Keystone logo
Polis – The Jerusalem Institute of Languages and Humanities

Polis – The Jerusalem Institute of Languages and Humanities

Polis – The Jerusalem Institute of Languages and Humanities

introduction

Polis – The Jerusalem Institute of Languages and Humanities est une institution universitaire fondée en 2011 par un groupe international d'universitaires.

Notre objectif est le renouvellement des sciences humaines (en particulier la littérature, la philosophie, l'histoire et la géographie du bassin méditerranéen et du Moyen-Orient) à travers l'étude de différentes cultures, et en particulier la renaissance des langues fondatrices de la civilisation occidentale. Nous sommes attachés à l'idée qu'apprendre du passé favorise la compréhension et le respect mutuels entre les différentes cultures et peuples du Moyen-Orient et de l'Occident. Seul un dialogue ancré dans ces principes conduira à une paix éternelle dans la région.

Master of Arts décerné par un tiers

Polis décerne des certificats d'achèvement pour tous les cours de langue, les programmes d'un an et de deux ans. Bien que Polis ne soit pas une institution accréditée par les universités, nous bénéficions de partenariats avec des universités de premier plan en Europe qui reconnaissent la qualité de nos programmes de deux ans et considèrent certains d'entre eux équivalents à une maîtrise ès arts délivrée par leurs propres institutions. Par exemple, les étudiants de Polis qui terminent avec succès le programme académique de deux ans en philologie ancienne peuvent s'inscrire à l'Université internationale de Catalogne (Barcelone, Espagne) et obtenir une maîtrise ès arts en philologie ancienne de cette institution une fois qu'ils ont rempli leur exigences. De même, les étudiants Polis qui terminent avec succès le programme académique de deux ans en langues du Proche-Orient peuvent s'inscrire à l'Université de Navarre (Pampelune, Espagne) et obtenir une maîtrise ès arts en langues du Proche-Orient . Veuillez noter que les heures académiques qualifiant pour le système européen de transfert et d'accumulation de crédits (ECTS) sont attribuées par les établissements d'accréditation et non par Polis.

165433_logos.JPG

La méthode Polis d'acquisition d'une langue seconde

L'Institut Polis utilise une méthode unique d'enseignement des langues - la méthode Polis, qui est principalement basée sur l'immersion totale dans la langue cible, mais adapte également d'autres principes tels que le développement dynamique du langage (DLD). Notre méthode permet aux étudiants d'avancer de manière plus holistique par rapport à une mesure strictement grammaticale. En apprenant à parler, les élèves acquièrent une compréhension intuitive de la langue. Les étudiants bénéficient également des recherches en cours à Polis. Les vieilles idées sont constamment remises en question, tandis que les nouvelles sont éclairées. Nos salles de classe sont des laboratoires vivants pour tester les techniques les plus prometteuses. Actuellement, nos instructeurs expérimentent le Living Sequential Expression (LSE), un principe qui a d'abord été conçu et développé à Polis et inspiré des travaux de François Gouin. La méthode Polis est constamment affinée à mesure que nous incorporons de nouvelles connaissances à l'acquisition d'une langue seconde.

Corps étudiant et corps professoral diversifiés

Notre corps étudiant et notre corps professoral sont en grande partie internationaux et proviennent de divers horizons culturels et religieux. Nos programmes et cours sont particulièrement attrayants pour les étudiants en philologie sémitique, journalisme, langues (et pédagogie), archéologie, théologie, histoire et philosophie classique, mais ouverts à tous ceux qui souhaitent une compréhension plus authentique des textes anciens qui ont façonné le juif, Cultures chrétienne et islamique de la région. À Polis, les étudiants ont une occasion rare d'apprendre de manière informelle des cultures très différentes les unes des autres. Les enseignants en bénéficient également en étant exposés à différentes méthodes pédagogiques et en perfectionnant leurs propres compétences professionnelles. Nous sommes fiers de favoriser une atmosphère de multiculturalisme, d'ouverture et de respect. En ce sens, nous sommes une oasis dans une ville comme Jérusalem, qui est traversée par de nombreuses frontières virtuelles. Notre approche ouverte nous a également conduit à de nombreux projets de collaboration passionnants avec des institutions locales et internationales.

La vie étudiante à Jérusalem

L'Institut Polis est situé juste à l'extérieur de la ville antique de Jérusalem, un lieu sacré pour les juifs, les chrétiens et les musulmans. En quelques minutes à pied, les étudiants peuvent visiter le mur occidental restant du temple juif, l'église du Saint-Sépulcre ou la mosquée Al-Aqsa. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux sites historiques importants dans les environs immédiats. Jérusalem est également une ville moderne avec des restaurants, des musées et des divertissements de classe mondiale. La place Zion voisine est le centre de la vie nocturne de Jérusalem. La plupart des rues environnantes sont des zones réservées aux piétons et sont parsemées de bancs, de tables de café et de parasols. Les étudiants de toutes les grandes institutions universitaires de Jérusalem fréquentent les pubs, cafés et magasins confortables. Des concerts gratuits en plein air et des spectacles de rue sont des spectacles communs tout au long des mois les plus chauds.

Polis – The Jerusalem Institute of Languages and Humanities","author_url":"","source":""}" />

162110_thumbnail_image003.png

Pourquoi choisir Polis ?

