Master of Science en éducation et développement humain (MSEHD)
Dhahran, Arabie saoudite
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
SAR 78 750 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
À propos du Master of Science en éducation et développement humain (MSEHD)
Basé sur et comparable aux principaux programmes de maîtrise en éducation aux États-Unis, le programme est conçu pour être achevé en deux-trois ans, avec les participants qui assistent aux cours dans la soirée tout en conservant leur emploi à temps plein. Le programme est conçu pour les professionnels et les éducateurs et offre sept concentrations: enseignement de l'anglais aux locuteurs d'autres langues (TESOL), technologie pédagogique, curriculum et enseignement avec une concentration en alphabétisation, formation des enseignants, leadership éducatif, développement des ressources humaines, et spécial Éducation. Le programme vise à être connu comme un programme exemplaire et de premier plan dans la préparation des éducateurs et des professionnels qui cherchent à explorer la nature changeante de l'enseignement et de l'apprentissage tout en évaluant et répondant aux besoins et aux défis d'une économie du savoir.
Pourquoi MSEHD
Le besoin du programme
Pour déterminer l'opportunité du programme de maîtrise en éducation et développement humain proposé à l'Université Prince Mohammad Bin Fahd University (UGP), le Comité de l'enseignement supérieur de l'UGP a mené une étude marketing sur les besoins et les demandes potentielles des diplômés de son programme.
Le but de cette enquête était de déterminer les besoins locaux pour le programme proposé parmi les enseignants, les éducateurs et les représentants du secteur de l'éducation dans la province orientale du Royaume d'Arabie saoudite. L'étude visait à recueillir, analyser et documenter les réponses aux questions liées aux croyances, aux besoins et aux intérêts des éducateurs dans un projet de Master of Science en éducation et développement humain à l' Prince Mohammad Bin Fahd University (PMU). En outre, l'étude a abordé une préoccupation réelle des membres du comité concernant le degré auquel l'UGP, en tant qu'établissement émergent, est prêt à répondre aux exigences d'un projet de maîtrise en sciences pour les enseignants.
À cette fin, un sondage de recherche marketing auprès d'un échantillon aléatoire de 10 000 enseignants et éducateurs et une entrevue de suivi auprès de 50 candidats potentiels ayant répondu positivement à l'enquête ont été menés. En outre, une entrevue approfondie a été menée avec les éducateurs et les principes de l'école locale pour mettre en lumière les préoccupations et les problèmes auxquels fait face le secteur de l'éducation dans la province orientale du Royaume.
Les voix authentiques de l'étude ont indiqué que ceux qui entrent dans le domaine de l'enseignement sont ceux qui ont un baccalauréat dans le domaine du contenu, mais sans ou avec une formation limitée.
Les éducateurs et les directeurs d'école interrogés par les membres du comité d'études supérieures ont clairement indiqué que, selon leur observation des 20 dernières années, un grand nombre d'enseignants titulaires d'un baccalauréat dans le domaine du contenu reçoivent une formation insuffisante et démontrent:
- Manque de méthodologie
- Manque de connaissances sur la psychologie de l'éducation et l'intégration de la technologie.
- Inconscience des changements de paradigme dans l'enseignement des philosophies.
- Manque de connaissance des techniques de gestion de classe.
- Inconscience de la gestion du comportement.
Les résultats de l'étude étaient éclairants. Il est perceptible qu'il existe une grave pénurie d'enseignants qualifiés capables d'intégrer les tendances théoriques et pratiques actuelles dans le domaine de l'éducation. En raison de l'indisponibilité de formateurs d'enseignants hautement qualifiés, un grand nombre d'enseignants enseignent à l'extérieur, ce qui a un impact négatif sur l'ensemble du processus éducatif dans la province orientale du Royaume d'Arabie saoudite.
Il était également évident qu'il existe une demande importante d'éducateurs compétents en technologie. Il y a un manque considérable de programmes de perfectionnement professionnel qui offrent aux éducateurs les techniques et les compétences nécessaires à l'intégration de la technologie et à l'utilisation efficace de la technologie dans les classes de la maternelle à la 12e année et dans les programmes de préparation des enseignants.
Pourtant, malgré le besoin critique d'enseignants et d'éducateurs spécialisés dans l'enseignement, la formation des enseignants et l'intégration technologique, il n'y a pas d'université en Arabie Saoudite avec un programme de maîtrise qui englobe une myriade de concentrations pour répondre à ces besoins.
