Keystone logo
Protestant Theological University

Protestant Theological University

Protestant Theological University

Introduction

L'Université de théologie protestante (PTHU) est une université pour la théologie fondée sur une vision religieuse de la vie, situé à Amsterdam et Groningen. Le PTHU vise à l'éducation théologique profonde et pertinente et de la recherche à l'égard de l'évolution de la foi, l'église et le christianisme dans le monde entier. Le travail dans l'université est inspirée par son étroite association avec l'église et une fascination pour ce que la foi fait avec les gens - y compris explicitement la foi personnelle de son personnel et des étudiants.

Type Committed de la pratique théologique

Le PTHU signifie la pratique théologique universitaire engagée avec notamment la responsabilité de la tradition protestante. Le cadre de premier plan est la pertinence de bureau et de la société d'aujourd'hui, la connaissance profonde et de l'élaboration de sources et de respect de la tradition.

Education pour le ministère de l'Eglise protestante aux Pays-Bas

L'Université théologique protestante a une expérience de longue date avec l'éducation pour le ministère. Le PTHU offre une formation officielle pour le ministère, reconnu par l'Eglise protestante des Pays-Bas, pour les deux ministres de soins de la congrégation et pastorales. Il offre également une formation post-universitaire pour les ministres et les employés de bureau. Pour plus d'informations sur l'Eglise protestante des Pays-Bas voir http://www.pkn.nl.

Relation à l'Église protestante aux Pays-Bas

Il existe une compréhension mutuelle entre le PTHU et l'Eglise protestante aux Pays-Bas (NKPT). Le PTHU appuie sur la foi chrétienne dans ses travaux dans les domaines de l'éducation et de la recherche. Participer aux sources et de l'histoire de la foi chrétienne, l'étude des croyances et confessions de l'église et assister à appris la foi et de l'église praxis sont tous fait en solidarité avec les traditions qui se sont unis dans le NKPT. Le PCN se comporte avec le PTHU en définissant les exigences et les objectifs des programmes d'éducation et à la formation de ceux qui souhaitent être accepté en tant que pasteurs dans le NKPT. Administrativement, cette implication est démontrée par le Conseil de surveillance, qui est chargé de la supervision du Conseil PTHU sous la supervision de et rendre des comptes au Synode général de l'NKPT.

Engagement envers la société

Le PTHU souhaite être une université engagée dans la société. Ceci est instancié par des conférences, journées d'études et de publications pour un large public. Ainsi, le PTHU contribue d'une tradition chrétienne au discours sociétal sur la foi, l'Église et la société. Certaines de ces activités sont initiées par le PTHU lui-même, certains par d'autres.

Créé en 2007

Le PTHU a vu le jour après une fusion des formations officielles pour le ministère des traditions réformée et luthérienne. Lorsque le PTHU a été créé, une structure de gestion de l'université mono-faculté a opté pour. Les membres du Conseil de Surveillance sont nommés par le Synode de l'Eglise protestante des Pays-Bas. Cela justifie la connexion du PTHU avec l'église.

Organisation

Conseil protestante Université théologique exécutif (PTHU) est dirigé par un Conseil d'administration, qui est chargé de superviser la préparation et la mise en œuvre des politiques d'éducation et de recherche de l'université. En outre, le Conseil prend soin de jour à des tâches de jour impliqués dans le fonctionnement de l'université. Le Conseil d'administration est nommé par le Conseil de Surveillance. Ce Conseil veille à ce que le Conseil respecte les obligations applicables à l'université sur la base de la règle juridique et de l'église dans l'exercice de ses fonctions et pouvoirs. Le Conseil de Surveillance est nommé par le Synode général de l'Eglise protestante des Pays-Bas. Le Conseil d'administration est assisté dans ses fonctions par le directeur général, le directeur de l'éducation et le Conseil consultatif.

PTHU internationale

théologie protestante est internationale par définition. internationalisation Par conséquent, compris comme «le processus d'intégration d'une dimension internationale, interculturelle et / ou mondial dans les objectifs, les fonctions et la prestation de l'enseignement supérieur» est l'une des principales priorités de l'université.

L'international, Master enseignés en anglais du programme de théologie à Groningen, avec des étudiants de l'Europe, l'Asie, l'Afrique et l'Océanie est un exemple clair de cet effort pour intégrer une dimension internationale et interculturelle dans l'éducation au moyen d'une vraie classe internationale.

Mais le PTHU cherche également à faciliter de véritables expériences internationales pour les étudiants néerlandais à Groningen et Amsterdam grâce à des programmes de mobilité des étudiants et l'invitation des étrangers invités conférenciers. En développant un doctorat en sandwich et des programmes de doctorat conjointe de l'université tente également de poursuivre l'internationalisation de sa formation doctorale.

Dans le domaine de la recherche, l'internationalisation de la PTHU signifie la participation active à des réseaux et des conférences internationales et la publication dans des revues évaluées par des pairs internationaux pertinents. Plus précisément, l'université a mis en place au cours des dernières années, un solide réseau d'institutions partenaires de renommée internationale en Europe, Amérique du Nord, en Asie et en Afrique. Une plus grande coopération de recherche intensive est en place avec des partenaires stratégiques en Afrique du Sud, États-Unis, Israël et plusieurs pays européens.

Emplacements

  • Amsterdam

    P.O. Box 7161 1007 MC Amsterdam The Netherlands, 1007, Amsterdam

  • Groningen

    Oude Ebbingestraat 25 9712 HA Groningen Postbus 11069 9700 CB Groningen, 9700, Groningen

    Des questions