MSc en électronique
Belfast, Royaume-Uni
DURÉE
1 up to 3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 25 800
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Ce programme est conçu comme une extension spécialisée à l'étude de l'électronique au niveau du premier cycle. Le programme offre aux étudiants la possibilité d'approfondir leur compréhension et de développer une expertise spécialisée dans une gamme de sujets électroniques avancés, notamment la microélectronique, les capteurs, le traitement du signal, la conception matérielle et logicielle, les communications et les systèmes numériques.
Les candidatures pour ce cours reçues après le 30 juin 2023 peuvent ne pas être acceptées. De plus, un acompte sera demandé pour garantir une place.
MSc in Electronics cherche à mettre à jour son accréditation par l'Institution of Engineering and Technology (IET) au nom du Conseil d'ingénierie comme répondant aux exigences de formation continue pour l'inscription en tant qu'ingénieur agréé. Les candidats doivent être titulaires d'un premier diplôme de premier cycle BEng / BSc (Hons) accrédité CEng pour se conformer à toutes les exigences d'inscription CEng.
Un exemple de nos recherches comprend nos travaux dans le domaine des technologies spatiales, où nous participons à un certain nombre de projets avec l'Agence spatiale européenne, le nouveau UK Space Applications Catapult Centre, le European High Power Radio-Frequency Space Laboratory et des entreprises telles que comme Astrium, Thales et QinetiQ.
Le programme MSc Electronics offre une Pathway d'études avancées pour développer des ingénieurs diplômés possédant les connaissances, les compétences et les compétences professionnelles nécessaires à l'emploi dans le développement technique, l'analyse opérationnelle, les postes de direction et techniques supérieurs tels que l'ingénieur en chef, ou en tant que préparation à d'autres recherches - en particulier au niveau doctoral.
Structure du cours
Les étudiants peuvent s'inscrire à temps plein (1 an) ou à temps partiel (2 ou 3 ans). Les modules enseignés sont dispensés sur deux semestres.
Les étudiants à temps plein suivent des modules enseignés au semestre 1 (automne) et au semestre 2 (printemps) et ils réalisent un projet de recherche indépendant et rédigent leur thèse de maîtrise (dissertation) en été.
Les étudiants à temps partiel peuvent suivre le cours sur une période de deux ou trois ans et sont tenus de suivre au moins deux modules par an.
Un MSc est décerné aux candidats qui réussissent six modules enseignés (120 points CATS) et le projet de recherche individuel (60 points CATS).
Un "MSc with Professional Placement" est décerné aux étudiants qui répondent à ces exigences et sont en mesure d'obtenir un stage (minimum) de 9 mois dans un secteur industriel approprié (à approuver par l'école).
Deux autres qualifications de sortie existent: (i) un diplôme de troisième cycle est décerné aux étudiants qui réussiront six modules (120 points CATS) et (ii) un certificat de troisième cycle est décerné aux étudiants qui réussissent trois modules (60 points CATS).
Admissions
Bourses et financement
Il est conseillé aux candidats d'explorer pleinement les opportunités de financement pour étudier au Royaume-Uni. Par exemple, les étudiants internationaux peuvent trouver un financement disponible auprès de sources situées dans leur propre pays.
Le financement indiqué dans cette section comprend le financement disponible auprès de l'Université et de certaines sources externes. Les informations fournies dans cette section visent à mettre en évidence certaines sources de financement : il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des sources de financement.
La demande de financement disponible auprès de l'Université fait partie d'un processus d'admission de troisième cycle intégré en ligne. Une offre de place à Queen's ne constitue pas une offre de soutien financier.
Pour l'entrée en 2023, les facultés et les écoles de l'Université fixeront leurs propres dates limites pour les demandes d'admission, de bourses d'études et de troisième cycle. Les candidats qui souhaitent postuler au financement de troisième cycle disponible auprès de l'Université pour l'entrée en 2023 doivent se référer aux sites Web concernés de la faculté et de l'école pour plus d'informations.
- Le ministère de l'Économie accordera un prêt pour frais de scolarité pouvant atteindre 6 500 £ par étudiant NI / UE pour des études de troisième cycle.
- Au Royaume-Uni, un système de prêts de troisième cycle propose des prêts étudiants garantis par le gouvernement pouvant aller jusqu'à 11 836 £ pour les cours de maîtrise enseignés et de recherche dans tous les domaines.
Curriculum
Les étudiants peuvent s'inscrire à temps plein (1 an) ou à temps partiel (2 ou 3 ans). Les modules enseignés sont dispensés sur deux semestres.
Les étudiants à temps plein suivent des modules enseignés au semestre 1 (automne) et au semestre 2 (printemps) et ils réalisent un projet de recherche indépendant et rédigent leur thèse de maîtrise (dissertation) en été.
Les étudiants à temps partiel peuvent suivre le cours sur une période de deux ou trois ans et sont tenus de suivre au moins deux modules par an.
Un MSc est décerné aux candidats qui réussissent six modules enseignés (120 points CATS) et le projet de recherche individuel (60 points CATS).
Un « MSc avec placement professionnel » est décerné aux étudiants qui répondent à ces exigences et sont en mesure d'obtenir un stage (minimum) de 9 mois dans un secteur industriel approprié (à approuver par l'école).
Deux autres qualifications de sortie existent: (i) un diplôme de troisième cycle est décerné aux étudiants qui réussiront six modules (120 points CATS) et (ii) un certificat de troisième cycle est décerné aux étudiants qui réussissent trois modules (60 points CATS).
Détails du cours
Le MSc se compose d'un projet pratique à caractère de recherche (60 CATS) et de six modules (120 CATS). Le PGDip se compose de six modules (120 CATS). Les modules se déroulent normalement de septembre à juin, le projet commençant en novembre et se poursuivant jusqu'en septembre suivant.