  • La méthode Polis - L'Institut Polis utilise une méthode unique d'acquisition d'une langue seconde qui s'est avérée simple et efficace. Les étudiants bénéficient également des recherches en cours à Polis et de l'amélioration constante de la méthode Polis. L'apprentissage en classe est complété par nos propres manuels de langue spécialement développés et publiés pour compléter l'expérience d'apprentissage.
  • Un emplacement unique – La ville de Jérusalem est le fondement unique des trois principales religions monothéistes ; Judaïsme, christianisme et islam. C'est un endroit où le grec ancien, l'hébreu, le latin et l'arabe ont chacun dominé à différentes périodes de son histoire tumultueuse. Jusqu'à nos jours, l'héritage de ces cultures continue de laisser une empreinte. Les étudiants de Polis ont l'avantage de vivre dans le tissu et le contexte de leurs études, ce qui a un impact profond sur la façon dont ils comprennent leurs cours. Il existe également une abondance de sites historiques, de musées et d'archives à portée de main, qui offrent de nombreuses opportunités de recherche uniques.
  • Une atmosphère chaleureuse et conviviale - Polis est une petite institution avec environ 60 étudiants à temps plein à un moment donné. Les étudiants viennent du monde entier et sont également rejoints par des professeurs internationaux. Le campus est un ancien manoir en pierre avec une jolie cour qui sert parfois de salle de classe en plein air ou de terrain de pique-nique. Les élèves et les enseignants participent ensemble à des excursions et à des célébrations spéciales. C'est vraiment un foyer pour les étudiants et les professeurs.

Notre histoire

2011 - Ça commence à Jérusalem

Polis ouvre officiellement ses portes. Le premier cours a lieu en juillet, un cours intensif d'été en arabe parlé, attirant 16 étudiants. L'année académique inaugurale commence à l'automne et propose des cours de grec ancien, d'hébreu biblique, d'hébreu moderne, d'arabe parlé, d'araméen et d'espagnol.

2013 - Le premier programme académique de deux ans : Philologie ancienne

Le programme académique de deux ans en philologie ancienne est officiellement lancé avec une classe inaugurale de 11 étudiants. Après avoir réussi, les étudiants ont le droit d'être inscrits à l'Université internationale de Catalogne (Barcelone, Espagne) et d'obtenir une maîtrise ès arts en philologie ancienne par cette institution. Les cours dispensés à Jérusalem et dans des institutions partenaires à l'étranger suscitent un intérêt pour la méthode Polis comme moyen d'apprendre les langues anciennes et modernes. Polis organise sa première conférence interdisciplinaire sur Les origines de l'alphabet.

2014 - Les cours d'été continuent de s'étendre

Les cours intensifs d'été organisés en Floride, à Rome et à Jérusalem attirent près de 200 étudiants. Les langues enseignées sont le grec ancien, l'hébreu biblique, le latin, l'hébreu moderne et l'arabe. Un programme de certificat d'un an basé sur une version abrégée de la maîtrise en philologie ancienne est officiellement lancé. Polis emménage dans de nouveaux locaux, comprenant une bibliothèque et six salles de classe.

2015 - Le deuxième programme académique de deux ans : Langues du Proche-Orient

Le programme académique de deux ans en langues du Proche-Orient est officiellement lancé. Après avoir réussi, les étudiants ont le droit d'être inscrits à l'Université de Navarre (Pampelune, Espagne) et d'obtenir une maîtrise ès arts en langues du Proche-Orient par cette institution. Polis s'associe au ministère israélien du Tourisme pour marquer et promouvoir le Sentier d'Emmaüs - un sentier pédestre près de Jérusalem dans lequel Jésus est apparu à ses disciples comme indiqué dans l'Évangile de Luc. Polis organise sa deuxième conférence interdisciplinaire sur la Bibliothèque d'Alexandrie , à laquelle participent dix universitaires de France, d'Israël, de Chypre et d'Angleterre. Lancement de Polis Institute Press avec la publication de Speaking Ancient Greek as a Living Language.

2016 – Une conférence interdisciplinaire spéciale

Polis organise son troisième colloque interdisciplinaire à l'occasion du centenaire de la publication Cours de linguistique générale de Ferdinand de Saussure. L'événement attire des universitaires de France, de Belgique, d'Allemagne, d'Espagne et d'Israël. Polis publie Forum, un manuel de latin vivant.

2017 – Deux nouveaux programmes de certificat

Deux nouveaux programmes de certificat d'un an sont inaugurés : maîtrise du grec ancien et accent sur l'enseignement des langues anciennes.

2018 – Un nouveau cours de langue : le copte bohairique

Polis ajoute Bohairic Copte à sa liste de cours de langue. Polis organise sa quatrième conférence interdisciplinaire, Transmettre un héritage : l'enseignement des langues anciennes de l'Antiquité au 21e siècle , à laquelle participent des universitaires de plus de dix pays.

2019 - Le premier manuel de LSE

Polis publie son premier manuel de langue mettant en vedette Living Sequential Expression (LSE), un principe d'apprentissage développé à Polis. Un cours d'immersion en grec ancien de trois semaines est organisé au Christendom College en Virginie, au cours duquel tous les repas, cours et activités ont été dispensés en grec ancien. À Jérusalem, le dernier groupe d'étudiants en MA passe à 35.

Bourses et financement

Date limite d'inscription
ArchimedesSeptember 1, 2021

Emplacements

  • Jerusalem

    8 HaAyin Het St, 9511208, Jerusalem

Des questions