MSc en analyse pharmaceutique
Belfast, Royaume-Uni
DURÉE
1 up to 2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 25 800
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Acquérir les compétences, les connaissances et l'expérience pratique pour une carrière en tant qu'analyste pharmaceutique dans l'industrie ou le monde universitaire.
Vous êtes probablement un récent diplômé en sciences physiques ou en sciences de la vie - chimie, pharmacie et biologie.
Mais vous pouvez également être en activité et vouloir développer vos compétences professionnelles. Si vous l'êtes, nous proposons également ce cours à temps partiel, un jour par semaine.
Nos partenaires industriels nous disent toujours qu'ils ont besoin de personnes comme vous. Les analystes sont parmi les professionnels les plus recherchés avec des taux d’employabilité parmi les plus élevés.
Vous recevrez une formation pratique sur les techniques de séparation de pointe, telles que HPLC/MS et GC/MS, dans le laboratoire d'analyse pharmaceutique spécialement conçu en partenariat avec Agilent (un leader mondial de la fabrication d'instruments)
Admissions
Bourses et financement
Il est conseillé aux candidats d'explorer pleinement les opportunités de financement pour étudier au Royaume-Uni. Par exemple, les étudiants internationaux peuvent trouver un financement disponible auprès de sources situées dans leur propre pays.
Le financement indiqué dans cette section comprend le financement disponible auprès de l'Université et de certaines sources externes. Les informations fournies dans cette section visent à mettre en évidence certaines sources de financement : il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des sources de financement.
La demande de financement disponible auprès de l'Université fait partie d'un processus d'admission de troisième cycle intégré en ligne. Une offre de place à Queen's ne constitue pas une offre de soutien financier.
Pour l'entrée en 2023, les facultés et les écoles de l'Université fixeront leurs propres dates limites pour les demandes d'admission, de bourses d'études et de troisième cycle. Les candidats qui souhaitent postuler au financement de troisième cycle disponible auprès de l'Université pour l'entrée en 2023 doivent se référer aux sites Web concernés de la faculté et de l'école pour plus d'informations.
- Le ministère de l'Économie accordera un prêt pour frais de scolarité pouvant atteindre 6 500 £ par étudiant NI / UE pour des études de troisième cycle.
- Au Royaume-Uni, un système de prêts de troisième cycle propose des prêts étudiants garantis par le gouvernement pouvant aller jusqu'à 11 836 £ pour les cours de maîtrise enseignés et de recherche dans tous les domaines.
Curriculum
Détails du cours
Vous apprendrez la théorie derrière les techniques analytiques de pointe et aurez l'occasion de mettre en pratique vos compétences en utilisant les instruments les plus modernes.
Vous serez formé sur des techniques telles que :
- Chromatographie en phase liquide et en phase gazeuse (HPLC, GC)
- Spectrométrie de masse (MS)
- Analyse thermique (DSC, TGA)
- Cristallographie aux rayons X (PXRD, XRD)
- Spectroscopie par résonance magnétique nucléaire (RMN)
Vous recevrez également une formation sur les aspects QA/QC de l’industrie pharmaceutique. Pour votre projet de recherche, vous passerez 2-3 mois dans un laboratoire. Vous avez la possibilité de le faire dans l’industrie, par exemple dans Almac.
Nombre indicatif de modules par semestre
- Temps plein: deux modules
- Temps partiel: un module
Mélange proportionnel indicatif de temps en cours, tutoriels/séminaires/laboratoires et études privées au cours d'un semestre d'enseignement
Heure du contact:
- Conférences / Séminaires 56 heures.
- Cours en laboratoire / atelier 48 heures.
Temps d'étude:
- Cours 50 heures
- Préparation de rapports écrits/oraux 96 heures.
- Étude privée/révision 150 heures.
Liste des modules indicatifs du programme Science de la séparation avancée
- Méthodes analytiques chimiques, biochimiques et spectroscopiques
- Méthodes d'analyse pharmaceutique à l'état solide
- Assurance / contrôle de la qualité dans l'industrie pharmaceutique
- Projet de recherche
Modules
Le cours comprend quatre modules enseignés, dont deux se dérouleront pendant toute l'année universitaire (septembre-mai) et deux modules semestriels ; le premier en septembre-janvier et le deuxième en février-mai.
Advanced Separation Science : (septembre-janvier) couvrira les techniques de séparation les plus importantes pertinentes pour l'industrie pharmaceutique ainsi que la validation des méthodes, la stabilité des composés pharmaceutiques et les méthodes de préparation des échantillons (20 points CATS).
Méthodes d'analyse chimique, biochimique et spectroscopique : (septembre-mai) couvrira la majorité des techniques spectroscopiques modernes et leurs applications dans l'analyse pharmaceutique ainsi que les aspects des BPF et des BPL (40 points CATS).
Méthodes d'analyse pharmaceutique à l'état solide : (septembre à mai) discutera d'une série de techniques de caractérisation à l'état solide et de leur application dans l'analyse pharmaceutique (40 points CATS).
Ces trois modules comprennent un grand nombre de séances pratiques, qui impliquent la conduite de travaux expérimentaux utilisant des techniques analytiques et des instruments de pointe, la recherche documentaire et la préparation de rapports scientifiques.
Assurance/contrôle qualité dans l'industrie pharmaceutique : (février-mai) couvrira les aspects d'assurance qualité et de contrôle qualité de l'industrie pharmaceutique (20 points CATS) et est évalué exclusivement par des tests en classe et des devoirs de groupe.
Au cours du semestre d'été (juin-septembre), les étudiants entreprendront un projet de recherche en laboratoire accompagné d'une thèse.
Le projet de recherche offrira une formation sur la façon d'aborder un problème de recherche en chimie et mettra fortement l'accent sur le développement de la pensée critique, l'analyse des données et la recherche indépendante.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Ce programme est conçu pour préparer les étudiants à l'emploi en tant qu'analystes dans l'industrie pharmaceutique et les industries connexes.
Il existe actuellement une forte demande, à la fois localement et internationalement, de diplômés ayant des compétences analytiques dans ce secteur.
Les diplômés de Queen's bénéficient d'avantages exceptionnels. Des initiatives uniques, telles que Degree Plus et Researcher Plus, renforcent notre engagement en faveur de l'employabilité, tandis que des programmes innovants de leadership et de direction, associés à une intégration poussée avec des experts en entreprise, aident nos étudiants à obtenir des postes de direction clés aux niveaux national et international.
Où vous pourriez être dans cinq ans
Vous travaillez peut-être en tant qu'analyste de laboratoire ou analyste senior, en assurance qualité ou en contrôle qualité ou dans une installation de R&D industrielle.
Vous pourriez gérer vous-même des recrues diplômées, signer l'analyse et la qualité des médicaments et libérer des lots dans le monde.
Vous pourriez poursuivre vos études pour obtenir un doctorat et poursuivre votre carrière universitaire.
L’objectif principal de ce diplôme est l’analyse pharmaceutique, mais votre formation pourrait ouvrir des Pathways carrière dans d’autres domaines, tels que l’industrie alimentaire ou la protection de l’environnement.
Durée
2 ans (temps partiel)
1 an (temps plein)