship où vous apprendrez également des compétences clés en matière d'employabilité transférables.
- L'environnement de recherche actif de l'École comprend des conférenciers invités de renommée internationale, des séminaires du personnel et des groupes de lecture.
- Queen's se classe parmi les 170 meilleurs au monde en termes de perspectives de diplômés (QS Graduate Employability Rankings 2022)
- Queen's est classée 17e au monde pour ses perspectives internationales (Times Higher Education World University Rankings 2022)
- Queen's est classée parmi les 75 meilleures universités d'Europe pour l'excellence en enseignement (Times Higher Education, 2019)
- 15 % de la population étudiante de Queen's sont des étudiants internationaux (Queen's Planning Office, 2022)
Opportunités de carrière
Tous les programmes de maîtrise proposés à l'École fournissent à nos diplômés les compétences nécessaires pour poursuivre un large éventail de carrières dans les secteurs privé, public et bénévole. De plus, ils constituent une base appropriée pour ceux qui souhaitent poursuivre des études de niveau doctorat. Les anciens étudiants du programme Sécurité Globale et Frontières ont poursuivi les carrières suivantes :
- Programme de doctorat entièrement financé aux États-Unis
- Marine britannique
- Services d'immigration en Irlande
- Faculté de droit aux États-Unis
- Fonction publique au sein du gouvernement fédéral canadien
Graduate Plus/Future Ready Award pour les compétences parascolaires
En plus de votre programme d'études, à Queen's, vous pouvez avoir la possibilité d'acquérir des compétences de vie, académiques et d'employabilité plus larges. Par exemple, les stages, le bénévolat, les clubs, les sociétés, les sports et bien plus encore. Ainsi, non seulement vous obtiendrez un diplôme reconnu par une université de renommée mondiale, mais vous bénéficierez d'une expérience pratique nationale et internationale ainsi que d'une plus grande exposition à la vie en général. Nous appelons cela le Graduate Plus/Future Ready Award. C'est ce qui rend les études à Queen's University Belfast si spéciales.
Galerie
Curriculum
Structure du cours
Ce programme offre des connaissances et une compréhension fondamentales de la sécurité mondiale et des frontières, une expérience pratique et un apprentissage actif dans une situation de travail dans le cadre du module de stage sur les frontières, ainsi que l'enseignement des compétences clés concernant la conception d'un projet de recherche.
Ces modules obligatoires au programme comprennent:
- HAP7001 - Approches de la conception de la recherche (semestre 1)
- PAI7097 - Stage Frontières (double pondération – 40 CATS) (Semestre 2)
- PAI7037 - Frontières mondiales et sécurité (Semestre 1)
- PAI9099 - Mémoire (triple pondération - 60 CATS)
Détails du cours
Le programme comporte trois composants différents: modules de base, modules au choix et un mémoire de maîtrise.
En plus des 3 modules obligatoires + la thèse, les étudiants ont également la possibilité de suivre 2 modules au choix parmi l'offre plus large de HAPP qui amélioreront et renforceront l'offre de base. Compte tenu de la nature vaste de la sécurité et des frontières, les modules optionnels sont tirés de certains de nos autres programmes de maîtrise. Ici, les étudiants auront l'occasion de discuter et de débattre de questions pertinentes avec des étudiants ayant des intérêts intellectuels divers. Les modules au choix disponibles dans ce programme changent chaque année, mais peuvent inclure certains des éléments suivants :
Thèse
Pour permettre aux étudiants de développer leur domaine de spécialisation particulier, de faciliter l'apprentissage indépendant et d'inculquer une variété de compétences telles que la gestion de projet, l'analyse détaillée et la motivation personnelle, les étudiants du MA Pathway doivent également rédiger un mémoire de 15 000 mots maximum.
Premier semestre (automne)
- PAI7021 La politique de l'Irlande du Nord
- PAI7051 Sécurité contemporaine
- PHL7056 Éthique mondiale
*Notez qu'il ne s'agit pas d'une liste exclusive et que ces options sont soumises à la disponibilité du personnel.
Deuxième semestre (printemps)
- PAI7007 Terrorisme mondial
- PAI7022 – La politique de la République d'Irlande
- PAI7027 Intervention en cas de conflit
- PAI7030 Économie politique internationale
- PAI7032 Genre et politique
- PAI7036 La politique et l'économie politique de l'énergie et des transitions énergétiques bas carbone
- PHL7038 La philosophie des conflits et de la guerre
- PAI7052 Institutions et politique de l'UE
Apprentissage et enseignement
En général, il y a en moyenne six heures d'enseignement de contact par semaine pendant le premier semestre. Au deuxième semestre, en plus de deux heures de contact sur un module électif, le module Borders Internship comprendra trois jours de stage en entreprise par semaine pendant 10 semaines, ainsi qu'un encadrement dédié avec un membre du personnel académique.
Les étudiants doivent s'attendre à consacrer 10 à 12 heures d'études indépendantes toutes les deux heures en séminaires et en conférences, répartis tout au long du semestre. Cependant, le stage Borders du deuxième semestre implique un mélange plus complexe d'apprentissage en milieu de travail et de supervision.
Compétences cognitives
- Développer des compétences avancées d’analyse, de raisonnement, d’alphabétisation et de communication.
- Résoudre des problèmes, traiter et hiérarchiser une grande variété d’informations et exprimer des arguments et des positions sophistiqués sous forme orale et écrite.
- Améliorer leurs connaissances des approches méthodologiques et théoriques pertinentes dans les domaines clés liés à la sécurité mondiale et aux frontières.
- Identifier et articuler des arguments de niveau avancé relatifs à la sécurité mondiale et aux frontières sous forme orale et écrite.