Répondre aux besoins locaux
Le programme de maîtrise en éducation et développement humain à l' Prince Mohammad Bin Fahd University (UGP), avec ses sept concentrations distinguées [Enseigner l'anglais aux locuteurs d'autres langues (TESOL), la technologie pédagogique, le programme et l'enseignement avec une concentration en alphabétisation, La formation des enseignants, le leadership pédagogique, le développement des ressources humaines et l'éducation spécialisée] répondent à ces besoins. Considérablement, les résultats de l'enquête et de l'interview indiquent qu'il existe un marché facile pour les diplômés du programme de maîtrise en éducation et développement humain de l'Université Prince Mohammad Bin Fahd University (UGP).
En conclusion, cette étude fournit des preuves perspicaces et viables pour PMU de réaliser consciencieusement l'intérêt croissant démontré dans l'utilité du programme. Après tout, bien que PMU soit une université émergente, elle dispose de l'infrastructure nécessaire, des ressources de la bibliothèque et des professeurs et du personnel nécessaires pour répondre aux demandes du marché ciblé.
Caractéristiques du programme
Principales caractéristiques du programme
- Les étudiants masculins et féminins seront inscrits au programme.
- L'instruction sera en anglais.
- Le programme sera logé physiquement et administrativement au sein du Collège des Arts et des Sciences.
- L'environnement de la classe encouragera la discussion entre les participants et le partage de leurs expériences éducatives.
Attentes de rendement
Description du programme
Le programme de maîtrise en éducation et développement humain à l' Prince Mohammad Bin Fahd University (UGP) avec ses sept concentrations s'efforcera d'être connu comme un programme exemplaire et leader dans la préparation des éducateurs qui cherchent à explorer la nature changeante de l'enseignement et apprendre tout en évaluant et en répondant aux besoins, aux défis et aux potentialités du 21ème siècle.
En tant que programme accrédité localement, régionalement et internationalement, le programme de maîtrise en éducation et développement humain de l'Université Prince Mohammad Bin Fahd University (UGP) sera unique à la province de l'Est d'Arabie Saoudite puisqu'il offre sept concentrations, plusieurs d'entre eux, l' Prince Mohammad Bin Fahd University (PMU), seraient la seule université à offrir dans le Royaume d'Arabie Saoudite. Le programme aspire à jouer un rôle de premier plan dans le développement d'un changement de paradigme dans la théorie et la pratique de l'éducation dans la province orientale du Royaume d'Arabie saoudite. Il offrira une expérience éducative académique unique et distinguée qui:
- Préparer les futurs éducateurs et administrateurs pour répondre aux demandes croissantes de la communauté éducative.
- Améliorer l'apprentissage et l'enseignement grâce à l'intégration de la technologie.
- Enrichir et développer l'enseignement et l'apprentissage des ressources intellectuelles qui évaluent et répondent aux besoins des élèves et de la communauté.
- Préparer les futurs leaders dans divers domaines du savoir humain et son application.
- Préparer les éducateurs afin d'équiper les étudiants avec les compétences requises pour les défis et les exigences du 21ème siècle.
- Encourager le partenariat avec des praticiens et des organisations éducatives nationales, régionales et internationales qui s'efforcent de faire progresser les capacités éducatives des éducateurs actuels et potentiels.
- Éclairer les éducateurs sur les problèmes actuels et les défis auxquels sont confrontés les étudiants du Royaume d'Arabie saoudite.
- Donner aux éducateurs les compétences et la base de connaissances nécessaires pour favoriser une réforme efficace et nécessaire du système éducatif de la maternelle à la 12e année.
Objectifs du programme
- Contribuer à l'avancement de l'intelligence humaine et à la promulgation et au développement des connaissances
- Préparer des candidats spécialisés dans divers domaines de la connaissance humaine en utilisant les technologies modernes dans le processus d'éducation
- Encourager le diplômé à jouer un rôle de pionnier et de leader dans la communauté, en lui apprenant à prendre ses responsabilités et à contribuer à la résolution de problèmes par une pensée innovatrice, un travail collectif, la réflexion et le développement personnel.
- Lier les programmes et les spécialisations académiques aux exigences réelles de l'environnement de travail environnant. Ceci est entrepris en maintenant une participation et une coopération efficaces entre l'Université et les entreprises locales.
- Guider les activités de recherche pour créer des solutions aux problèmes persistants dans les communautés environnantes, à travers la recherche appliquée et la consultation technique. L'importance d'effectuer des recherches scientifiques fondamentales pour enrichir l'intelligence humaine sera soulignée.
- Fournir un service communautaire par la formation et l'éducation.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
MSc en développement international
- Manchester, Royaume-Uni
MSc in International Development
- Birmingham, Royaume-Uni
MSc en économies émergentes et développement international
- London, Royaume-Uni