MSc en génie de l'environnement
Belfast, Royaume-Uni
DURÉE
1 up to 2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 25 800
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Les objectifs du programme sont notamment de développer les compétences intellectuelles, pratiques et professionnelles des étudiants dans l’acquisition, l’analyse, l’interprétation et la compréhension critiques des principes et des questions d’ingénierie de l’environnement, en vue de:
- une carrière dans les domaines de l'environnement, du conseil, de la réglementation, de la gestion et de l'ingénierie
- une position de leadership au début de cette carrière
- une étude plus approfondie
- apprentissage tout au long de la vie et appréciation de la valeur du génie de l'environnement pour une société durable
Les candidatures pour ce cours reçues après le 30 juin 2023 peuvent ne pas être acceptées. De plus, un acompte sera demandé pour garantir une place.
Ce diplôme est accrédité par le Conseil conjoint des modérateurs (JBM) composé de l'Institution of Civil Engineers, de l'Institution of Structural Engineers, de l'Institute of Highway Engineers, de la Chartered Institution of Highways and Transportation et de la Permanent Way Institution au nom du Engineering Council as satisfaire aux exigences académiques en matière de formation continue pour l'inscription en tant qu'ingénieur agréé (CEng). Pour détenir des qualifications accréditées pour l'inscription au CEng, les candidats doivent également être titulaires d'un baccalauréat (Hons) qui a été accrédité comme répondant partiellement aux exigences académiques pour l'inscription en tant qu'ingénieur agréé (CEng). Voir www.jbm.org.uk pour plus d'informations. Il convient de noter que les candidats qui terminent le MSc et qui détiennent un baccalauréat accrédité sous-jacent accrédité pour IEng uniquement ou un baccalauréat non accrédité devront demander une évaluation académique pour déterminer s'ils répondront à la base éducative pour l'inscription au CEng.
Structure du cours
L'étudiant peut s'inscrire à temps plein ou à temps partiel.
Le MSc est décerné aux étudiants qui terminent avec succès l'élément enseigné du programme dans une combinaison de modules de base obligatoires (80 points CATS) et de modules au choix (40 points CATS) et d'un projet de recherche de thèse (60 points CATS).
Des qualifications de sortie sont disponibles: les étudiants peuvent sortir avec un diplôme de troisième cycle en réussissant l'élément enseigné du programme (120 points CATS) ou un certificat de troisième cycle en complétant avec succès 60 points CATS du programme enseigné.
Admissions
Bourses et financement
Il est conseillé aux candidats d'explorer pleinement les opportunités de financement pour étudier au Royaume-Uni. Par exemple, les étudiants internationaux peuvent trouver un financement disponible auprès de sources situées dans leur propre pays.
Le financement indiqué dans cette section comprend le financement disponible auprès de l'Université et de certaines sources externes. Les informations fournies dans cette section visent à mettre en évidence certaines sources de financement : il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des sources de financement.
La demande de financement disponible auprès de l'Université fait partie d'un processus d'admission de troisième cycle intégré en ligne. Une offre de place à Queen's ne constitue pas une offre de soutien financier.
Pour l'entrée en 2023, les facultés et les écoles de l'Université fixeront leurs propres dates limites pour les demandes d'admission, de bourses d'études et de troisième cycle. Les candidats qui souhaitent postuler au financement de troisième cycle disponible auprès de l'Université pour l'entrée en 2023 doivent se référer aux sites Web concernés de la faculté et de l'école pour plus d'informations.
- Le ministère de l'Économie accordera un prêt pour frais de scolarité pouvant atteindre 6 500 £ par étudiant NI / UE pour des études de troisième cycle.
- Au Royaume-Uni, un système de prêts de troisième cycle propose des prêts étudiants garantis par le gouvernement pouvant aller jusqu'à 11 836 £ pour les cours de maîtrise enseignés et de recherche dans tous les domaines.
Curriculum
L'étudiant peut s'inscrire à temps plein ou à temps partiel.
Le MSc est décerné aux étudiants qui terminent avec succès l'élément enseigné du programme dans une combinaison de modules de base obligatoires (80 points CATS) et de modules au choix (40 points CATS) et d'un projet de recherche de thèse (60 points CATS).
Des qualifications de sortie sont disponibles: les étudiants peuvent sortir avec un diplôme de troisième cycle en réussissant l'élément enseigné du programme (120 points CATS) ou un certificat de troisième cycle en complétant avec succès 60 points CATS du programme enseigné.
Modules de base
- Qualité des terres et de l’eau (20 CATS)
- Ingénierie Hydrologie et Hydrogéologie (20 CATS)
- Évaluation des impacts environnementaux (20 CATS)
- Modélisation informatique des contaminants (20 CATS)
- Projet de thèse (60 CATS)
Détails du cours
Outre les modules obligatoires et optionnels, le programme comprend un projet de recherche qui mène au dépôt d'un rapport (PgDip) ou d'une thèse (MSc). En règle générale, les étudiants à temps plein suivent des modules valant 60 points CATS par semestre.
Modules électifs
- Introduction aux énergies renouvelables (10 CATS)
- Évaluation des interactions environnementales des énergies marines renouvelables (10 CATS)
- Traitement de l'eau et des eaux usées (10 CATS)
- SIG et analyse spatiale (20 CATS)
- Planification de projet pour la durabilité (20 CATS)
- Avancées en génie de l'environnement (10 CATS)
Examen du module
Tous les modules pour 2023/24 sont actuellement en cours de révision et sujets à changement avant le début du programme en septembre 2023.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Le programme fournit une formation de base appropriée pour des carrières dans les domaines de l'ingénierie environnementale, de la surveillance, de la gestion et du conseil, et il jette les bases d'une recherche interdisciplinaire à un niveau supérieur. Les anciens diplômés ont trouvé un emploi chez un large éventail d’employeurs, tels que des agences de réglementation de l’environnement, des ingénieurs civils et des entrepreneurs spécialisés, ainsi que des bureaux d’ingénierie et de protection de l’environnement au Royaume-Uni, en Irlande et à l’étranger.
Les diplômés de Queen's bénéficient d'avantages exceptionnels. Des initiatives uniques, telles que Degree Plus et Researcher Plus, renforcent notre engagement en faveur de l'employabilité, tandis que des programmes innovants de leadership et de direction, associés à une intégration poussée avec des experts en entreprise, aident nos étudiants à obtenir des postes de direction clés aux niveaux national et international.