Connaissance et compréhension
- Engagez-vous dans une réflexion relationnelle en reconnaissant comment les questions urgentes de sécurité mondiale se révèlent le plus clairement dans le fonctionnement des frontières, et comment les frontières exposent la contingence de la souveraineté des États et du système international.
- Démontrer une connaissance et une compréhension avancées des fondements des études critiques de sécurité et des études sur les frontières dans le cadre des relations internationales.
- Comprendre comment les études critiques de sécurité et les études sur les frontières sont liées à différentes approches théoriques de la sécurité mondiale et des frontières dans le cadre des relations internationales ; reconnaître la diversité des approches critiques et identifier les principales tensions entre elles.
- Reconnaître les influences interdisciplinaires sur les études critiques de sécurité et les études sur les frontières et reconnaître comment celles-ci éclairent son développement.
- Comprendre comment les théories critiques de la sécurité mondiale et des frontières se traduisent par différentes pratiques sur les sites frontaliers, même lorsque ces sites sont radicalement dispersés.
- Appliquer les débats universitaires contemporains sur la sécurité mondiale et les frontières aux pratiques frontalières contemporaines.
- Participer de manière critique aux débats sur les développements clés de la politique de sécurité mondiale et des frontières.
- Réfléchissez aux implications et aux développements éthiques et politiques en matière de sécurité et de frontières mondiales.
- S'engager en profondeur dans un large éventail de questions clés d'une manière théorique.
- Poursuivre une réflexion indépendante, créative et critique à travers des travaux écrits et des débats et discussions de groupe.
Compétences spécifiques au sujet
- Comprendre les débats clés et évolutifs dans les études critiques de sécurité et les études sur les frontières
- S'engager de manière critique dans les arguments liés à la sécurité mondiale et aux frontières, y compris les pratiques frontalières contemporaines, les implications éthiques et politiques des efforts visant à accroître la sécurité des frontières ; et les moments où la sécurité aux frontières échoue.
Compétences transférables
Acquérir et développer des compétences avancées spécifiques à une matière, ainsi que des compétences organisationnelles, professionnelles et de développement de carrière qui seront bénéfiques pour la poursuite de la recherche, de l'éducation et de l'emploi.
L'un des modules de base du MA - le stage à double pondération PAI7097 Borders - est essentiel pour fournir des compétences transférables liées à l'emploi. Il comporte deux éléments principaux :
- Les étudiants entreprendront un stage Borders spécifique à un site de 10 semaines dans un établissement non universitaire, 3 jours par semaine pendant 10 semaines. Ceci sera soutenu par un atelier préparatoire. Les institutions hôtes sont à la fois gouvernementales et non gouvernementales (3e secteur), et toutes sont directement engagées dans le travail sur la sécurité mondiale et les frontières. Les établissements d'accueil confirmés pour le stage aux frontières changeront chaque année, en fonction des besoins, de la disponibilité et du nombre d'étudiants. Ceux-ci seront normalement finalisés d’ici septembre avant que les étudiants ne commencent le programme. Les institutions d'accueil avec lesquelles nous travaillons régulièrement comprennent :
- Ministère des Affaires étrangères, Irlande
- Le bureau exécutif, Stormont (bonnes relations)
- Centre de cybercriminalité, PSNI.
- La Commission pour l'Égalité
- Visas et immigration au Royaume-Uni
- Réseau de zones frontalières centrales irlandaises
- Pivot
- Coopération Irlande
Pour garantir que les résultats d'apprentissage du programme sont atteints, le module Borders Internship fournira les assurances supplémentaires suivantes :
- Une allocation juste et transparente des stages aux étudiants impliquant les préférences de l'étudiant, le classement des étudiants par notes d'entrée et résultats, et un entretien avec le personnel concerné.
- Un modèle complet de supervision et de suivi (voir colonne suivante) comprenant des réunions individuelles régulières avec un superviseur académique, un mentorat de groupe par les pairs et une supervision dédiée sur place par un mentor hôte.
- Un effort dévoué, de la part de l'organisateur du cours, pour garantir que tous les visas pour les étudiants de niveau 4 entreprenant des stages en République d'Irlande soient acquis à l'avance.
- Un effort concentré de la part de l'organisateur du cours et du mentor hôte pour garantir que toutes les autorisations de sécurité requises sont obtenues avant le début du stage.
- Une politique de risque globale garantissant que des dispositions alternatives puissent être prises si un stage ne fonctionne pas, rencontre des difficultés ou échoue.
Évaluation
Chaque module a sa propre structure d'évaluation. Au niveau postuniversitaire, il s’agit presque toutes d’évaluations continues et peuvent inclure les éléments suivants :
- Essais
- Journaux d'apprentissage
- Les revues littéraires
- Examens des politiques
- Blogs
- Documents d'information
- Les critiques de livres
- Présentations de séminaires
La répartition de l'évaluation pour les modules CORE de ce programme est la suivante :
- PAI7037 Sécurité mondiale et frontières : 1 portfolio de blogs + 1 essai
- PAI7097 Stage Frontières : 1 document d'information + 1 journal d'apprentissage
- PAI9099 Thèse : 1 thèse de 15 000 mots
Admissions
Frais de scolarité du programme
Bourses et financement
Comment financer mes études?
Le ministère de l'Économie accordera un prêt pour frais de scolarité pouvant atteindre 6 500 £ par étudiant NI / UE pour des études de troisième cycle.
Un système de prêts de troisième cycle au Royaume-Uni propose des prêts étudiants soutenus par le gouvernement pouvant atteindre 11 836 £ pour des cours de maîtrise enseignés et de recherche dans toutes les matières. Les critères, l'admissibilité, le remboursement et les informations sur les demandes sont disponibles sur le site Web du gouvernement britannique.
Bourses internationales