Au cours d'une année donnée, d'autres sujets spécialisés peuvent être disponibles ou certains sujets peuvent ne pas être proposés.
Modules du programme Ce programme de maîtrise en électronique est conçu pour former la prochaine génération d'ingénieurs électriciens et électroniques qui posséderont les compétences nécessaires pour occuper des postes prestigieux dans l'industrie ou dans les instituts de recherche et le monde universitaire. Le programme comprend les modules enseignés suivants (les deux premiers modules sont obligatoires et vous devez en choisir quatre autres) :
Notez que nous révisons constamment le programme pour nous assurer que nous sommes à jour et pertinents pour l'industrie. Par conséquent, les modules sont sujets à changement et il n'est pas garanti que tous les modules soient proposés chaque année.
Dispositifs et technologie MEMS : les dispositifs microélectromécaniques (dispositifs MEMS) sont de plus en plus courants dans un large éventail d'applications, par exemple la détection environnementale et biomédicale, les systèmes automobiles et l'électronique portable. Ce module examinera la structure et le fonctionnement d'une gamme de dispositifs MEMS courants, notamment des capteurs de pression et des accéléromètres. La conception de tels dispositifs sera explorée, ainsi qu'une gamme de méthodes de détection et d'actionnement. Le module comprendra la technologie de fabrication des MEMS à base de silicium, y compris les détails des processus tels que le dépôt de matériaux, la gravure et la liaison de tranches.
Dispositifs et technologie microélectroniques : ce module propose une discussion détaillée de la fabrication et de l'électronique interne des dispositifs modernes en silicium. Les technologies bipolaires et MOS sont couvertes depuis les premiers principes, de sorte que les étudiants devraient être en mesure d'appliquer leur apprentissage à tous les appareils à base de silicium. Vous serez présenté aux réalités de la mise à l'échelle actuelle et aux paramètres clés qui contrôlent les performances des appareils.
Systèmes intelligents et contrôle : Intelligent Systems and Control développe une solide compréhension des principaux sujets académiques qui définissent les méthodes de contrôle et les algorithmes intelligents dans les systèmes dynamiques. Un accent particulier est mis sur les méthodologies d'analyse et de conception des systèmes de contrôle ainsi qu'une introduction à l'intelligence artificielle.
Communications sans fil : ce module fournit les concepts et techniques requis pour la conception générique de systèmes de communication sans fil modernes. Les systèmes de communication sans fil apparaissent comme une technologie habilitante essentielle pour la réalisation d'appareils connectés plus intelligents dans la future société numérique. Le module se concentrera sur les principes fondamentaux de la conception de systèmes sans fil et comprendra une étude des tendances progressives en matière de communications et des défis posés par les systèmes sans fil de nouvelle génération.
Systèmes de capteurs sans fil : ce module donne une introduction aux réseaux de capteurs sans fil, à leurs capacités, applications, au concept de l'Internet des objets (IoT), aux technologies et normes habilitantes. Il comprend la détection collaborative, l'agrégation de données, l'analyse de données, les protocoles de communication, la couche MAC, les protocoles de routage, le fonctionnement soucieux de l'énergie, la gestion de l'énergie, la synchronisation temporelle et les protocoles de synchronisation.
Théorie du contrôle et de l'estimation : vous apprendrez à concevoir un contrôleur prédictif de modèle stabilisateur (MPC), qui est une méthodologie de contrôle avancée utilisée dans les applications de contrôle modernes (robotique, industrie de transformation, aérospatiale, automobile, etc.). Nous donnerons également une introduction aux probabilités et aux statistiques et apprendrons les bases de la théorie de l'estimation, avec un accent particulier sur le filtre de Kalman et les méthodologies d'estimation d'état non linéaire. Le module comprend des séances de laboratoire au cours desquelles les étudiants acquièrent une expérience pratique dans les applications de la théorie du contrôle et de l'estimation.
Traitement du signal numérique : ce module couvre un certain nombre de sujets clés sur le traitement du signal numérique et ses applications. Les sujets particuliers incluent, sans s'y limiter, les séries de Fourier, les transformées de Fourier et de Laplace, l'échantillonnage, la conception de filtres analogiques et numériques, les filtres adaptatifs et les célèbres transformations de Fourier discrètes et rapides.
Chaque étudiant doit réaliser un projet de maîtrise individuel sous la supervision d'un universitaire. Nous proposons chaque année un très grand nombre de propositions de projets. Certains de nos meilleurs étudiants publient les résultats de leurs travaux dans des revues et conférences internationales réputées et évaluées par des pairs.
Notez que les modules enseignés ci-dessus seront proposés sous réserve d'avoir un nombre adéquat d'étudiants inscrits. Si vous souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter le directeur du cours
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Nos diplômés ont constaté que l'obtention d'un prestigieux diplôme de maîtrise de l'école, l'une des meilleures écoles d'ingénieurs du Royaume-Uni, a considérablement amélioré leurs opportunités d'emploi et leurs perspectives d'emploi. Les diplômés trouvent généralement un emploi dans un large éventail de domaines, notamment auprès d'entreprises de semi-conducteurs, de fabricants d'équipements électroniques, de fournisseurs de conception et de services, d'éditeurs de logiciels et dans d'autres industries basées sur l'ingénierie électronique.
Les diplômés de Queen's bénéficient d'avantages exceptionnels. Des initiatives uniques, telles que Degree Plus et Researcher Plus, renforcent notre engagement en faveur de l'employabilité, tandis que des programmes innovants de leadership et de direction, associés à une intégration poussée avec des experts en entreprise, aident nos étudiants à obtenir des postes de direction clés aux niveaux national et international.